Couleur: Rouge|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette Senséo est ma troisième cafetière utilisant des dosettes souples depuis la création de la marque.

Celle-ci présente une multitude d'avantages et assez peu de défauts.

Commençons donc par les défauts, je ne lui en vois que deux et ils concernent tous les deux le réservoir
- bien qu'il soit, de mon point de vue, super joli et très pratique (on peu le poser), sa contenance est ridicule à côté d'une quadrante par exemple et on ne sait jamais vraiment quand il va falloir recharger car il ne possède pas de graduation ;
- le couvercle est un peu pénible à remettre, il faut piger le truc et je m'y reprends souvent à deux trois fois avant de trouver le bon sens, ce qui a le don de m'exaspérer, surtout quand je dois me dépêcher (celle-ci est au bureau).

Maintenant parlons des points forts, ils sont largement plus nombreux :
- le design. Je la trouve tout simplement magnifique. Que ce soit la couleur ou la forme, je la trouve totalement réussie ;
- l'entretien est un peu plus facile que sur les autres modèles, notamment parce qu'avec ses touches tactiles, toute la façade se nettoie d'un coup d'éponge, ce qui, quand on sait la galère que c'est sur un modèle classique, est un plus indéniable ;
- les touches tactiles répondent à la perfection
- enfin, à l'usage, le fait qu'on puisse tout préparer et lancer la commande sans avoir à rester planté devant en attendant que le préchauffage soit fini, est vraiment agréable.

Coté gout, je ne vois pas la moindre différence entre celle-là et une autre, j'utilise des dosettes de trois marques différentes de café et des cappuccinos au spéculos. Le café est excellent et très bon marché (au petit supermarché du coin, la boite de 10 capsules pour machine nespresso est à 3,80 € alors que le sachet de 48 dosettes souples est à 4,90 €, soit environ 4 fois moins cher).
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le niveau sonore est correct, les touches tactiles fonctionnent bien.
Les tasses ne vibrent pas sur le support,donc ne se déplacent pas pendant que le café coule.
Le fait de pouvoir monter ou descendre la partie desservant le café permet d'avoir plus de choix pour les contenants.
Maintenant pour un nouveau produit, toujours pas de rangement pour le support dosette que l'on n'utilise pas....quand même...
Pour l'esthétique, avoir placé la réserve d'eau sur le côté, est sympa, mais du coup prend plus de place, à vous de voir...
La réserve d'eau étant pentue, regardez la partie basse pour le remplissage, sinon vous aurez des surprises.
Les tasses présentées avec la Senséo, ne sont pas dans le carton; donc pour un premier achat, pensez à acheter des tasses en plus.
Pas de dosette d'essai, ni de bon de réduction pour découvrir la gamme des cafés proposés, dommage, cela aiderait à s'y retrouver avec toutes les variétés.
33 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: Blanche|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant déjà eu la Senseo version précédente, j'ai été agréablement surpris des progrès réalisé par Philips sur ce modèle en vente depuis quelques années maintenant.

Un petit tour du proprio s'impose...

Le bundle ou ce qui est dans la grosse boite :

- Une cafetiere Senseo
- Deux petits manuels
- Deux adaptateurs à dosettes
- Un plateau amovible repose tasse
- Un bec verseur réglable

Ce qui est le strict minimum, même pas un petit sachet de dosettes pour gouter dès l'ouverture (même s'il faut d'abord nettoyer la machine avant première utilisation), ce qui est un radin de la part de Philips pour le coup.

L'aspect général est de bien meilleure facture que la version précédente (et je ne parle pas de design).
La finition et les matériaux employés sont de bonnes qualités, correctement ajustés, par de "couinement" désagréable plastifié.
Une l'ensemble monté la cafetière d'un atour visuel, plutôt tendance actuelle.
Petit bémol pour la surface qu'elle prend "au sol", en effet le réservoir décalé est pas mal et permet de voir immédiatement le niveau d'eau, cependant elle prend plus de place dans la cuisine, même si elle n'est pas plus haute.

Parmi les bonnes évolutions on note :
Le bec verseur réglable en hauteur (fini de retirer le repose tasse pour installer dessous un grand verre à latte machiatto)
La présence d'un deuxième adaptateur plus profond pour dosettes épaisses (et non plus en "option" comme sur l'ancien modèle de base)
Les touches sensitives bien plus pratique à nettoyer que les anciennes.
La possibilité de corser plus ou moins le café avec les dites touches.
Néanmoins, le réservoir n'est pas d'une grande contenance, comptez environ 5-6 tasses.

Maintenant passons au plus important : Le café
Après tout c'est d'abord de ce sujet principal si l'on achète une cafetière...

- Les dosettes ne changent pas :
1 / Point positif sur le marché il existe beaucoup de marques sur le créneau des dosettes senseo et l'on peut trouver son bonheur à tous prix.
2 / L'inconvénient est le packaging de ces dosettes qui sont au final comme le café moulu, en clair elles sont à l'air libre et perdent un peu de leur arome, comparé à leur concurrentes de type Nespresso et consort.

