le 2 mars 2014
Ce livre permet d'activer l'imagination chez l'auteur apprenti,il insiste également sur la notion de paradoxe/ conflit qui permet de donner du relief à l'histoire,, il encourage également la discipline et la structure dans le travail ce qui ne peut pas nuire.
Néanmoins je ne le trouve miraculeux ou génial contrairement à d'autres commentateurs et je ne crois pas qu'à lui seul il permette d'écrire un roman.
le 2 août 2014
Ayant besoin d'un fil conducteur pour transcrire mes idées, cet ouvrage propose des exercices "pas à pas". Exactement ce que je cherchais.
Il faut une grande rigueur et une grande motivation pour aller au bout, mais se sont les qualités essentielles pour écrire un livre. Donc a recommander aux futurs écrivains vraiment motivés.
le 13 octobre 2015
Je suis loin d'avoir fini ce livre, c'est un compagnon de route. Je pense que celui-ci va vraiment me permettre de réaliser mon rêve et d'écrire moi-même un bouquin. Comment je le sais? Parce que cette fois, j'ai un plan qui se forme dans ma tête et qui grandi chaque jour. Anaël sait de quoi il parle, il ne cache pas les difficultés, mais aide à les surmonter. C'est un excellent guide, on avance pas à pas, lentement, mais surement. La plupart du temps, on essaie de sauter sur le palier sans passer par les marches, c'est le meilleur moyen de s'écraser le nez et de ne jamais arriver en haut. Ici, on savoure chaque marche, et... on avance.
Sa façon d'écrire me plait et j'accroche. En dehors du livre, Anaël envoie de temps en temps des mails avec des astuces et des liens vidéo. J'aime l'idée de faire entrer l'info par différents canaux. Au plus il y a de portes d'entrée, au mieux l'info est encodée durablement. Merci Anaël.
le 19 août 2015
Des livres pour apprendre à écrire un roman, j’en ai lu quelques-uns… Tous m’ont déçue, balançant doctement des évidences creuses à la figure de l’aspirant écrivain.
Ici, je profite au contraire d’une méthode de travail efficace qui met le lecteur dans la situation d’un tête-à-tête « professeur-étudiant ». C’est simple, progressif, et pour peu qu’on se mette sérieusement au travail, grâce à des exercices bien conçus associés à un « cours magistral » intelligent, le roman dont on rêve pointe le bout de son nez, prend corps… et fini par exister réellement.
Monsieur Verdier possède un don pour la pédagogie et nous fait profiter de son expérience du métier avec bienveillance et générosité, sans craindre – fait rare ! - que ses élèves ne le « dépouille » de son savoir. Un très bon achat, donc, et pour une somme très raisonnable, ce qui ne gâte rien !
le 10 avril 2014
J ai lu très facilement ce guide qui donne l organisation à suivre pour finaliser un projet de roman Cela est encourageant et permet de construire une trame afin de se lancer dans l écriture d une histoire ayant le rythme nécessaire pour donner envie au lecteur
le 18 septembre 2014
Ce livre est un excellent outil pour écrire un roman même en étant totalement novice à cet art. Les conseils sont simples, efficaces et novateurs. J'ai beaucoup aimé aussi le travail en profondeur que propose cette méthode.
le 1 décembre 2014
Ce livre donne de bons trucs et astuces sur l'écriture. je ne regrette pas son achat. Il faut toutefois déjà avoir le sens de la rédaction. Pas de miracle
le 28 juin 2015
Ecrire un livre ne se résume pas à suivre un manuel. A nous d'organiser notre voyage, de s'aventurer, de prendre des risques, mais le voyage est perilleux et les obstacles inévitables. Le livre d'Anael est pour moi un formidable débloqueur, j'y trouve l'éclairage qui permet de voir les portes cachées au fond des impasses. Et de l'enthousiasme, une énergie qu'il a l'art de communiquer.
le 19 mai 2015
Facile à lire, je n'essaie pas d'appliquer les techniques à la lettre mais les mises en gardes bien réelles: vous voulez écrire? Cela ne tient qu'à vous d'être assidu(e). Un livre que je conseille en tant que "non-écrivain souhaitant écrire un roman" et qui espère pouvoir finir un premier roman!
le 4 janvier 2014
Cet ouvrage permet vraiment de structurer sa manière de procéder dans son écriture, surtout si l'on pratique seul, sans référence et aide. C'est une bonne aide pour démarrer et se motiver à l'écriture.