Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Sunken Condos
Format: CD|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 novembre 2013
, 30 ans séparent "the nightfly" et "sunden condos" et le résultat est le même : musique enjoué,voir sautillante et toujours le même "jazzfunkrock"! bref que du bonheur...je sais que certains diront qu'il ne se foule pas trop et que c'est toujours pareil, mais lorsque l'on écoute un artiste et que l'on aime sa musique, on ne lui demande pas de faire autre chose! si les "stones" faisaient un disque comme le "floyd",apprécierons nous autant? il n' y a qu'a voir lorsqu'ils ont sortis "black & blue".... bref,ce quatrième opus commence par un slinky thing qui aurait pu se trouver sur le premier, et se termine par un planet d'rhonda" qui fleure bon "steely dan"...donc peut être pas de surprises,mais de la (bonne ) musique comme on aime!
le 20 décembre 2012
A part 2 morceaux un peu "en-dessous" (pas un air de déjà entendu, mais du classique américain, si tant est qu'on peut marier les 2 termes) , l'ensemble est génial. Toujours entouré de musiciens et choristes hors-pair, c'est un régal. Ca swingue, les guitares ne font pas toujours la même chose, la basse est super bien traitée. C'est encore une oeuvre bien troussée. Fagen c'est du trés bon à chaque nouveau cd. Dommage qu'il ne soit pas trés productif.
le 21 décembre 2013
On a tout dit sur Steely Dan et Fagen mais là, c'est encore plus fort. J'ai acheté cet album avec l'excellentissime Morph the cat. Dans un premier temps, certainement habitué au son si caractéristique du Dan, je préférais Morph the cat puis, à la réécoute, cet album s'impose. Donald Fagen,tout en conservant les points forts des albums précédents,ajoute une légèreté et une inventivité nouvelle. Tout y est génial, la rythmique basse-batterie enjouée en diable,des jeux de guitare époustouflants (écoutez Miss Marlène), la voix et les cuivres précis et très présents. Donald Fagen n'a plus rien à prouver tant il nous a livré des belles galettes et pourtant il parvient à se régénérer à chaque disque.Quel plaisir!
le 29 juillet 2014
Pochette " léchée " et à l intérieur un son inimitable qui plonge direct dans l atmosphère particulier du maestro de la musique californienne. Pas une ride...ou alors " on" ne se voit pas vieillir!!!
le 1 décembre 2013
Inconditionnel de Steely Dan et d'à peu près tout ce qu'a produit Donald Fagen en solo, cette cuvée 2012 est d'un excellent niveau. La voix se voile un peu avec l'âge mais les chansons sont toujours au top! Mention spéciale pour "I'm not the same without you" dont le texte vachard évoque la renaissance d'un homme séparé d'une ex castratrice. L'édition vinyle avec sa somptueuse pochette "gatefold" et son double vinyle TRANSPARENT dont seules 3 faces sont gravées est un must! Somptueux tout simplement.
le 10 mars 2014
et sans surprise. du grand Donald Fagen avec tout ce qu'on connait et apprécie de sa musique soft et swing
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 novembre 2013
Pour ce quatrième album, j'ai été un peu déçu : le son Fagen / Steely Dan est toujours là, mais les lignes mélodiques sont moins bien qu'auparavant.
le 4 avril 2013
Excellent komdab! J'étais passé à côté. On se demande toujours comment il fait, on a l'impression d'avoir déjà entendu...mais non!
Donald FAGEN, contrairement aux piles de la fameuse pub, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas!!!
Cela me fait penser à Baudelaire:(...)" je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'une femme que j'aime et qui m'aime et qui n'est cependant jamais tout à fait la même "(...).
Le "DAN" devrait passer en boucle dans les lieux publics, comme thérapie de groupe il n'y aurait pas mieux!
J'ai (r)acheté presque tous les CDs depuis très longtemps et je bénis toujours ce jour d'il y a au moins 40 ans ou j'ai acheté un peu par hasard le mythique "Royal Scam" sans me douter alors que j'avais mis le doigt dans un engrenage infernal mais si bon pour l'âme et le corps...
Il me reste à compléter avec 1 ou 2 CDs que j'ai ratés en attendant les prochains des Sirs Fagen et Becker!
le 15 janvier 2013
Comme d'habitude, Donald Fagen nous livre là un bien bel album, impeccablement produit et classieux. Toujours un plaisir d'écouter et de découvrir les oeuvres de Steely Dan et de leurs auteurs! Donald Fagen et Walter Becker créateurs des titres, nous ont régalé de quelques albums formidables! Toujours entouré de musiciens de qualité, comme Jon Herington à la guitare, Carolyn Leonhart et son frère Michael qui sur cet album, co-arrange les titres avec Donald Fagen. Ce dernier nous livre ici son 3e album solo, avec des titres swing, mélodieux, jazzy, parfois bluesy, très agréables! Un de ces albums qui nous ferait presque oublier la morosité ambiante.
77 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 mai 2013
Aujourd'hui avec la musique techno-sampler , c'est difficile d'avoir un bon album de rock FM a écouté, c'est pourquoi on ne peut négliger la sortie d'un CD du leader en solo de Steely Dan. Sunden Condos est dans la même veine des trois autres albums de Donald Fagen. Mention spéciale pour les titres "Weather in my head", "Memorablia" et "Slinky Thing" où l'on retrouve le rift de guitare si chère au Steely Dan. Les arrangements, le mixage et l'enregistrement sont impeccables comme sur tout album de D. Fagen, simplement "Planet D'Rhonda" n'arrive pas à rivaliser avec "On the dunes" de Kamakiriad , "The goodbye look" de Nightfly ou "Mary shut the door" de Morph the cat.Dommage qu'on n'est pas intégré la BOF du fameux "Century's end" de 1988 qui demeure introuvable sur CD.

The Nightfly
Kamakiriad