A l'usage aucun souçi particulier, on branche, on nettoie avant première utilisation, et ça marche.
La cafetière se coupe automatiquement après env. 15 minutes d'inutilisation.

AU gout le café est pas trop mal, charge à chacun de le doser comme il l'entend.
Je le trouve pas trop fort et un peu trop rapproché de celui d'une cafetière "classique" avec le café moulu (mais c'est mon avis perso).

Pour les machiatto et cappuccino ce n'est pas vraiment ça. Toutefois je vous donne un "truc" qui va la rendre "formidable" auprès de tous.
Pour faire un machiatto "trois strates", il vous faut :

- Du lait
- Une dosette de café (selon votre gout)
- Un mug ou une tasse à machiatto

Comment faire :
1 - Verser le lait dans la tasse (environ 1/3 à 1/2 de la contenance)
2 - Faire chauffer au micro ondes, là ça se corse tout dépend si le lait sort du frigo ou est à température ambiante. Dans tous les cas il doit ressortir chaud du four sans être brulant.
3 - Placer la tasse sous le bec verseur de la Senseo
4 - Placer la dosette et faire couler un "simple"
5 --> Normalement le café devrait "aller" en dessous du lait mais pas totalement et vous aurez une tasse aux trois couleurs lait - café - lait ou café - lait foncé et lait blanc.

Au niveau du gout ça n'a plus rien à voir avec la dosette spéciale machiatto de Senseo ne serait ce que par l'utilisation de vrai lait.

Au final une cafetière design, économique à utiliser avec un large choix de dosettes et léger manque de gout en comparaison de la concurrence (nespresso et autres).
Un conseil : Gouter avant d'acheter entre tous les constructeurs de cafetière à dosettes et voir le meilleur ratio-prix.
Après tout c'est d'abord un choix extrêmement subjectif qui va être essentiel : votre goût.

A@

Pogyz
22 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette cafetière Senseo est tout simplement parfaite. Le café se fait en quelques secondes. Vous choisissez, d'un simple effleurement du panneau de commande tactile si vous souhaitez un café court ou long, une tasse ou deux. Le café se fait en quelques secondes pour un goût inimitable, comme un petit café de comptoir (mousseux à souhait).

L'appareil est livré avec un porte dosette pour une dosette (une tasse) ou deux dosettes (deux tasses). J'apprécie tout particulièrement le fait que le "bec verseur" s'adapte à la hauteur de vos tasses en le faisant simplement glisser. Et encore mieux, le porte-tasse se retire tout simplement si vous souhaitez y glisser un bol qui ne tiendrait pas sur la machine. Par contre, pour bien réaliser le cycle de rinçage, respectez le mode d'emploi, un simple effleurement de 3 secondes pas plus, et vous n'entrendrez pas de bip sonore contrairement à ce qu'indique le manuel. Si vous ne faites pas le cycle de rinçage, vous risquez d'avoir un café avec un petit goût peu agréable.

En définitive, cet appareil représente un certain investissement mais vous ne serez pas déçu. Il est robuste et ne prend pas plus de place qu'une cafetière normale.
La première impression que donne cette machine à café est l'élégance...
Les détracteurs de Senséo diront toujours que le goût n'a rien à voir avec celui du café de M. Clooney mais j'ai toujours apprécié le café à dosettes Senséo et cela depuis près de 8 ans maintenant.
Machine donc très élégante avec les touches tactiles.
Grand changement: on peut varier l'intensité du café (à l'Américaine ou à l'Italienne...), on peut rentrer comme "favori" sa propre manière de boire le café (j'avoue que c'est une option que je n'utilise pas mais bon...l'intention est bonne.) Et la très bonne idée également, c'est le bec verseur que l'on peut descendre ou remonter en fonction de la hauteur de la tasse (chose impossible sur l'ancien modèle) et donc on peut se préparer un café long dans un mazagran ou un mug haut sans avoir besoin de pencher la tasse ou en mettre à côté.

La petite déception viendrait du bruit de la machine qui n'est pas dérangeant mais qui n'a pas énormément diminué depuis les premiers modèles.
Pour l'avoir déjà beaucoup utilisée, je peux sans hésitation recommander l'achat de ce produit.

Esthétiquement, je la trouve plus réussie que les précédents modèles et plus facile d'entretien (mais attention, le porte-dosettes chocolat de certains anciens modèles n'est pas compatible).
La manipulation est beaucoup plus simple et pratique grâce aux commandes tactiles.

Le grand plaisir : choisir soi-même, selon l'inspiration du moment, tout type de dosage entre un café allongé style américain et un café très serré. Mieux, si l'on reçoit un ami, il est possible de faire deux dosages différents.

Un petit défaut, puisqu'il faut en trouver 1 : le cordon secteur est trop court, du moins pour ma cuisine.

Cependant, si vous vivez dans un zone où l'eau est « dure » ou a un goût chloré, je vous conseille d'envisager l'achat d'un modèle avec filtre : Philips HD7873/51 Senseo Twist Quartz Vermillon Cartouche Filtrante Brita Cap 8 Tasses.

