Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Superbe casque hifi, au tarif encore très raisonnable, dont l'utilisation m'a convaincu au delà de toute espérance.

Le casque est présenté dans un gros coffret haut de gamme, on y trouve un long câble d'excellente qualité destiné à l'écoute de salon (environ 3 m) et un câble doté d'une télécommande pour iPod/iPhone (ce câble est utilisable pour l'écoute sur des dispositifs standard, seuls les boutons pour le volume ne répondront pas, le micro en revanche fonctionne avec n'importe quel téléphone récent de même que le bouton principal.) Ces câbles sont remplaçables, ce qui est évidemment bienvenu pour ne pas avoir à racheter un casque neuf en cas de défaillance. Une housse de transport et un adaptateur jack sont aussi fournis.

La qualité de fabrication est exemplaire, faisant largement appel à des matériaux synthétiques de qualité et à du cuir pour les oreillettes et le revêtement de l'arceau ; l'ensemble est massif, très solide, c'est vrai également pour les câbles et leurs connecteurs.

Le confort est au rendez-vous, le casque peut être porté plusieurs heures d'affilée sans gêne. Le poids n'est pas excessif. Les oreillettes, confortables, couvrent bien les oreilles et isolent (sans excès) de l'environnement sonore.

J'ai testé sur une sortie de chaîne hifi, la prise casque d'un téléviseur, la sortie analogique d'un PC et enfin avec un lecteur MP3 Sansa Clip+. Même ce dernier permet (avec une fidélité tout à fait excellente) l'écoute à un volume sonore raisonnable (à condition de supprimer la limitation française du volume, qui est bien trop restrictive avec un tel casque.) La qualité sonore est remarquable et se montre assez neutre, avec notamment l'absence de renforcement excessif des basses, contrairement à certains casques pseudo haut de gamme (inutile pour autant de toucher à l'equalizer pour les renforcer !) Le son est donc équilibré, avec une belle précision. Inutile de dire qu'à ce niveau, la qualité de la source est primordiale, tandis que les défauts de compression de mauvais MP3 sont nettement perceptibles. La faible impédance permet l'utilisation de ce casque sur n'importe quel dispositif, mais il se révèle du coup plus sujet au souffle, sur les systèmes bas de gamme et/ou sensibles aux interférences (c'est le cas en particulier avec mon ordinateur.)

On prend en tout cas un vrai plaisir à réécouter et redécouvrir sa CDthèque, les qualités de ce casque justifient totalement son prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, le coffret est luxueux. Vous ouvrez la boîte et vous découvrez un écrin où le casque, tel un bijou, est posé. DENON a prévu ce casque pour un usage domestique en fournissant un câble de 3 mètres de long que l'on peut brancher sur sa chaine hifi, son home cinema.
J'adore le fait que la connectivité se fait par les deux écouteurs (une fiche rouge à droite, une fiche blanche à gauche), vous ne serez pas gêné par les fils comme on peut l'être avec les casques où le cordon n'est qu'à droite ou à gauche.

La sensation d'écoute est absolument fabuleuse. Je redécouvre toutes les subtilités de la musique, les tonalités, les instruments cachés, la profondeur. Je suis transportée dans un autre monde. Un monde de bonheur, un monde où les notes vous font passer d'un monde à l'autre. Tous les registres sont merveilleusement bien retracés. Je ne suis pas d'accord avec le commentateur qui indique que les mp3, ce n'est pas possible. Et bien si. J'aime écouter toute sorte de musique. J'ai dans mon lecteur MP3, la 9ème de Beethoven (convertie à partir d'un Deutsch Grammophon - dont j'ai les CD) : un bonheur à l'état pur. J'ai l'impression d'être à côté des chanteurs dans le studio d'enregistrement, dans la fosse avec l'orchestre.

