Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J’aime beaucoup cet étui AmazonBasics ! Il est vraiment pratique : son compartiment principal rembourré est assez large pour transporter un Nikon Reflex D300S avec un zoom 18/70 mm. Il a également trois petites poches extérieures (une devant et une de chaque côté). Dans la petite poche avant il y a deux emplacements pour cartes mémoire, fermés par scratchs. Il a une base rigide bien stable, une poignée, une bandoulière amovible et réglable. Très bien !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui est de belle facture et sa finition est soignée. Il est fonctionnel avec 2 petites poches latérales et une poche ventrale pour les cartes. L'intérieur est très capitonné et des sangles de maintien assurent encore la protection du matériel. Mention très bien aussi à la bandoulière amovible qui ne glisse pas sur l'épaule, celle ci étant assez large. Egalement une poignée sur le dessus très pratique. Le gros hic vient du socle de cet étui. Si celui ci est carrément une coque plastique pour éviter les chocs et pouvoir le poser n'importe où même quand c'est mouillé (ça c'est vraiment très bien étudié), sa forme fiche tout par terre. En effet, le fond est 2 fois plus petit que le haut de l'étui ce qui conduit, inévitablement, à ce que posé par terre il se casse la figure par un manque de stabilité évident. C'est vraiment très mal pensé et c'est très dommage car tout le reste est franchement très bien. Le même avec un fond aussi large que le haut et cet article serait parfait.
le 16 décembre 2013
Matériaux de bonne facture, sensation de solidité, prix très abordable.
Je l'utilise en complément pour ranger et transporter un EOS 6D + 24-70 Tamron (assez imposant). En outre, je peux même y glisser un 50mm, ou le flash 430 EX.
review image review image review image
Pour le transport de mon matériel photo j'ai utilisé pendant longtemps un sac de grande capacité à porter en bandoulière. Ce sac pouvait contenir, outre l'appareil et un objectif supplémentaire, d'autres accessoires, notamment le chargeur de batterie et le manuel d'utilisation. Mais son encombrement important n'était pas adapté à la promenade ou à la randonnée.

Depuis peu j'ai acquis la housse « DigiEtui », fort pratique, destinée à protéger l'appareil mais non à transporter des accessoires encombrants. Cette housse convient pour mon appareil Canon 550D muni du zoom 18-55 mais ne convient pas avec le zoom 55-250. Au cours d'un voyage récent je me suis donc contenté du zoom 18-55 et, à regret, n'ai pas emporté le zoom 55-250.

Compte tenu de ce contexte j'ai été séduit par la présentation, sur le site Amazon, de ce sac holster à prix raisonnable. Cependant je n'étais pas tout à fait certain qu'il pourrait contenir mon appareil et ses 2 objectifs.

Après avoir reçu ce sac j'ai constaté qu'il pouvait contenir le boitier et ses 2 objectifs. Je mets le zoom 55-250 au fond et, au-dessus, séparé par les 2 bandes à Velcro, l'appareil muni du 18-55 ainsi que le chargeur de batterie.

Les 3 poches sur le côté peuvent contenir, outre des accessoires photos peu encombrants, des billets, cartes de crédit, etc.

La forme allongée et de relativement faible largeur est bien adaptée au transport en holster et l'accès par le haut est pratique car on peut sortir le matériel sans enlever le sac.
44 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le produit a une excellente finition et un bel aspect.
Les poches sont bien pensées et les astuces de rangement comme le mini rangement de côté élastiques pour les cartes photos sont très très bien.
Un bémol, c'est le fait que le fond du sac soit étroit et rigide. En effet, mon appareil photo étant lourd, le sac n'est pas stable lorsqu'on le pose.
J'aurais préféré une base plus large et donc plus stable.

Sinon, je trouve le rapport qualité / Prix excellent.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il respire plutôt la solidité, tous les côtés sont rigides et protègent bien le contenu, excepté le dos, celui qu'on porte contre nous, moins rembourré.
Sinon, la bandoulière est très confortable aussi.
Cet étui est assez large, peut selon moi contenir n'importe quel réflex et un téléobjectif monté.
Avec mon petit Pana GH2 monté d'un télé, ou mon Canon 600 D, j'ai réussi à caser en plus un pancake sans problème, + des batteries de secours et quelques filtres.
En plus, quelques poches, certes étroites, se trouvent sur les côtés, pour chiffon, etc...
Celle de devant est plus profonde et permet d'y caser des accessoires plus épais.
La poignée est solide également.
Cela semble être un très bon produit Amazon en regard du tarif.
le 19 avril 2015
J'ai acheté ce produit pour pouvoir:
- porter et ranger facilement mon appareil Nikon D5300 et ses 2 objectifs.
- faire rentrer tout cet attirail dans un sac à dos sans utiliser un de ces sacs à dos photo (qui sont bien trop spécialisés et qui sont à mon goût bien peu pratique en balade lorsque l'on souhaite transporter autre chose que le matériel photo comme le pique nique). Il rentre sans problème dans un de mes sacs à dos avec une capacité de 27 litres.

L'étui semble de bonne facture et résistant. J'ai réussi à faire rentrer sans forcer et en partant du fond:
- Un objectif Nikkor AF-S DX 18-105 mm.
- Le chargeur de batterie (en position verticale à cheval sur l'objectif au 18-105)
- Un appareil Nikon D5300 avec son objectif Nikkor AF-S DXVR II 18-55 Mm.
Bien entendu, je ne compte pas les pochettes sur les côtés qui m'ont permis de ranger quelques cartes SD et quelques filtres.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Imbattable ou presque. A ce prix, trouver un compagnon qui transportera discrètement votre matériel photographique relève de la gageure. Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement pour ma part un sac du style Lowepro Slingshot (3 à 4 fois plus cher au passage), et ce quelle que soit la durée du déplacement. Pratique pour les longs voyages qui nécessitent un attirail complet, mais un peu volumineux pour la sortie d'une heure en ville. Ce sac générique Amazon remplit parfaitement son office de sac d'appoint, et peut contenir sans problème un Leica M et son Summilux 35 mm, avec un Leica D-Lux en dessous et une ou deux batteries de complément. Le tout dans un espace réduit et donc peu encombrant, ce qui donne davantage de liberté de mouvement pour la photographie sur le vif. D'une finition certes un peu classique, ce sac robuste tient également debout grâce à une base renforcée moulée en polymères, ce qui constitue un plus très appréciable à l'usage. Un produit qui conquerra les photographes même les plus exigeants.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette sacoche tombe à point pour faire une alternative aux sacs à dos photos assez encombrant finalement.
Globalement de bonne qualité,suffisamment protectrice et permet le transport d'un reflex monté avec par ex un 70/300mm 5.6.
la base rigide en polymère permet de faire tenir debout l'ensemble: PRATIQUE et bien pensé!
les poches externes permettent le stockage de petits matériels.

Un étui pour le transport de votre reflex afin d'envisager quelques photos familles ou en ballade.

A recommander
le 20 septembre 2013
Article Amazon , super faible encontrement pas besoin de grang sac , mon Nikon D90 rentre parfaitement avec un objectif 18/270 et son grip 2 batteries ! Impécable .

Voir toutes les 11 questions avec réponses.