undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Bijoux en or rose

Couleur: Noir|Modifier

le 13 avril 2014
Qualité irréprochable, vient en remplacement d'une très vieille Sanséo qui ne fonctionnait plus sur 2 tasses. J'avais hésité car les commentaires d'autres internautes précisaient que le réservoir était dur à mettre en place et que le café sentait le plastique...Je dirais à ces internautes que comme 90% des français, il n'ont pas lu la notice technique. Si il l'avaient fait ils auraient pu mettre en place le réservoir d'eau sans aucune difficulté et auraient lavé les accessoires dans de l'eau tiède savonneuse ce qui fait que le café n'aurait rien senti si ce n'est l'excellent produit fait par cette machine qui ne mérite aucune remarque désobligeante.
Quant à l'expédition d'AMAZONE, toujours au top niveau. Merci.
Je suis très satisfait.
Je suis satisfait de mon achat (plus d'un an d'utilisation).

Bien entendu, ce n'est pas une machine à café à forte pression, on obtient donc un café (bon si vous prenez des dosettes de qualité) entre le café filtre et l'expresso.

Le reproche que je pourrais faire est sur la mise en pression des dosettes : au début, les dosettes ne sont pas humides, et l'eau coule au travers sans s'imprégner du café. Du coup on perds pas mal d'arôme, et on dilue le café.

Alors, petit conseil : faites comme pour le café filtre, humectez vos dosettes dans la machine avant de faire votre café !
je mouille un peu la/les dosette(s) avec une bouteille d'eau, je referme, j'attends 30 secondes, et je lance le café.

Essayez, et vous verrez la différence !
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il s’agit de ma troisième Senseo.
Je m’étais séparé de ma première machine (les premiers modèles) car le capot ne tenait plus (pivot en plastique cassé).
J’avais alors découvert le modèle Quadrante, un modèle plus pratique avec son réservoir sur le côté, plus joli à mon gout, et un peu plus silencieux. Cette machine est donc tombée en panne il y a peu (la pompe se coupait rapidement dès le lancement, parfois la chauffe ne se faisait plus). Comme je n’ai pas suivi les recommandations en matière de détartrage et que la machine a beaucoup servi, je ne peux pas dire que le produit n’est pas fiable.
Aussi, en constatant « l’encrassement » des petits trous d’écoulement sur les supports-dosettes (avec 4-5 ans d’utilisation), je me dis que la pompe devait « forcer ».

Faute de mieux, j’ai alors racheté ce modèle HD7864/11.
A raison de 4-5 cafés par jour dans notre foyer, c’est pour moi la machine idéale. On peut aussi faire une douzaine de café à la suite (ou plus) lorsqu’on reçoit du monde, ce n’est pas forcément plus long qu’avec une cafetière conventionnelle. Il faut seulement gérer la logistique des tasses (heureusement 2 par 2 avec le support-dosette double).
Concernant les dosettes souples, c’est beaucoup plus économique et écologique que les capsules aluminium. On peut d’ailleurs jeter ses dosettes directement en composteur.
Le gout n’est pas aussi « puissant » qu’avec des capsules mais personnellement je préfère. Ca dépend aussi des marques, je prends souvent la marque « carte noire ».
Avec cette marque, en comparant le cout d’un café « dosette souple » contre « capsule », j’obtiens 0,10€/dosette contre 0,30€/capsule (prix vus sur Amazon, en pack, hors promo).
Donc annuellement, en prenant 4 cafés par jour, ça fait 146€ avec les dosettes souples contre 438€ avec les capsules! Bien sûr, c’est dans le cas où on prend que des dosettes/capsules, on peut combiner cafetière conventionnelle et machine à doses.

Pour revenir à la machine, comparée aux premières Quadrante, il n’y a pas d’importantes évolutions.
J’ai constaté quelques modifications pour le réservoir, notamment dans la jauge de niveau d’eau.
Aussi, en utilisant cette machine neuve, je l’ai trouvé plus silencieuse.
Le petit « Plus » de la machine, d’où son nom « Quadrante+ », est un sélecteur à 2 positions pour l’intensité du café.
Position « 3 grains de café », la machine verse moins d’eau (60 ml)
Position « 2 grains de café », la machine verse davantage d’eau (105 ml)
Donc par « intensité du café », il faut surtout comprendre niveau d’eau faible= café fort. Si on souhaite utiliser le maximum de café de la dosette et avoir le maximum de caféine, il faut alors sélectionner un niveau d’eau élevé (et donc symbole « 2 grains).
A souligner, une petite faute d’orthographe, amusante pour cette grande marque, s’est répartie sur presque toutes les faces du packaging : il est inscrit « Deux niveaus d’intensité » (dernière photo).

