Cliquez ici Litte undrgrnd Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 5 novembre 2012
Cette nouvelle cafetière Nespresso U est un bon produit. Pratique, elle prend une place limitée grace à son réservoir à eau modulable en demi-cercle à l'arrière de la cafetière. Ingénieux, le système de démarrage qui consiste à ouvrir le capot d'insertion de la capsule : on place la tasse, la capsule, le volume d'eau désiré et une fois que la cafetière est chaude, le café est automatiquement lancé. Économe, elle s'éteint après quelques minutes d'inactivité. Bien pensé, le récupérateur d'eau est aimanté à la base : en position normale, il est devant afin de récupérer la condensation et les dernières gouttes, une fois la tasse enlevée; mais il peut également être mis sur le côté (aimanté également) pour les préparations type cappuccino.
Je n'ai pas encore testé la personnalisation de la taille des cafés car les tailles standards me conviennent parfaitement.
Il y a quand même un point noir, à savoir, les capsules qui ne sont pas de marques Nespresso et en matière plastique (type L'or), restent coincée dans la machine et il faut attendre que celle-ci refroidisse afin de pouvoir les retirer. J'imagine qu'au bout d'un certain temps cela doit abimer la machine et Nespresso précise bien que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation de capsules qui ne sont pas de marque Nespresso. J'ai constaté dans une grande surface qu'une nouvelle marque faisait des capsules en aluminium également, à tester donc.
En résumé, je suis satisfait de l'achat. J'avais au préalable utilisé une Krupps de seconde génération (au début de Nespresso), puis une Pixie et la nouvelle U est bien en phase avec son temps. Economique, ergonomique et prenant peu de place.
66 commentaires| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2012
J'ai acheté; deux machines Nespresso "U". La mienne et celle de mes parents. Les deux sont arrivées très rapidement. J'ai découvert ma machine la semaine dernière. Elle est un peu bruyante mais pas plus que celle que nous avons au bureau, d'une autre série,qui fait autant de bruit. La "U" ne prend pas de place. Je l'ai mise à la place de ma Senseo et j'ai gagné plusieurs centimètres. Elle est jolie, efficace et modulable. Et elle est livrée avec un assortiment de 16 capsules pour découvrir toutes les variétés classiques de Nespresso. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est son cordon d'alimentation qui est trop court. J'ai du utiliser une rallonge pour pouvoir la brancher à 1,20m du meuble. La Senseo n'en n'avait pas besoin.
En revanche, mauvaise surprise pour mes parents qui ont reçu leur "U" ce matin. La machine fuit : l'eau s'écoule sous la machine, et non pas par la buse comme elle devrait. Pas de chance, ils sont tombés sur le modèle défectueux. Le service client d'Amazon a été très réactif, une nouvelle machine a été envoyée le jour même, arrivée 48h après et en parfait état de fonctionnement. Mes parents ont pu renvoyer la défectueuse gratuitement sans aucun problème. Aujourd'hui, après 6 mois d'utilisation, nous sommes tous très satisfaits de nos "U".
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2013
J'ai eu le même désagrément que beaucoup.
Après 3 semaines d'utilisation, elle a rendu l'âme, en fuyant et en fumant...
C'est Nespresso directement qui est intervenu (je ne suis pas passé par le SAV Amazon).
La réparation n'a pas été possible faute de pièce disponible sur ce modèle très récent, Nespresso me l'a donc échangée contre une neuve. En espérant qu'elle tienne le coup.
Mais la confiance est rompue...
le 30 décembre 2012
Comme beaucoup, très content de ma machine, petite, même si il faut mémoriser les manipulations des 3 boutons, on s'y fait vite.
Seulement au bout de 5j, fuite d'eau qui s'écoule sous la machine et elle a claquait... :-/
le 30 juillet 2015
Description mensongère !

La machine, est mise a nu dans une boite, où il y'a que du papier pour prévenir des chocs. La boîte livré déchiré sur le coté.
A l'intérieur, notice et papier fourni coupé par cutter. La machine étant également toute blanche, on remarque a des endroits des éclaboussures jaunâtre.
Dans la description il est marqué que l'on a également 16 capsules. Aucune à l'intérieur !
Et j'ai l'impression que j'ai commandé quelque chose d'occasion ! C'est inacceptable !
review image review image
le 12 janvier 2013
Pas vraiment satisfaits !!! Quand on voulait un café un peu plus long, la programmation était quand même programmée assez courte et ça ne tenait pas 2 jours !!! (on peut programmer la quantité d'eau, enfin normalement ...)donc des cafés trop courts pour nous !!! Et comme l'éjection de la capsule est automatique, fichue donc si on veut plus de café, on en met une deuxième !!!D'autres consommateurs ont eu les mêmes déboires que nous avec la fuite d'eau, pour des machines (Krups !) de marques à ce prix, ça a l'air un peu trop fréquent !!!!!!!!!
Nous allons réfléchir à l'achat d'une autre machine mais certainement pas Nespresso !!
le 18 décembre 2012
Livraison rapide, sûre et prix le moins cher du net, c'est souvent le cas avec amazon. Bref, cette machine U remplace valablement mon ancienne Krups qui marchait parfaitement mais était beaucoup plus encombrante et non automatique. La U est presque parfaite, seuls reproches, le bruit - ce n'est pas vraiment gênant - et le fait que la capsule tombe automatiquement dès que la café est terminé, ce qui gâche parfois des capsules quand on veut, par exemple, rallonger son café (dans ce cas, il faut le faire avant la fin).
le 18 novembre 2012
Je me lui laissé tenter par la nouvelle "NESPRESSO U" (en remplacement d'une "PIXIE") pour son éjection automatique de la capsule usagée et le réservoir à 180°.
Je reste cependant déçu de par son mode de fonctionnement particulier, l'absence d'une diode lumineuse en cas de réservoir d'eau vide (compensé visuellement si réservoir placé sur le côté), et 5 pièces à nettoyer au lave vaisselle(au lieu de 3 pour la Pixie car le réservoir de récupération est commun pour les capsules et le repose-tasse).
Cela reste une belle machine mais quitte à choisir entre les deux, sensiblement au même prix, je reprendrai une Pixie en attendant une nouvelle machine alliant les qualités des deux . . .
11 commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2013
" NESPRESSOPHILE" convaincu depuis plusieurs années, j'avais besoin d'une seconde machine pour le bureau. La petite U avec son prix attractif sur AMAZON (et le bon de réduction de NESPRESSO) permet d'avoir une petite machine performante pour un prix très réduit. Elle est tellement perfectionnée (allumage et arrêt automatique, éjection auto des dosettes etc....) qu'elle a trouvé sa place dans ma cuisine... et l'ancienne s'est retrouvée au bureau
le 14 juillet 2013
achat au mois de novembre et en juillet déjà en panne l eau coule dans le réservoir de récupération des capsules et non dans la tasse très déçu du produit pas du tous fiable !!!
panne un dimanche matin bien au réveille en plus j attends du monde a midi mes amis vont se foutre de moi comme d habitude avec les pubs de Nespresso !!!!

Voir toutes les 8 questions avec réponses.