Ayant testé auparavant le simulateur d'aube "Philips Eveil Lumière - HF3506/30 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Rouge" qui est parti dans la chambre des enfants, nous avons décidé d'opter pour celui-ci.

Ce simulateur d'aube est en plastique mat, assez solide sans être à l'abri de la casse s'il chute de votre table de chevet. Il est par ailleurs assez léger, ce qui peut faire penser qu'il serait fragile. Je le manipule tout de même avec précaution, car il reste assez cher.
L’éclairage de l’affichage de l’heure est assez forte, mais elle est réglable. Il y’a 4 niveaux de contraste. Ce n’est pas tant la lumière des chiffres qui gêne, mais le rétro-éclairage qui donne un effet de halo orange, et qui peut être gênant dans l’obscurité.
Les boutons en haut sont bien pensés, mais j’aurais aimé qu’ils apparaissent également au niveau de l’affichage de l’heure, ce qui serait plus facile à manipuler dans le noir.

La mise en route a été facile, tout est intuitif, et nul n'aura besoin d'un bac + 5 pour le régler. Les notices ne sont pas des plus aisées à lire; un paragraphe sera rédigé en 5 langues différentes, ce qui assez déconcertant. J'en ai juste eu besoin pour régler le son du réveil.

Le réveil justement, parlons-en. Nous ne pouvons pas régler la durée de l'aube, elle sera donc de 30 minutes. La lumière (réglable de 1 à 20 – 20 étant le maximum donc 300 lux) est très progressive et sera à l'intensité maximale réglée à l'heure du réveil. Couplé à la lumière, vous avez le choix entre 3 sons qui se déclencheront à l’heure du réveil :
- des petits gazouillis d'oiseaux
- un coucou en forêt/jungle
- un morceau court de piano qui tourne en boucle

Vous pouvez également utiliser la radio FM pour votre réveil si, comme moi, le piano vous endort plus qu'il ne vous réveille, ou si les gazouillis d'oiseaux vous donnent envie de dégainer votre fusil au gros sel (non mais les piafs, ça va 5 minutes hein)
Le son de la radio FM est en mono, pareil aux radios-réveils que l’on peut trouver dans le commerce. Il est néanmoins largement suffisant et assez audible pour ce que l’on en fait.
Petit bémol toutefois, il vous faudra jouer avec le cordon qui sert d'antenne pour entendre correctement certaines stations.
Pour éteindre le réveil, rien de plus simple. Il vous suffira d’appuyer sur le petit bouton « cloche » au dessus de l’appareil, puis de le réactiver pour le lendemain. Vous pouvez également couper la radio et garder la lumière et vice versa.

Ce simulateur d'aube fait également simulateur de crépuscule, qui est paramétrable de 25 à 40 minutes. On ne peut néanmoins pas y coupler la musique ou la radio FM, vous n’aurez que la lumière.

Le regret que j’ai est que l’ampoule LED n’est pas remplaçable, et c’est un gros défaut. Elle a beau être prévue pour durer 7 ans, ça m’embête quand même de penser qu’un appareil complet partira en déchetterie pour une simple ampoule !
De même, un port USB aurait été le bienvenu afin d’y ajouter un de nos morceaux de musique pour le réveil.