Enfin, pour prévenir des pannes, j’ai décidé d’utiliser une carafe filtrante pour remplir le réservoir afin de réduire au maximum le tartre. Je contrôlerai également les petites perforations des support-dosettes pour ne pas qu'elles se bouchent, quitte à les remplacer.
review image review image review image review image review image
Couleur: Blanche|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un design sobre, moderne et élégant. Une utilisation simple. Démontable pour un nettoyage facile (et possible au lave vaisselle). Le support à tasses est positionnable à plusieurs hauteurs.
Choix entre café court et café long ( 1 ou 2 tasses mais attention, cela reste des petites tasses) avec 2 portes dosette différents (un simple et un double). Et entre café normal et serré.
Je l'utilise avec les dosettes de la marque pour l'instant. Le café est bon et avec cette petite mousse sur le dessus! Il existe aussi des dosettes pour les petits chocolats chauds, les cappucinos... A essayer avec des dosettes d'autres marques.
Jusqu'ici je suis totalement satisfaite de cette machine.
Un point négatif? Allez...on dira que le réservoir est un peu difficile à remettre en place après remplissage.
le 28 août 2015
Le sélecteur d'intensité est mal compris, il ne gère pas l'intensité du café (par exemple en faisant écouler l'eau plus lentement pour qu'elle absorbe d'avantage de café et soit plus fort) elle gère uniquement la quantité d'eau. C'est un peut comme appuyer sur 1 tasse ou 2 tasse... Sauf que quand vous avez des tasses intermédiaire d'habitude ça déborde ou ne remplit qu'à moitié, et bien là vous pouvez choisir plus précisément, sauf que ça complique les choses :

Position "café court" : 60ml , "café long" : 100ml (pour 1 tasse)
Pour deux tasse ça donne donc 120ml ou 200ml.

On a donc 4 quantités différentes, selon vos tasses de l'expresso à un petit bol.
Avant j'utilisais une Senseo ordinaire premiers modèles, celle-ci fait quand même moins de bruits c'est plaisant... Sa capacité du réservoir certifiée "8 tasses" est aussi plus grande, c'est très plaisant ! En revanche le système d’élévation du plateau me semble bête, déjà parce qu'il faut déboiter et remboiter (ça fait jouer) mais aussi parce que la grille n'est jamais fixe, elle bouge toujours et c'est énervant et donne une impression qu'elle est toujours mal mise ou à l'envers. J'aurais préférer que ce soit le bec verseur qui descende ou monte comme sur certains modèles senseo. Sinon c'est une super machine à condition de ne pas la payer beaucoup plus cher que les gammes normales à 60€. Ce prix amazon me semble idéal (plus cher je trouve que ça ne vaut pas la somme)
le 21 octobre 2013
Je possède la senséo quadrant et je trouvais un petit goût dans les différentes sortes de dosettes, au début. J'ai fait une petite expérience : J'ai vidé le réservoir d'eau, que j'ai remplacé par de l'eau minérale et après 3 ou 4 rinçages, j'ai refait du café. Le goût n'est pas le même.... c'est du vrai café, agréable à déguster. je recommande cette machine, simple d'utilisation et vraiment pratique.
le 26 janvier 2015
Au départ, cette cafetière devait remplacer un ancien modèle de Senseo "classique" qui m'avait rendu de fiers services pendant quelques années ...... Comme il était impossible de retrouver ce même modèle en blanc, je me suis rabattu sur le modèle que je commente ici.

D'un strict point de vue esthétique, ce modèle est assez réussi. Par ailleurs, son fonctionnement est assez simple et se rapproche des modèles plus anciens de la marque. En revanche, le goût du café préparé est assez décevant. Si j'ai fini par me débarrasser du goût un peu bizarre des débuts de la machine, le café préparé maintenant, même s'il est très buvable, est beaucoup moins bon, corsé, gouteux et mousseux que celui que je préparais avec mes anciennes cafetières de la marque.

Peut mieux faire donc.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2012
J'avoue avoir été refroidi par les commentaires désastreux publiés sur certaines machines Senseo Quadrante .Par contre le HD7864/11 semblait, d'après ses acheteurs, ne pas souffrir du symptôme de café au goût de plastique brûlé; et de surcroît,il était vendu moins cher . J'ai donc sauté le pas et ne regrette pas mon choix :le design et la qualité du café pour ce genre de machine est parfaitement correct. De plus elle est assez silencieuse et rapide.
le 3 janvier 2013
J'ai longuement hésité à me l'offrir, à cause des commentaires négatifs sur l'odeur de brulé etc, et comme une personne avait noté que la nouvelle quadrante n'avait pas d'odeur, j'ai essayé et je ne suis pas déçue; rien, aucune odeur, même en le déballant, neutre! c'est pour cela que j'ai décidé de mettre un commentaire à mon tour... Maintenant le temps me dira si elle tient longtemps ou pas! Par contre , profitant de Noël j'ai pris également les tasses Senseo carrées... elles sont plus grosses que ce que je pensais et pour boire c'est pas pratique, faut pas boire d'un coup ça passe sur les côtés!!! Mais elles sont belles alors! Meilleures Voeux à tous.
le 26 août 2015
J'ai acheté ce modèle car je possédais l'ancienne version qui "déconnait" à cause du plongeur du réservoir. Je considère le produit correct pour une cafetière de cuisine de particulier, en soit une cafetière convenable pour un prix raisonnable, ni plus ni moins.
Petit bémol sur la livraison avec la boite de la machine sans protection, blister, scotch ou autre garantie de non-ouverture. Aucune marque sur le produit en lui même mais on voit à l'ouverture que, soit le carton a été pas mal secoué (rien en place à l'intérieur) soit il a été ouvert. La machine en elle-même n'a cependant aucunes marques d'utilisation ou de dégradation.
review image

Voir toutes les 50 questions avec réponses.