le 28 mars 2013
je possède cette friteuse depuis deux ans maintenant, je ne m'en passe plus. C'est devenue un élément essentiel de ma cuisine, j'y cuit des patates, des carottes, des haricots verts, du poulet de la dinde, du porc, et même des pommes au sucre un vrai régal. y'a plus qu'a mettre dans l'appareil et attendre que la cuisson se termine. Et tout ça sans huile quasiment. je l'utilise en moyenne 3 fois par semaine.

Petit bémol le prix assez élevé, et pour moi les plastiques ne sont pas très très solide, le couvercle s'est cassé au bout d'un an, j'en ai trouvé un à 12€, mais quand même, et je vois que le bras commence à devenir de plus en plus souple. j'ai vu que sur les nouveaux modèle cela a été renforcé.le bruit peu être un inconvénient si on à un petit appartement.

Quand la mienne tombera en panne pour de bon je pense acheter le modèle avec 2 cuves.
22 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2013
Rien à dire sur le principe.
Les plus: des frites avec une cuillère d'huile c'est super pour la santé.
Les moins: L'appareil fait du bruit et consomme pas mal d'électricité. Il manque un minuteur qui arrête la friteuse. Je trouve le prix cher et les frites n'ont pas tout à fait la même texture.
Pour moi de manger moins gras c'est l'essentiel
le 4 août 2014
Répond à mes attentes car il permet de frire en toute sécurité sans fumée et sans excès de matiere grasse. Neanmoins j'enregistre une tendance à durcir les viandes peu grasses (ex le filet mignon de porc est bcp plus moelleux en cocotte). Super pour les legumes que l'on souhaite consommer al dente et dorés (ex les courgettes). Je réserve cependant mon appréciation car je suis débutante ... et à la recherche de recettes qui ne sont pas tres nombreuses sur le net .... et quasi absentes dans les quelques feuillets qui se disent un manuel livré avec l'appareil !
le 12 juin 2014
Oui les frites sont certes moins grasses et les autres aliments aussi mais ils n'ont tous plus aucunes saveurs! Et la machine leur donnent une sorte d'arrière goût que je n'aime pas! Je préfère revenir aux bonnes frites à la végétaline même si je dois en manger qu'une fois par mois et c'est une amatrice de frites qui vous dis ça! Par contre mon copain adore et cuisine même tous ses repas avec!! Les goûts et les couleurs décidément ça ne se discute vraiment pas! :-)
le 4 juillet 2013
Cette friteuse est tout simplement parfaite. J'avais quelques doutes au départ mais ils se sont vite estompés: la vitesse de cuisson est plus que raisonnable et le résultat est surprenant !
J'aime: tout jusqu'à présent.
J'aime moins: à voir sur le long terme (j'ai lu pas mal de témoignages d'Actifry qui prenaient feu: espérons que SEB ait résolu ce problème...)
Je n'aime pas: prend plus de place qu'une friteuse conventionnelle. Le prix... Assez bruyante. A part ça, rien.
Bref, une friteuse parfaite pour qui aime manger de bonnes frites (et autres petits plats) "light". A recommander chaudement.
le 24 juin 2014
j'ai racheté ce modelé car le précédent au bout de 4 ans d'utilisation avait rendu l'âme.
bémol sur le fil électrique très court (plus que sur l'"ancien modèle) il faut avoir une prise electrique approximité.
et surprise les parois sont trés chaudes (plus que sur l'ancien modéle)
seule surprise c'est un rebord clipsé sur le panier qui permet de ne plus avoir de frite coincée sur le dessus.
Bien mais déçu par rapport à l'anvien modéle.
Le temps de cuisson est long certes, mais il suffit d'anticiper ! Et plus de graisses excessives, ni d'odeur de frites ! Celles ci sont à ce propos délicieuses, tout autant, à mon avis que les frites façon classique. Par ailleurs, savez vous que vous pouvez utiliser cet appareil pour préparer bien d'autres choses que des frites ? Livres de recettes, consulté, testé et très apprécié.
le 3 août 2013
Superbe aussi bien pour les frites que pour les petites patates.Pas de gras cuisson ideale , pas d'odeur juste un peu bruyant
le 28 janvier 2013
pour une famille de 4 le modele 1.2 est nécessaire. Point fort : simplicité d'utilisation tout se fait tout seul. Point faible : temps de cuisson un peu long
le 30 décembre 2013
Même si j'ai eu quelques ennuis avec ma friteuse, si elle tombe en panne je la rachèterai.
La 1ere année, elle a pris feu, il y a eu quelques flammes, j'ai donc vite sorti ma friteuse dans le jardin et arrosé d'eau ; encore sous garantie, le moteur a été remplacé ; depuis je ne la laisse pas sans surveillance.
Puis dans les 4 années suivantes, la pale s'est cassée ( vendue en pièces séparées mais avec la cuve et s'est assez couteux). Actuellement c'est la petite grille-filtre qui est cassée, mais cela ne gêne pas le fonctionnement ou a la sécurité.
Mais elle a aussi de grandes qualités car si on utilise de pommes de terre de qualité ( chez moi ce sont celles du jardin familial bio ) on a des frites et des chips divines et peu grasses, très croustillantes.En dehors de nos pommes de terres je n'ai pas été satisfaite du résultat qu'elle que soit la variété des pommes de terre du commerce, les frites sont plus ou moins molles.
Donc si je n'ai plus de stock personnel de pommes de terre, je préfère les frites surgelés et dans ce cas on n'utilise même pas la cuillère d’huile et on a un très bon résultat.
Fini les frites au bon gout d'huile, maintenant c'est les frites au bon gout de pomme de terre !
Finalement si ma friteuse rend l'âme ( elle commence a être ancienne puisque j'ai acheté le premier modèle) je rachèterai sans hésiter.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.