J'oubliais : si Philips avait la générosité de joindre à ses cafetières un petit assortiment de dosettes, ce ne serait pas un luxe ;-)
le 29 juillet 2015
La cafetière fonctionne. Cependant le plastique de la base est terne et des rayures d'utilisation présentes un peu de partout. Étonnant pour du neuf et une cafetière à 70€!!! Réclamation en cours...
review image review image review image
La Senseo Twist est une cafetière esthétique qui produit un café mousseux plutôt bon (sauf si l'on recherche un espresso italien!)
- D'un point de vue esthétique, sa couleur et sa forme en fond une cafetière très jolie et "fun" pour la cuisine. Elle n'est pas trop encombrante. Le fait qu'elle soit tactile (donc les fonctions n'apparaissent qu'une fois en marche) rend l'aspect design.
- D'un point de vue pratique, elle s'utilise aisément grâce à des pictogrammes qui rendent les fonctions évidentes et simples. Pour un café "corsé", il suffit d'appuyer sur le pictogramme café court et inversement pour un café moins fort. Les dosettes offrent un avantage certain : elles sont faciles à utiliser et la cafetière ne se salit pas.
- D'un point de vue gustatif, Senseo offre une large gamme de dosettes, du café classique au Cappuccino, en passant par le Chocobreak. A mon avis, seul le café classique tient la route, le reste ayant plutôt un goût d'eau chaude ou de sucre. D'autres marques proposent des dosettes qui fonctionnent très bien et qui permettent de satisfaire tous les goûts et tous les budgets car les dosettes sont plus coûteuses que le café moulu, et moins goûteuses aussi!
Petite astuce: pour conserver le goût des dosettes, mieux vaut les garder au réfrigérateur.
Bon, bon, bon... je ne suis pas complètement convaincue par cette nouvelle machine Senseo.

Utilisatrice de la première de la Senseo (j'en ai eu deux) puis acquéreuse d'une City de Nespresso, j'avoue que j'ai relégué ma senseo à un usage secondaire. Déçue par sa longévité (ma deuxième senséo a vite déclaré forfait pour faire deux cafés en même temps), j'ai voulu me laisser convaincre par cette nouvelle édition.

Le packaging: la nouvelle senseo se veut plus moderne, plus classe, plus dans le coup avec ses touches tactiles et lorgne du côté des machines nespresso. Pour moi, aucun intérêt d'avoir des touches tactiles sauf pour les cas où on renverse de l'eau ou du café dessus, cela ne va pas dans les coins. Après c'est juste de l'apparence.
La machine met plus de temps à chauffer que ma city (c'est dire!!) et elle doit aussi réchauffer entre deux cafés (pas ma city).
L'aspect général est agréable à l'oeil mais je trouve que ce n'est pas très abouti. Cela ne me séduit pas plus que cela. L'ancien design était au moins signé et plein de caractère. Ici, j'ai plus le sentiment d'une machine qui veut en jeter plein les yeux pour justifier un prix quand même exorbitant pour du café en dosettes basiques. A ce prix là, je préfère m'acheter une vrai machine à expresso ou renouveler ma city.

Le plus par rapport à l'ancienne senseo, c'est le compartiment où l'on pose les dosettes car on peut poser deux dosettes sans qu'elles dépassent et le café passe bien. De plus le processus de fermeture est sympa.

Niveau café (le plus important): grosse déception à cause d'un arrière-goût métallique (et une odeur) à cause de la résistance qui chauffe?je ne sais pas mais ce n'est pas agréable à boire. J'espère qu'à l'usage, cela disparaîtra. NB: après deux semaines, le goût métallique est toujours là et ce n'est pas du tout agréable à boire!!! Je vais essayer de nettoyer la cafetière avec du vinaigre blanc.

Du coup, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est mais c'est juste mon humble avis...
Cafetière relooké par rapport à la première version, je la trouve vraiment très réussi. Les fonctionnalités ont elles aussi été revues pour améliorer son utilisation au quotidien.

Les touches tactiles sont une belle évolution et rendent l'ensemble beaucoup plus moderne. Au niveau des touches, on a toujours le choix entre simple ou double tasse mais l'intensité du café est maintenant réglable (court ou classique) et ça j'adore! Aussi, en fonction des tasses utilisées (Café court et serré ou Café allongé) le bec verseur s'adapte en un instant.

L'indicateur de détartrage vous indique quand détartrer votre cafetière. Le bon point c'est qu'il s'allume avant qu'elle soit complètement entartré et non pas quand il est trop tard pour justement un entretien régulier. Cette fonction garantie la qualité de votre café au quotidien et n’abîme donc pas l'appareil prématurément.

Comme on garde le meilleur pour la fin, pour moi la grande nouveauté c'est qu'il n'est plus nécessaire d'attendre le préchauffage de l'appareil pour ensuite choisir la commande de café à lancer. Et oui, avec ce modèle, on prépare tout, on allume la Senseo et on choisit sa commande de café juste derrière, il se lancera dès que le préchauffage est terminé. C'est vraiment super au quotidien, un réel gain de temps :-)

Voir toutes les 14 questions avec réponses.