undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 31 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que elle correspond à ce que je pensais trouver avec cet appareil. Je fais de la photo (y compris développement et impression de positif et de négatifs en noir et blanc et en couleur) depuis plus de 40 ans.
Venant d'un DMC-FZ8, il est "un peu" déroutant au premier abord (fonctions différentes qui ont à peu près le même nom, ...) Après une journée de photos ratées, je me suis décidé à lire tout le mode d'emplois avec l'appareil à portée de main. Il n'a rien à voir avec la "très" ancienne version. Il est plutôt extraordinaire (je travaillais déjà en fichiers RAW avec l'ancien), possède tellement de possibilités qu'il est un peu "usine à gas" comment on dit chez nous quand on parle d'une Pléthore de possibilités. Les mises au point sont impeccables, le bruit plutôt faible. Le zoom à ouverture constante est bluffant, surtout avec une telle amplitude de zoom (associé à une excellente stabilisation d'image). Conclusion: répond parfaitement à mes attentes.
Je ne le conseillerais pas vraiment à un débutant qui n'aurait pas déjà une bonne expérience (bien que le mode "iA" permette de s'en passer), sauf s'il n'a pas peur de "beaucoup" apprendre.
le 6 novembre 2013
Ce Bridge est assez polyvalent même en basse lumière avec son ouverture constante à F2.8.
Heureusement d'ailleurs cette ouverture est fort utile, car la petite taille du capteur 1/2.3" oblige à à ne pas trop dépasser les 800Iso en jpg (au grand maximum 1600Iso en RAW), sans quoi la qualité d'image en prend un sacré coup comparé à mon APN Hybride µ43! La netteté des images est très bonne jusqu'à 400Iso.
Fait un peu léger en main (600g), mais le grip est confortable. Finition des plastiques moyenne.
Appareil prompt à clipper les hautes lumières, mais c'est parfaitement récupérable avec l'histogramme et la visualisation des hautes lumières à l'écran: Un peu de sous exposition et l'affaire est réglée.
Attention à la visée directe vers le soleil en plein journée, ghosting coloré très prononcé!
Un gros moins, c'est le mode Panorama qui présente une résolution verticale très faible=> Inexploitable, Dommage!
Dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat, surtout pour 425€ (merci AMAZON).
le 3 décembre 2014
Livraison rapide et produit conforme à la description.

Le FZ200 est un super appareil. Son ouverture constante est un véritable plus!

Qualité d'image correcte pour le prix, mais ce n'est pas un reflex! Mais pour avoir un 2.8 constant sur un reflex, on est plus du tout dans le même budget !!!

Je ne regrette pas mon achat, je m'amuse beaucoup avec cet appareil qui s'utilise comme un compact ou comme un reflex...

2 points forts:
- La macro en postion "macro" et téléobjestif 600mm: prise d'un instect sur une fleure à près d'1m / 1.5m ! super!!!
- Le portrait en se reculant pour prendre au téléobjectif 600: Joli flou à l'arrière du sujet.
le 2 mai 2014
Je confirme les différents avis du web, il s'agit bien d'un appareil très rapide, performant, sensible même dans l'obscurité, la qualité des photos sont irréprochables, l'objectif permet un zoom suffisant pour des photos amateurs.
Excellent pour débuter en photographie avec de la bonne qualité sans avoir à investir dans un reflex.
le 18 mars 2016
Super appareil photo.
Je ne suis pas un photographe professionel.
Les plus :
- Prises de vues entre chaque photo rapides
- Qualité des photos plutôt très bonne
- De très nombreux réglages pour réussir ses photros

Les moins ;
Le mode d'emploi est très compliqué et peut-être pas assez accessible aux débutants.
Impossible de comprendre rapidement tous les réglages et ajustements possibles car cet appareil en a beaucoup.
le 7 janvier 2016
Après étude approfondie des différentes possibilités, je me suis décidée pour le LUMIX FZ200 qui me semblait correspondre parfaitement à mes besoins, pour un prix tout à fait raisonnable, le modèle suivant FZ300 étant beaucoup plus cher et n'apportant pas grand chose de plus.
Et par Amazon, je l'ai trouvé pour un prix encore nettement plus intéressant. Et, à l'usage, je ne regrette pas mon choix.
le 17 décembre 2015
Un appareil très compétitif, sans doute un des meilleurs dans sa gamme.
Il permet de faire quasiment les mêmes rendus qu'avec un boîtier professionnel et compense largement le faite que l'on ne puisse pas changer d'objectif.
le 14 décembre 2015
Pour la photo de famille des enfants et qq paysages:
très bien; j'aurai aimé que l'option cadrage soit en première page et j'ai eu des difficultés avec la macro d'insectes pour la mise au point.
le 3 août 2015
Je suis entièrement satisfait de ce produit.
Conforme à la description, livraison rapide.
Appareil photo D'excellente qualité, optique Leica à la hauteur de mes attentes.
le 12 septembre 2015
Dans la lignée des anciens FZ 18 , 72 et autres, PANASONIC est le leader en bridges. Simplicité d'usage, autonomie et surtout fichier prenant que très peu de place. Bravo !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.