le 13 septembre 2017
C'est le 3ème réveil Philips que j'achète, celui là est pour ma sœur: ma femme (2015) et moi (2013) sommes déjà équipés. Aucun soucis, tout fonctionne toujours correctement.

Si vous en avez marre du buzzer ou de la radio qui vous agresse au réveil, c'est vraiment un bon produit.

L'avantage par rapport aux autres marques et aux modèles inférieurs de chez Philips (3510 notamment) c'est que tout est réglable : de la luminosité de l'affichage de l'heure (j'aime qu'il fasse noir quand je dors) à l'intensité de la lumière au réveil (j'aime être réveillé en douceur et lentement).

Nous avons donc tout réglé au minimum et nous nous réveillons très bien avec une petite musique d'oiseau (réglée au minimum aussi) pour finir de se tirer du lit.

Un point négatif ... le prix ne baisse pas depuis 2013 voire il augmente parfois. Dans les 100 € il vaut vraiment le coup ... au delà ça me semble très cher.
le 19 juin 2017
Je ne peux plus me passer de ce réveil. Cela fait quelques temps maintenant que nous l'avons et il est juste super!

La fonction endormissement où la lumière se tamise au fur et à mesure avant de s'éteindre complètement (on peut regler le temps) a raisonde moi qui ai pourtant le sommeil difficile.

Le module de réveil avec quelques sons en boucle et une lumière qui s'intensifie et le son qui augmente est parfait pour se réveiller doucement. Je n'ai pas raté mon heure de réveil donc tout va bien!

On peut régler l'intensité de la lumière et les boutons sont certes peu intuitifs mais franchement on s'y fait.

Donc ce réveil est parfait pour éviter le traditionnel bip bip horrible du réveil traditionnel et même si j'ai eu peur de ne pas me réveiller le premier matin, ma crainte s'est vite dissipée quand je me suis réveillé comme une fleur accompagné du gazouillis des petits oiseaux ou du bord de mer.

Pour moi, c'est un must-have pour tous ceux qui veulent se réveiller autrement. Je ne suis pas adepte de bouddhisme, ni même du zen mais je dois avouer que c'est qiand même chouette de se réveiller en douceur
le 28 août 2017
Bon produit. Réveil progressif avec la lumière sur une demie heure avant l'heure officielle du réveil. Sons agréables même si un peu rébarbatif au bout d'un moment.
Facilite vraiment le réveil en période hivernale. exactement ce que je cherchais pour me sortir du lit.
Parfait pour un couple si les horaires de réveils sont différentes, avec ses deux alarmes.
Dommage qu'il n'y est pas de pile, pour garder en mémoire les données en cas de coupure électrique.
Fait également fonction de lampe de chevet pour bouquiner par exemple ...
le 15 mars 2017
Nous utilisons tous les 2 ce réveil depuis environ 1 an.
Acheté en promo sur Amazon (nous ne l'aurions pas acheté au prix fort), nous nous demandions comment allait se passer la transition d'un réveil classique assourdissant à celui-ci...
Eh bien on ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
La lumière monte en intensité graduellement (la lumière commence tout doucement 30 minutes avant l'heure choisie). On peut y associer un son (vagues, oiseaux...) ou la radio.
Je dirais que je me réveille environ 10 à 15 après le début de la montée en puissance de la lumière (à son maximum, c'est comme s'il faisait beau et que les volets étaient ouverts).
Le conjoint se réveille également souvent en même temps mais se retourne et se rendort facilement contrairement à un réveil hurlant qui fait peur et réveille en sursaut.
Les réveils sont tellement moins laborieux...
Je ne saurai m'en passer aujourd'hui. L'investissement en vaut la chandelle.
le 21 mars 2017
J'avais en effet hérité de mon ex un réveil affreux (mon ex ne se réveillait pas... Même un feu, une alarme dans la baraque, ben elle se réveille pas... raison pour laquelle ce réveil était infecte!). Alors ce réveil, quel bonheur! Trop cool les petits oiseaux quand on se réveille, la lampe qui vire au rouge quand on veut s'endormir paisiblement avec, etc... Parfait en ce qui me concerne.

