Format: CD|Modifier

le 4 novembre 2012
Ce n'est plus la grande époque (Recycler,Eliminator, el loco....) mais ça fait toujours plaisir de retrouver les barbus.

Presque 10 ans depuis le dernier album "Mescalero"on pouvait croire le groupe parti dans les "greatest hits".
Du bon Blues texan un peut plus calme (les presque 60 ans sont la)
Bref pas vraiment d'étincelles mais à conseiller tout de même
le 20 octobre 2012
j'attendais cet album depuis longtemps. me voilà revenu à mes premiers amours musicaux. toujours de bons morceaux bien rock. je me le passe très très souvent.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 12 septembre 2012
ZZ Top est un groupe texan remarquablement fin. Ce sont les Peter, Paul and Mary du boogie, les compagnons de la Chanson du blues et les Chilis de Valparaiso du rock bucheron. En plus le batteur n'a pas de barbe...
1212 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2013
Dans la lignée des précédents albums.
Un peu déçu et nostalgique du siècle dernier.
Le Groupe a du mal a retrouvé ses inspirations qui ont faits leur succès
le 13 septembre 2012
En voila un excellent album, a la fois roots 70's et moderne. Un son très Blues Rock, et tj cette patte ZZ TOP !
le 27 janvier 2013
zz top a toujours été mon groupe favoris , et avec cet album sa n'est pas près de changer !!
le 17 septembre 2012
En terme de service, Amazon tjs au top, y compris en pré-achat. Prix imbattable.
En terme de produit, pochette sympa, style soigné, avec le "hot rod" en prime.

En terme de musique, pour les aficionados, il s'agit du meilleur album depuis bien lgtps. J'ajouterais que le "i gotsta to get paid" est loin d'être le plus abouti. La production est là, on est toujours loin du blues boogie-blues des débuts, mais quand on compare cet album à Mescalero, XXX, Radio Antena et Rythmeen, même si on est dans le même registre blues-rock, la futura est bien supérieur. Et si effectivement les Texans nous gratifient d'une bonne tournée, ils pourraient ranger leurs chapeaux et leurs santiags et profiter d'une retraite bien méritée.....

Pour les gens qui découvrent, ZZ top c'est un petit groupe de 3 Texans, les mêmes, qui sont partis en tournée avec Jimi Hendrix à leurs débuts, et qui jouent du blues texan....enfin maintenant ça ressemble plus au blues rock, guitare/basse poussée à fond et batterries +/- harmonica. Il faut goûter au ZZ top, à leurs débuts et leurs albums les + récents. Pour ma part, j'aime bcp Joe Bonamassa qui joue aussi du blues rock, mais le plus des ZZ top, c'est qu'ils sont inimittables de par leur style de music - et vestimentaire, et capillaire !!!!!!!

Bonne écoute, bon ride, cet album s'écoute "on te road" !!!!
le 10 février 2014
A la première écoute je n'ai vraiment pas été emballé. A la seconde ... pas mieux.
ZZ Top ne fait pas l'actu et on comprend pourquoi.
le 29 janvier 2013
Dans l'ensemble j'aime bien ce CD, certains morceaux un peu plus que d'autres
Mais c'est sur le boitier que je vais faire une critique :
Une simple pochette en carton, qui se décolle sur un coté en plus, je trouve ça inadmissible !!! surtout à 22 € le CD
Je ne pirate pas , j'achète tous mes CD et j’aime bien avoir de la qualité et des suppléments, un livret avec des photos par exemple
Là rien ! pochette minable et rien ! C'est vraiment se moquer du monde, des petits groupes méconnus font beaucoup mieux !
Je mets un étoile pour ça
le 11 septembre 2012
En effet, à bientôt 35 ans, je me rend compte à quel point je suis nostalgique, de tout, surtout de mon enfance, mon adolescence surtout, bref du bon vieux temps. Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais, je trouve que TOUT était mieux avant ! Par exemple, les films : plus rien ne me surprend aujourd'hui, il n'y a rien d'aussi bon que ce qu'on voyait dans les années 80 et 90 : je veux dire, on voit Prometheus de nos jours, c'est quoi ce truc ? On voit le remake de Total Rekall, absolument infame... bref, c'était mieux avant !

Et pour cet album, c'est pareil : je suis un fan des ZZ Top, de l'époque : s'il y a un très bon exemple de ce que j'aimais d'eux, c'est leur album Best Of (avec une belle donzelle brunette devant une caméro, aux gambettes de folie qui m'ont fait rêver, je l'avais eu pour mes 18 ans en plus si mes souvenirs sont bons, cet album).

Ce n'est plus pareil, l'album est sympa je dis pas, mais franchement, ça vaut pas ce qu'ils faisaient avant... idem pour Mark Knopfler : en tant que grand fan des Dire Straits, les solos de Knopfler j'ai moins aimé, mais les premiers étaient bons, la on sent que Papi Knopfler flanche dans la mélancolie... et son dernier album, Privateering, bien, sympa, mais franchement quand on s'attend à entendre le bon vieux Knopfler et ses virtuoses à la guitare du temps de Dire Straits, ça frustre !

Voila, dur dur, du coup je n'attends plus grand chose de nos jours, plus rien ne peux me surprendre comme à l'époque... ah lala me souviens, à l'école primaire, quand j'ai vu Predator pour la 1ere fois via Canal + sur VHS chez une voisine : punaise la claque... ah lala, le bon vieux temps quand même.