Pour l'usage nomade, le casque me parait un peu imposant tout de même, certes l'arceau est en cuir mais quand même, le casque exerce une légère pression sur le crane. Il faut que je trouve la bonne position parce que oui, les "oreillettes", on peut les tourner dans tous les sens pour qu'elles s'adaptent à la forme du crâne. Le confort d'écoute est exceptionnel. D'autant plus que le casque prend en charge la fonction réduction bruit compatible avec mon lecteur MP3. Un pur bonheur dans le métro parisien. Par contre, un petit défaut, si le confort d'écoute est formidable : à ne privilégier qu'en hiver parce que sinon, vous avez vite chaud. C'est bête à dire mais c'est bon à savoir.
le 21 novembre 2012
Bonjour
Ce casque est arrivé dans son luxueux coffret accompagné de 2 cables de haute qualité Niveau son , il a autant,sinon plus, de basses que mon hd 650 Senheiser ,tout en ayant plus d'extension dans le médium et l'aigu Par rapport à mon Audiotechica ADh 1000 il est moins criard dans les aigus a plus de basses mais a un soundstage moins large Sa faible impédance permet de l'utiliser avec tout matériel audio y compris les I device , il est certes 150euros plus cher que ces 2 làs
mais le prix Amazon est très intéressant et mets ce casque à la portée de presque tous
bon plan
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'abord vous avez le premier carton d'emballage avec sa pub, traditionnel, ensuite vous le retirez et là vous entrez déjà dans un monde de privilégiés, un carton tissé avec une première boite qui contient le casque dans son écrin avec une étoffe marron comme un bijou ou de la haute couture puis dessous cette boite il y en a deux autres qui contiennent pour l'une les deux câbles, un hifi enveloppé de tissus tressés, ça à l'air très costaud et un adaptateur 6,35mm en plaqué or et un autre plus banal pour le smartphone avec des boutons pour le volume, un marche arrêt et un micro intégré.Le casque est très bien fini et on ne le sent absolument pas sur les oreilles, c'est magique, aucune pression, aucun poids mais il est bien la pour m'en assurer je branche le câble Hifi,2 fiches pour le casque et l'autre sur mon ordinateur.Grave erreur, ce casque n'accepte pas les fichiers comprimés, mp3 et autres, pas d'assez bonne qualité et il vous retransmet les parasites, le souffle la totale, bon j'ai compris je vais le brancher sur ma platine DVD HIFI marantz avec la fiche 6,35mm et je met Mozart,symphonie n°25 et là c'est un autre monde qui s'ouvre à mes oreilles "ébahies" si je puis dire, un son cristallin, d'une pureté, d'une limpidité, je redécouvre mes DVD.Alors inutile de vous dire que ce casque n'est pas fait à mon avis pour écouter sur son smartphone bien que Denon vous offre une appli gratuite à télécharger, au vu de son prix et de ses performances c'est pour moi une hérésie.Merci à Denon pour cette expérience et Merci à Amazon car je n'aurais pas eu les moyen d'acheter cet objet d'exception.
Bon, à votre avis je le recommande? pour le mélomane et pour celui qui en a les moyens, allez y les yeux fermés, faites vous plaisir.Pour les autres,c'est une question de rapport qualité/prix/sacrifice.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
DENON est une marque Japonaise leaders de l’audio numérique depuis
plus de 100 ans, je vais vous donner mes impression par rapport à l’AKG K701 que je possède depuis 5 ans maintenant.

Le DENON AH-D600 est un casque "fermé" dont la conception vous isolera plutôt bien du monde extérieur, son volume et sont poids ne le prédestine pas à de petites têtes, il est très confortable mais un peu lourd (365g contre 235g pour le K701).

L’impédance n’est que de 25 ohms ce qui permet à ce casque d’être alimenté par un baladeur sans problème avec 62 ohms l’AKG est battu (il à besoin d'un ampli casque pour s'exprimer pleinement).

Ce casque est équipé de transducteurs faisant 50mm à la technologie « Free Edge Nano Fibre » censé apporté une grande dynamique associée à une pureté sonore. Dans les faits je vous conseil quelques heures de rodage avant de vous faire une véritable opinion.

Un soin tout particulier a était apporté par les ingénieurs de DENON sur les détails c’est eux qui vous apporte à l’écoute une expérience exceptionnel comme les coussinets à mémoire de forme (une très bonne idée) qui vous ferez presque oublier le poids du casque.

A l’écoute le message sonore est bien restitué, manque un peu d’aigu et de détails, les basses sont profondes les amateurs seront comblés ! Ce produit est résolument un peu moins audiophile que l’AKG mais plus polyvalent par son approche nomade, c’est une question de besoin.
Ce casque est très à l’aise dans le classique ou la musique électronique en passant par le rock, la performance est au rendez-vous.

J’ai utilisé des morceaux numériques FLAC ou ALAC pour l’écoute comparative, la précision de la scène est bonne (les instruments et les voix sont à leur place sans être aussi précis que l’AKG). Le DENON AH-D600 est un casque aux basses généreuses très immersif en terme de sensations il va vous faire redécouvrir vos morceaux de musique.

Sans être le meilleur, le DENON est au rendez-vous je lui préfère l’AKG pour sa neutralité et sa précision, mais je dois bien avouer que la polyvalence sonore et le nomadisme que procure le DENON ne peuvent vous laisser indifférents.

Pour : la polyvalence, la qualité du produit, le nomadisme, la profondeur des graves, l’impédance faible.

Contre : manque de précisions, le prix élitiste.