Concrètement, ça reste un bon produit que je ne regrette pas d’avoir acheté. Je n’ai plus envie de balancer mon petit radio réveil à travers la pièce, et je ne me réveille plus en sursaut le matin.
le 13 février 2016
J'ai enlevé des étoiles volontairement car je trouve que pour ce que c'est, ce réveil reste vraiment très cher (voir plus loin) !!
J'ai attendu quelques mois d'utilisation avant de mettre un commentaire, afin d'avoir un meilleur retour.
En ce qui me concerne, je ne cache pas que cela m'a changé la vie pour le réveil matinal. Avant je relançais toutes les 2 min mon réveil sur mon portable et ce pendant au moins une bonne heure le matin. J'étais incapable de me réveiller à la première sonnerie.
Avec ce réveil, que je couple avec une alarme de mon téléphone (car les sonneries du réveil ne sont pas vraiment à mon goût), je suis obligée de rester éveillée une fois que la sonnerie de mon téléphone sonne. Car la lumière m'empêche de me rendormir. Et même si je me rendors, je relance une fois le réveil, mais c'est tout. L'avantage avec ce type de réveil, c'est que le réveil se fait en douceur au préalable, avant la sonnerie du téléphone, donc en fait, je ne sors pas brusquement de ma phase de sommeil.
Les points négatifs en revanche, car il y en a sont les suivants :
- Pas de compartiment à pile en cas de panne de courant (extraordinaire pour le prix ...) ;
- Boutons mal placés, oui car le matin je galère toujours à l'éteindre => oui car il faut éteindre la lumière + le réveil (qui n'est en fait que la lumière car je ne mets pas le son ), donc éteindre deux fois ??? ;
- Pour le prix également, et vu l'avancée technologique actuel, je trouve aberrant qu'on doive réactiver l'alarme tous les soirs de semaine (en ce qui me concerne), et qu'on ne puisse pas pré-programmer des heures pour chaque jours (un peu comme les portables).... Et ça, c'est vraiment le point qui m'a un peu rebuté au départ pour acheter ce produit car finalement, si on ne pense pas à appuyer sur le bouton, on loupe le réveil ... et vu le prix, je suis désolé, mais c'est inadmissible, alors d'accord, la version supérieur prend en compte cette option, mais c'est encore plus cher !!
- Le simulateur de crépuscule n'a pour moi aucun effet, mais cela ne tient qu'à moi ;
Voici mon avis, néanmoins, pour ceux qui ont réellement du mal le matin, je pense que ça peut vous aider très fortement. Je pense avoir fait le tour.
le 11 avril 2017
Très satisfaite de mon achat , l intensité de la lumière est assez forte pour réveiller, les bruits de la nature sont sympas ( a mon goût, pas assez de choix et pas. Assez fort) , la radio marche correctement, pour en avoir testé plusieurs ( dont les lumie) ce sont ceux ci les meilleurs .
Un bémol: le mode d emploi est très mal fait , et l utilisation est simple, mais encore faut il comprendre le système avant ! Je me suis un peu arrachée les cheveux dessus.
En résumé, si on passe sur un mode d emploi traduit a la va vite et où il manque l essentiel, c est un très bon produit, qui tient ses promesses .
le 6 janvier 2017
contente de ma lampe, très agréable comme réveil la lumière est progressive, mais c'est dommage que l'on ne puisse pas programmer le temps de la luminosité avant l'heure choisie du réveil, en effet la lumière commence a s'éclairer doucement environ minutes avant l'heure choisie ce qui est très tôt a mon goût.
la fonction endormissement est très agréable.
le 10 janvier 2017
Voila plusieurs semaines que j'utilise le produit, j'en suis très satisfaite.

Là où j'en suis le plus contente c'est même la fonction pour s'endormir où on peut régler la durée par tranches de 5 minutes et mettre la musique ou la lumière ou les 2. Puis la lumière et le son baissent tout doucement!

Très beau et franchement pas si compliqué que ça à utiliser.
le 23 décembre 2016
J'avais eu la première version (celle avec la lampe énorme) qui m'a lâché au bout de quelques années. J'ai racheté celle-ci qui a des fonctions supplémentaires comme celle d'imiter la lumière du crépuscule. Dommage que les lampes LED ne puissent pas être changées.
le 14 janvier 2017
La lumière peut être réglé grâce à des capteurs sur la sphère. On peut modifier la musique de réveil. Il y a trois alternatives de musiques. On peut même choisir d'être réveillé par la radio. Il permet de réveiller en douceur le matin. Je le conseille
le 10 août 2014
En fait, la fonction principal, le reveil en douceur, ca marche super bien. En revanche, ce qui est énervant, c'est qu'on doit remettre le reveil chaque jour car quand on éteint le matin, il est éteint complètement. La fonction 'coucher de soleil' est vraiment très sympa aussi.
le 16 avril 2017
J'avais un modèle supérieur et je voulais en offrir une à ma fille de 7 ans pour noël.
Après avoir testé un produit de piètre qualité, et l'avoir retourné, je suis revenu à ce modèle plus cher, mais je sais pourquoi !!
Ma fille est ravie, et moi aussi.
Et je suis certaine qu'elle tiendra dans le temps, la mienne a déjà 5 ans et fonctionne toujours à merveille.
le 18 mai 2017
exactement ce que je cherchais : rien à dire ! une demi heure avant l'heure de réveil, l'aube se lève doucement permettant un réveil en douceur ! parfait pour commencer la journée !
et pareil le soir on peut programmer la diminution progressive de la lumière !
Tout est réglable et facile d'utilisation !

Voir toutes les 39 questions avec réponses.