Petit bémol : pas moyen de s'endormir avec les petits oiseaux ... Fonction non prévue. Et impossible de changer la lampe à l'intérieur du produit. Cela dit, c'est une LED donc, logiquement, ça tient très longtemps...
le 10 avril 2017
Pour le moment rien à redire. Il nous réveille tous les matins sans stress. C'est surtout agréable en hiver ça permet de se réveiller en douceur car notre cerveau prend petit à petit conscience que le jour se lève et quand c'est l'heure on est déjà reveillé naturellement... Je trouve ça super. La lumière est très douce et chaleureuse, on a bcp moins de mal à se lever avec ce réveil. Par contre il m'est arrivé une ou deux fois de l'ignorer totalement donc à coupler avec un reveil sonore pour les gros dormeurs.
le 22 décembre 2016
Très content de cette lampe simulateur d'aube
Radio peu puissante son un peu criard

Gros souci de livraison : Boite d'origine envoyée telle quelle avec une étiquette sans aucune protection, du coup colis arrivé par kiala, boite éventrée sur un côté, impossible de l'offrir en cadeau tel quel et risque de perte de pièces. Est ce vraiment un achat neuf ou reconditionné??? pas terrible
le 9 avril 2017
Il est dommage que l'horaire ne diminue pas jusqu'à s'éteindre en pleine nuit , pour moi cela me dérangeait car l'horaire restant allumé cela éclairait trop ma chambre... sinon pour le reste j'en étais satisfait
le 26 juin 2017
J'utilise ce réveil depuis deux semaines, j'adore être réveillée par le chant des oiseaux ! Pour ce qui est de la lumière, vu les températures extérieures, nous dormons déjà la fenêtre ouverte ;) Les commandes sont intuitives et bien expliquées dans le mode d'emploi. Les boutons extérieurs faciles d'accès (une fois qu'on a repéré qui est qui). Un seul bémol : il semble que nous ne puissions différencier le mode son entre les deux alarmes (oui il y a deux horaires d'alarmes différentes !), je préfère les oiseaux et mon mari la radio ...
le 19 juillet 2014
On va faire simple, je vais commencer par lister ce qui m'a plu :
- Une belle lumière agréable, plus puissante que je n'imaginais, et très diffuse. A pleine puissance, c'est l'équivalent d'une ampoule 40 Watt. Remplace la lampe de chevet sans hésitation.
- Facile à régler.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres commentaires, les boutons sont très bien placés. Il y a des petits repères aux bons endroits pour que l'on retrouve facilement le bouton que l'on cherche en tatonnant.
- L'afficheur dont l'intensité varie en fonction de la lumière ambiante est efficace.
- La fonction pour s'endormir est efficace, alors que je pensais que c'était gadget.
- Bonne finition, semble assez bien construit.

Ce qui m'a moins plu :
- Le son est mauvais, j'ai eu des réveils à 15€ qui avaient un son meilleur.
- Perd l'heure en cas de coupure de courant... Même si je le savais avant de l'acheter, je trouve ça limite intolérable à ce prix.
- L'afficheur aurait pu être un peu mieux réalisé. Il est à moitié flou, car il se trouve derrière un plastique semi opaque.
- Obligé de réactiver tous les jours le réveil. J'aurais apprécié une fonction pour choisir les jours où le réveil doit se déclencher.
- Plastique brillant qui se raye facilement, il faut le manipuler avec soin.

Enfin, je vais donner mon avis sur la fonction principale qu'est le réveil.
Pour moi qui suis un gros dormeur, l'efficacité est assez satisfaisante. La lumière, bien que suffisament puissante, ne me réveille pas toujours. Cependant, quand la sonnerie arrive (j'ai mis des chants d'oiseaux à très faible volume), je me réveille sans problème, et je n'ai plus l'impression de sortir du coma ^^

Si vous voulez savoir si je recommande ce produit, je dirais oui et non à la fois.
Oui, car c'est vraiment plus sympa que les réveils avec leur buzz qui mettent de mauvaise humeur dès le matin.
Non, car j'estime qu'à ce prix là, il y a trop de défauts.
0Commentaire| 152 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 37 questions avec réponses.