Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 3 avril 2018
Humour, jeux de mots, situations improbables... un superbe moment de lecture toute en légèreté avec un perpétuel sourire aux lèvres! Bien construit, avec du suspense, on suit avec délectation les péripéties de Peter Agor! Super! Le nom de l'auteur est déjà un délice et les noms des protagonistes sont de la même veine! J'adore!
le 7 décembre 2016
j'ai adoré. un peu d'humour à la Terry Pratchett. une belle histoire à lire sans modération MAIS avec son cerveau (déjà rien que pour comprendre le titre :-) )
le 22 juillet 2016
Génial le fil conducteur. Légèreté apparente mais humour subtile. Je l'ai dévoré et je me suis précipitais sur la suite
le 2 juillet 2016
Bravo ! Je reconnais avoir mis un peu de temps à accrocher. Mais après : que du bonheur. Certes, l'histoire en elle-même est parfois un peu tirée par les cheveux, mais l'écriture est formidablement agréable. Cela m'a un peu rappelé les Carter Brown de ma jeunesse. C'est très agréable à lire, et surtout plein d'humour. Je pense (et j'en suis sûr) que je vais prendre toute la série. Un peu de fraîcheur de temps en temps ne peut faire que du bien !!!
le 6 juin 2016
qui est aussi loufoque qu'inspiré des grandes écoles.

J'avoue que j'ai adoré cette histoire. Je ne suis pas normalement fan des policiers, mais si on y rajoute une dose de noms de personnages avec des jeux de mots truculents, des chats qui s'appelle Bazooka et Kalachnikov, le narrateur qui au début de l'histoire sue sang et eau pour tenir le choc sous les notes sadiques de son prof de maths, on a un cocktail réjouissant.

Idéal si on aime les policiers qui n'oublient pas qu'une pointe d'humour est souvent bienvenue pour permettre au lecteur de se détendre les zygomatiques.
le 6 janvier 2016
C'est un très bon livre,je me suis regalée, très bien écrit ,je ne connaissais pas l'auteur ,à suivre !
Bon moment!
le 2 octobre 2015
Au prix de maints efforts , j'ai poursuivi la lecture de ce livre jusqu'a sa moitié , espérant un rebondissement dans l'Intrigue , mais en vain et j'ai décidé d'en rester là
le 31 août 2015
Sur la série :
Autant que je vous dise que je partais avec des attentes assez élevées : après avoir lu le tome 1 gratuit, j'ai acheté une liseuse pour pouvoir lire cette série. (rassurez-vous j'en ai acheté d'autres, quand même). Je ne suis pas déçue, je suis même épatée
Il est vrai que j'ai le profil cible : ex-taupine, école d'ingé, SSII, j'ai tout fait comme Peter, semble-t-il. Ca aide peut-être à apprécier l'ensemble.
Mais il n'y a pas que ça.
Déjà, ces bouquins sont super bien écrits. Bien construits, bien rythmés, et bien rédigés. Chaque histoire a une tête, une queue et un bon rythme. Chaque tome est un polar qui se tient tout seul, et une romance en toile de fond donne envie d'arriver au dernier tome pour savoir s'il vont finir par y arriver nom de zeus ! Et en plus c'est drôle. Et même par moment c'est brillant.
La seule explication que je vois pour qu'aucun éditeur ne se soit jeté sur cette série, c'est la manie de Kylie de mettre des jeux de mots dans tous (TOUS) les noms propres. Bon au début c'est bizarre et puis ça devient de plus en plus rigolo. j'étais sceptique sur le premier tome mais arrivé au 7 j'ai adopté le truc depuis longtemps (faut que je relise parce que je crois qu'il y en a un ou deux que j'ai ratés).

Sur ce tome :
Le tome 1 met parfaitement dans l'ambiance et nous présente deux personnages très attachants, ainsi que des personnages secondaires délicieux. L'intrigue policière est un peu alambiquée mais bien menée. Pour ceux qui trouveraient le décor un peu surréaliste, je vous assure qu'il est au contraire très fidèle à la réalité ! Par contre, n'espérez pas la résolution de la romance, je suis au tome 6 et je n'ai toujours pas vue alors je suppose qu'il va me falloir attendre la fin de la série, arg !
le 30 août 2015
Après un premier chapitre qui m'a un peu surpris, je me suis laissé porté avec entrain par les aventures de ce sympathique "taupin" décrit avec réalisme et autodérision.
L'histoire est certes un peu tirée par les cheveux mais le style léger et dynamique de Mme Ravera m'a ravie.
J'ai acheté et commencé le tome 2
Je le recommande absolument.
le 8 août 2015
Tentée par le titre étonnant et mystérieux, par le genre policier-humoristique (et j'en passe), je n'ai pas été déçue par ce roman à l'écriture originale qui recèle ironie et situations cocasses.
Les grandes écoles sont décrites avec un œil neuf, distancié et drôle, mais à la fois de manière très réaliste. On sourit de ses personnages névrosés.
Je me suis très facilement laissée porter par le personnage principal auquel je me suis identifiée rapidement. Et, même si, au début, je me suis demandée à quoi rimait cette enquête policière qui débute sur vraiment pas grand chose, on se fait embarquer par les découvertes des personnages qui tiennent le suspense jusqu'à la fin.
L'écriture sert complètement l'histoire de ce roman qui se dévore !