le 14 octobre 2013
Après à peine deux mois d'utilisation ne fonctionne déjà plus. Je regrette juste de ne l'avoir pas plus utilisé pour bénéficier du retour à 30 jours Amazon ! J'ai du le déconnecter de mon PC sans quoi même le démarrage de windows sur mon bon vieux disque WD ne fonctionnait pas. Maintenant j'attends une réponse à mon mail au service technique de Transcend....
le 1 octobre 2012
Pour remplacer mon disque dur sur mon MacBook Pro, j'ai commandé ce SSD à un prix imbattable face à d'autres concurrents. Dès sa réception j'ai lu sur le site de Transcend qu'on doit désormais mettre le disque à jour en le branchant directement sur une prise SATA, en utilisant Windows. Or il fait plus que 10 ans que je ne touche plus le Windows. Le disque reste à ce jour non utilisable.

Nouveau: concernant la MAJ: suite à un échange avec Transcend, J'ai enfin compris que cette mise-à-jour ne concerne que les utilisateurs de Windows. Merci à la réponse très patiente et exhaustive de Transcend, grâce à laquelle j'ai pu facilement installer le SSD. Maintenant le disque fonctionne normalement comme promis, mon MacBook Pro a regagné sa vitalité du jour de sa prise en main.
le 25 février 2013
ssd monté sur uc i7 2600k 16 go corsaire et gtx670 gigabyte sur carte mare asus p8p67pro dans boitier corcair 500r et ce sur 2 machine c est génial cela fonctionne à merveille démarre win 7 64 par rapport au dd meca de facon ultra rapide et meme bf3 plus de temps d attente ...
matériel monte sur 2 config complète de chez amazon , ce qui serai un plus c'est que amazon face une remise pour récompenser les bons clients ..
qualité de livraison amazon rien à dire commande express des ssd livraisons le lendemain parfait .
le 25 juillet 2014
produit conforme à l'annonce. Bon emballage, livré dans les temps. Contient le rack 3.5' pour mettre à l’intérieur du pc. Produit en lui même, très bien.
Le problème vient de l'installation du disque et de son fonctionnement...
SSD acheté pour accélérer le démarrage système. J'ai Windows 7. Une fois monté c'est la que le problème commence. ce n'est pas j'installe et super ça marche, non, non ! Il y a pas mal d’étapes à faire après.... (télécharger le logiciel de clonage, faire le clonage, allez dans la gestion des disques, gérer, partitionner les disques, supprimer la partie qui boot le système sur l'ancien disque et obliger W7 à booter sur le SSD.... Mais pour tout ca il y a beaucoup de recherche à faire. Rien n'est automatique !! Et finalement il n'y a pas vraiment beaucoup moins de temps au démarrage.
Pour conclure, bon produit, installation -fonctionnement - compliquée et gain de temps pas énorme. Mais ca m'a permis de libérer de la place sur mon disque dur d'origine.
le 6 avril 2013
Article bien reçu.
il y a bien un adaptateur format 3,5.
niveau fonctionnement, rien à dire. Je n'ai pas testé le débit. c'est pour moi l'intérêt de cet article.
le 21 juin 2013
J'ai profité d'une vente Flash Amazon pour acheter ce disque dur à moindre coup.
C'est un très bon produit. Monté dans mon PC portable qui a quelque années, je lui ai donné une seconde vie.
Le démarrage du PC est rapide, les accès sont quasi instantanés.
Je ne pense pas que la différence de performances avec des modèles plus haut de gamme puisse être ressenti tellement la différence est flagrante entre un disque mécanique et un disque flash.
le 5 novembre 2014
Fonctionne parfaitement.
Installation facile, aussi bien pour l'installation physique que pour la réinitialisation du système de la PS3.
Ma PS3 est un vielle dame (1ère ou 2ème génération). Elle a retrouvé un peu de patate (léger gain de vitesse à l'allumage ou dans les jeux).
Mais surtout, elle chauffe beaucoup moins. Fini la ventilation niveau 4 en permanence.
Bref, très content.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 décembre 2014
Alors la c'est vrai qu'un SSD c'est génial ! Vous ne reconnaitrez plus votre windows ! Ca démarre comme une flèche. Je conseille comme disque de boot où vous installerez votre windows ! Vous ne reconnaitrez plus votre PC ! Portable ou fixe. attention c'est un complément a une disque classique qui privilégie le stockage. Un SSD c'est pour le systeme pas pour le stockage, ca reviendrait trop cher.
le 30 mai 2014
Grâce au logiciel livré avec le SSD, le clonage du disque dur contenant L'OS est facile. Transfert de la partition contenant l'OS réussie sans difficulté avec un boitier USB3 Icy Box. Après installation du SSD, penser également à adapter les réglages de Windows pour optimiser le SSD. Gros gain de temps au démarrage de Windows et des applications.
le 30 juillet 2013
J'ai installé Linux 64bits dessus. Le démarrage semble deux fois plus rapide et fluide. Je garde un HD normal pour les données. Et j'ai fait une deuxième partition sur le SSD pour Virtualbox ce qui me permet de faire tourner une deuxième machine virtuelle sans pbs alors que ce n'était pas possible avant.