le 23 novembre 2012
Si vous attendez un reportage en cuisine mené tambour battant, passez votre chemin et dirigez vous plutôt vers les moults concours de cuisine télévisés du moment...
Ce documentaire tout en nuances dépeint avec beaucoup de poésie et de pudeur le passage de flambeau entre Michel Bras et son Fils Sébastien.
On y découvre l'histoire de la famille et les coulisses de leurs restaurants de Laguiole et du Japon.
Certes, le réalisateur ne s'attarde pas sur les détails de telle ou telle recette mais une grande part est laissée aux recherches de "Séba" en cuisine et le regarder mettre en scène une assiette sous l'oeil bienveillant de son père est tout bonnement passionnant.
Ceux qui se pencheront sur ce très beau documentaire y trouveront également une belle réflexion sur la filiation et l'héritage.
A voir, à savourer, et à méditer...
le 18 octobre 2012
Ce film, qui raconte l'histoire de la transmission du restaurant de Michel Bras à Laguiole à son fils Sébastien, est un merveilleux témoignage sur la passion, partagée de père en fils. C'est aussi un bel exemple à montrer aux jeunes générations : transmettre c'est partager, c'est aussi savoir lâcher prise ce qu'on a construit pas à pas.
Par ailleurs, cette édition DVD + livre de recettes est magnifique !
le 30 décembre 2012
Un régal de voir ce DVD sur les Bras et en particulier la transmission de père en fils qui est ici un exemple de réussite.
Réussite due "aux deux acteurs" , en effet le père montre bien comment on peut transmettre sans imposer, et fils comment recevoir avec respect et humour.
le 29 janvier 2013
Ce coffret correspond tout à fait à ce que nous avons ressenti lors de notre passage dans l'hôtel restaurant BRAS.
Nous sommes toujours aussi émerveillés par la cuisine bien sûr de ces deux chefs mais aussi par leur manière d'être, de vivre et de communiquer leur passion.
le 2 novembre 2012
Un ritratto poetico e commovente, Lacoste ci regala un'mmagine vera ed umana di un personaggio leggendario. Poi sono due documentari in uno, le scene tagliate sono altrettanto belle che il film stesso.
le 7 janvier 2013
VIVE L' AVEYRON ET LES BRAS.
POUR CELUI OU CELLE QUI AIME LA FINESSE ET LA PASSION DE LA CUISINE JE RECOMMANDE ENTRE LES BRAS.
SUPERBE CADEAU A OFFRIR.
le 6 décembre 2012
De la poésie, du grand art, des relations père/fils, de très belles images, une réussite qui donne envie d'aller goûter au sublime des compositions culinaires.
le 11 décembre 2015
documentaire/film excellent sur une famille intéressante, donne envie de découvrir leur cuisine et leur région.
a regarder sans attendre plus de temps
le 15 février 2014
Je regrette que le reportage ne parle pas plus de cuisine tout simplement.
Je ne le recommanderais pas à un ami .