Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 octobre 2013
Consommation qui augmente...EDF qui raconte n'importe quoi ( nouveau PC qui consomme toujours moins qu'avant et qui incite à changer tous les appareills électriques...
Visite EDF facturée 36€ si compteur bon...J'ai donc acheté cet appareil donc les fonctions sont très complètes tout en étant simple. Une notice en français créée par le vendeur est jointe avec traduction des mots anglais.. Mauvaise surprise pour ma consommation TV plasma..celle indiquée est pour 4 heures par jour extrapolée à l'année; alors que la mienne est le double!
Pour un plus grand confort il convient d'utiliser une petite rallongue ce qui évite de se baisser au niveau des prises électriques qui ne sont pas toujours à hauteur d'homme et permet d'enfoncer l'appareil sur une multiprise dont les autres emplacements sont occupés(.appareil un peu volumineux..mais semble robuste ).
le 9 mai 2016
Un excellent produit pour toutes et tous (à la fois pour les fondus d'électricité et pour les Mrs-Mmes Toulemonde)
Reçu dans un délai record et dans un emballage de qualité. Livré avec une notice toute en anglais, j'ai reçu quelques jours plus tard, sans avoir à réclamer et avec des excuses, une notice en notre belle langue.
Ayant quelques notions avancées d'électricité, je dois dire que cet appareil est bluffant par ses performances et le panel de mesures proposées.
Bref vous pourrez constater à votre guise qu'une lessive en lavage à froid consomme presque 10 fois moins qu'un même programme de lavage à 60°C ou encore qu'un séchage au sèche-linge de cette même lessive est à 4 fois plus énergivore qu'un lavage à 60°C. De quoi avoir quelques pistes pertinentes pour économiser de l'électricité.
le 16 octobre 2017
Wattmètre très précis. Le coût de la consommation peut être affiché en direct. Possibilité de suivi pendant 24 heures par exemple pour des utilisations intermittentes (TV...). Les mesures sont conservées après déconnexion et effaçables.
L'écran n'est pas rétroéclairé ... dommage.
le 18 novembre 2017
Il fait tout, il dit tout et il est d'une simplicité enfantine à utiliser.
Un peu cher par rapport à la concurrence, mais le produit est parfait.
le 5 mars 2017
le premier atout est qu'il ne faut pas de pile pour l'utilisation. Après avoir pris connaissance de la notice (qui est trop petite donc 4 étoiles) l'utilisation et les informations sont très faciles d'accès. La programmation sur un temps de mesure est très utile.
Je recommande cet article
le 10 février 2015
Manque cruellement de retro éclairage. Sinon, remplit parfaitement son office pour le prix. Prévoir une rallonge, c'est quand meme plus pratique.
le 27 février 2015
Fait le job. Lecture difficile quand on est dans les coins ; on aurait aimé un écran rétro-éclairé si possible.
le 13 novembre 2017
Un produit très complet et fonctionnel.
Mais il manque quand même un petit rétro éclairage sur l'écran, dommage pour le prix.
le 10 octobre 2014
N'y connaissant rien en électricité je voulais un truc simple pour mesurer instantanément la consommation de mes appareils : pas de réglages et autres paramétrages pour spécialistes.
Donc, j'ai sorti ce wattmètre de sa boite et je l'ai branché : pas besoin de piles. Il indique d'office le voltage de mon installation électrique : 238 volts. Je me demandais bien à quoi correspondait ce chiffre : 238 ? En fait, je croyais être en 220 V... mais EDF me fournit donc du 238 V. Ce que je ne savais pas. Ce chiffre, donc, ne bouge pas ou peu, c'est toujours le même.
Une fois ça compris, il suffit d'appuyer sur les touches UP ou Down pour faire défiler les différentes valeurs de ce que consomme l'appareil : Ampères, Watt, VA... etc. Tout ça peut intéresser les spécialistes, mais le plus important, c'est Watt. C'est ça qui indique combien consomme l'appareil sur lequel je suis branché.
Ensuite, pour "s'amuser", on peut aller dans le menu pour paramétrer le calcul en euros de sa consommation... mais ça n'est pas obligatoire. Comme l'appareil ne peut pas se paramétrer selon les tarifs jour/nuit, j'ai mis mon KW à 0,09 euros... une moyenne bâtarde entre les 0,06 de nuit et 0,11 de jour. Mais on peut faire d'autres moyennes plus fiables... pour les doués en maths.
C'est tout de même intéressant : mon "usine à gaz" télé/PS3/Tuner HD/Enregistreur... me bouffe 20 watts en veille quand tout est éteint... ce qui fait quand même environ 100 euros par an. Une fois paramétré le KW avec mes 9 cts d'euros, il suffit de faire défiler, dans le menu, la section "consommation" et on l'a par heure, par jour, par semaine, par mois et par an... ça calcul tout seul. C'est très sympa.
Il y a plein d'autres mesures que ce Wattmètre peut faire... pour ceux que ça intéresse.
Le seul "moins" de cet appareil : l'écran n'est pas rétro-éclairé. Donc, prévoyez une lampe électrique pour lire l'écran : c'est écrit en tout petit... ou, alors, branchez une rallonge pour les endroits peu accessibles qui nécessitent des contorsions, les prises étant généralement au ras du sol.
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 octobre 2012
Le boîtier donne toutes les indications dont on peut avoir besoin pour suivre sa consommation électrique.
Les boutons permettent un paramétrage simple.
Très bon wattmètre de base.
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 21 questions avec réponses.