Conclusion : Le DENON est un bon casque qui ravira les amateurs de basses profondes, sa polyvalence le prédestine au plus grand nombre, il devrait combler les mélomane en quête de mobilité.
le 25 mars 2016
Des basses présentes, des mediums équilibrés et des aigus qui scintillent; que du bonheur !!!!
Se bonifie avec le temps (quelques heures de rodages...)
Fabuleux !
le 16 août 2013
Après quelques semaines, enchanté de mon achat (obtenu à un prix doux donc je passe sur le rapport qualité prix : il est dans les clous d'un BOSE ou autre concurrent à 300€...).

Est d'un volume conséquent même si rangé dans sa housse fournie : il tient bien dans un sac à ordi.
L'ai essayé en avion ou en open space ou je travaille : celà n'est pas un casque pour se couper du monde ! Par contre en écoutant sa musique de facon normale les sons invasifs ne troublent pas l'écoute. Il est très confortable et peut être porté des heures durant (même si assez lourd).
Le son est pas mal, équilibré. Il est pas 'boomy' du tout. Il est donc assez fidèle je trouve, peu agressif même si les medium aigus se trouvent être assez crystalins quand il y a besoin.
Il est par contre pas très puissant (impedance ?) il faut parfois pousser le volume pour visionner un film en avion avec mes iDevices...
Le système de telecommande sur Iphone/Ipad/Imac (génial) fonctionne très bien !

Nota : Pas essayé le soft offert par Denon et son egalizer intégré encore...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En regard du tarif affiché, nous sommes en droit d'attendre beaucoup de ce casque qui semble vouloir rivaliser avec les grands spécialistes.

Dès l'ouverture on sent que DENON a mis le paquet. L'emballage est parfait, le casque en présentoir sur un tissus simili satin est vraiment impeccable.
Les équipements fournis sont : 1 câble de 3 mètres, un câble hifi plus court (1 mètre) avec une commande intégrée pour votre Smartphone, un adaptateur mini-Jack / Jack. Tout cela soigneusement emballé.
Il y a également une housse de transport souple qui dénote, elle ne protègera en rien le casque si vous souhaitez l'utiliser en nomade.
En revanche il n'y a pas de socle (contrairement à l'annonce Amazon) qui aurait été pourtant le bienvenu à la place de cette housse.

Le casque en lui même est sobre, les plastiques sont de grandes qualités.
Les coussins avec leur petite couture blanche sont très bien finis, et sont ultra confortables, encore plus confortables que pour la version AH-D401. Les réglages au niveau de l'arceau permettent de couvrir l'ensemble des tailles de têtes (même pour des enfants).

Sur ce casque pas de gadgets inutiles, pas de lumière qui clignote, DENON s'est concentré sur la qualité de la restitution sonore. Il y a un vrai fossé entre ce casque et son petit frère le UrbanRaver AH-D401.
Avec l'AHD6000EM pas de son clinquant, pas de basses omniprésentes.
Le son est pur, bien équilibré pour le grand bonheur de nos oreilles. l'ensemble du spectre est très précis, les médiums sont parfaitement restitués, alors que sur le petit frère ils pêchent un peu.
Bref c'est un sans faute. Je l'ai testé sur tout type de musique, et pas moyen de le prendre en défaut.

300€ reste certes un énorme budget pour un casque, mais ils ne vous décevra pas. Je le conseille vivement pour un usage salon.
le 10 juillet 2013
Une qalité de fabrication, un rendu sonore hors du commun. Prix justifié. Ne pas oublier de télécharger leur logiciels de pilotage pour Ipod et Ipad. Bravo
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Comme cela a été déjà signalé, ce produit interpelle dès l'ouverture.
Il est livré dans un coffret grand luxe, protégé par un emballage en simili-satin du plus bel effet.
Il faut dire que pour le prix du casque, la marque peut se le permettre.

Les équipements promis sont bien présents : 1 câble de 3 mètres, un câble hifi de 1 mètre avec une commande intégrée pour Smartphone, un adaptateur Jack et, sans oublier, la hausse de transport et son mousqueton.

Heureusement, les avantages de ce casque ne s'arrête pas au côté bling-bling de son emballage.
Testé sur lecteur MP3, sur lecteur de CD, sur chaîne Hifi, le verdict est sans appel : une excellente qualité de son. Le son légèrement poussé dans les oreilles, les qualités techniques de ce casque permettent de redécouvrir les morceaux. Ah, la basse de Black Sabbath, la batterie et la basse de AC/DC...
Que du bonheur...

Après, nul n'est parfait en ce monde.
On peut donc signaler que l'arceau est un peu long et le casque malgré tout un peu lourd. Il ne conviendra pas forcément à des « petites têtes ».
Mais, comme je n'ai pas l'intention de m'en servir à l'extérieur de la maison, et que ma tête est juste à la bonne dimension, ce n'est pas très grave.

En résumé : un excellent produit, mais il faut clairement y mettre le prix.