undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Dernier projet en date de Vanessa Berlowitz et Alastair Fothergill (‘La planète bleue’ ou ‘Planète Terre’), avec la collaboration du scénariste, producteur, présentateur et/ou narrateur David Attenborough (né en 1926, c’est un frère de Richard Attenborough, mais surtout une légende de la télévision britannique ; l’un des piliers de la BBC -dont il fut longtemps l’un des dirigeants- versant documentaires, responsable notamment et parmi beaucoup d’autres de la production de ‘La planète bleue’ en 2003, d’’Un jour sur Terre’ en 2007 et bien sûr surtout de ‘Life’ en 2009), ‘Terres de glace’, qui a nécessité 4 ans de tournage, demandé de réelles prouesses techniques et coûté la modique somme de £16mio, nous entraîne aux Pôles, Nord et Sud, en 7 épisodes de 50mn (+ un making of de 50mn et deux documentaires complémentaires de 20mn chacun).

Le coffret, sans livret, se présente sous forme d’un digipack, qui s’ouvre en trois volets pour les trois DVD de la série, inséré dans un emballage en carton avec effet-miroir sur la couverture :

DVD 1 :

- ‘Aux bouts du Monde’ : derniers territoires vraiment sauvages de la Planète, l’Arctique et l’Antarctique nous révèlent leur géographie, flore et faune, qui abritent l’essentiel de l’eau douce et des arbres de la Terre...

- ‘Le réveil du Printemps’ : c’est le plus grand bouleversement saisonnier, des millions de tonnes de glace sont emportées par les flots, les océans se mettent à grouiller d’une vie qui reprend progressivement ses droits...

- ‘Le répit de l’Eté’ : le Soleil ne se couche jamais, mais les richesses de l’Eté sont éphémères...

DVD 2 :

- ‘La saison des ours’ : c’est l’Automne et le froid glacial sera bientôt de retour après trois mois d’Eté ; pour beaucoup d’animaux, c’est le départ vers des cieux plus cléments...

- ‘Survivre à l’Hiver’ : rien n’échappe aux rigueurs de l’Hiver, le gel dévaste tout ; il n’y a pas d’endroits plus inhospitaliers sur Terre...

- ‘Les pôles, ultimes frontières’ : dans ce monde hostile et changeant, les êtres humains ne sont pas vraiment équipés pour survivre aisément et pourtant certains y vivent, des populations locales, mais aussi des mineurs et des scientifiques...

DVD 3 :

- ‘Fragile banquise’ : un changement de grande ampleur se prépare : les deux Pôles sont en pleine mutation : la glace fond (-30% en 30 ans + elle est désormais 2x moins épaisse) et la santé des animaux se détériore ; mais bien sûr les Pôles libérés des glaces offrent de nouvelles perspectives à certains : le pétrole du pôle Nord par exemple fait déjà crisser quelques dents longues...

- Making of : 50mn en VOST pour voir dans quelles conditions -extrêmes- les équipes de la BBC qui ont travaillé sur ce projet ont réussi à produire autant de superbes images, souvent inédites, systématiquement magnifiques

- ‘La science aux confins de la terre’ : en 20mn et en VOST, un extract des documentaires précédents consacré au seul centre de recherches de l’Antarctique dont il est question dans le 6° volet de la série

- ‘Le voyage épique’ : également en 20mn et en VOST, un best of des plus belles images de la série mises bout à bout

C’est une nature farouchement hostile, mais strictement grandiose qui nous est dévoilée au travers de ces documentaires aux images aussi originales que splendides (jamais les pôles n’avaient été ainsi filmés, comme photographiés, de manière littéralement artistique). Tourné sur et sous la banquise, ‘Terres de glace’ témoigne d’un monde en voie de disparition, dont les paysages, aussi fragiles que spectaculaires, dépassent l’imagination. Si vous n’avez encore jamais vu les orques chasser en bande des phoques réfugiés sur des morceaux de banquise, des colonnes de narvals se faire face dans un étroit conduit ne permettant pas de passage côte à côte, une chenille mettre 14 ans à devenir un papillon pour n’avoir ensuite que quelques jours pour se reproduire et disparaître, et surtout l’extraordinaire doigt glacé de l’Hiver toucher les fonds marins, c’est le moment ou jamais : ‘Terres de glace’ vous estomaquera !
le 26 novembre 2012
La BBC nous sort là une nouvelle merveille dont elle a le secret, avec des images époustouflantes et une narration parfaite. Nature polaire et monde animalier sont abordés au gré des différentes saisons, passant de l'Arctique à l'Antarctique, sur terre et sous les eaux glaciales de ces contrées lointaines. Le produit lui-même est d'excellente qualité.
le 29 décembre 2012
Comme à son habitude, la BBC nous en envoie plein les yeux avec des images plus belles les unes que les autres. Je me suis émerveillée devant chacun de leurs documentaires et j'avais peur que cela s’essouffle. Pas de quoi s'inquiéter, j'ai apprécié chaque minute de cette nouvelle série me laissant couper le souffle avec des images superbes et inédites au son de la douce voix poétique de David Attenborough.

Encore un "Must to have" de la BBC !
le 25 novembre 2012
Images magnifiques et surprenantes, commentaires très intéressants, pas de superflus. Des passages émouvants, d'autres plutôt cocasses. Une vraie réussite !
le 2 décembre 2013
Déjà vu et re-re-vu !!! je voulais l'avoir pour les enfants car en plus des images incroyables et magnifiques, c'est très éducatif.
Des heures et des mois de tournage (des années) ont du être nécessaires pour obtenir des images pareilles, il n'y a plus qu'à se laisser porter devant son écran. J'ai développé une passion pour les pôles depuis ce film !
le 20 décembre 2012
L'un des meilleurs documentaires que j'ai vu. La qualité du son et de l'image est extraordinaire, c'est tellement bien fait qu'on a l'impression d'y être.
Si vous voulez faire un voyage aux pôles sans sortir de chez vous ou si pour vous les terres de glace c'est juste de la neige n'hésitez pas à l'acheter!
le 19 février 2013
Comme tous les reportages de la BBC , ça vous transporte en voyage. Images et commentaires superbe, c'est mon 4° coffret BBC , ils sont tous parfait.
le 11 septembre 2013
La BBC a encore mis les petit plat dans les grands afin d'obtenir une série d'une très bonne qualité avec des images jusqu'ici rester inédites.

Le son est en DTS-HD Master.
le 23 janvier 2013
Je n'ai découvert que récemment les superbes reportages de la BBC en commençant par "les merveilles du système solaire".. Je crois que cette chaîne britannique est sans équivalent pour ce qui est de la qualité des documentaires qu'elle propose. Je reste scotchée devant chaque reportage.. La force des images parle d'elle-même et nous donne le goût de découvrir encore plus de choses sur cette merveilleuse planète qui est la nôtre et que nous nous acharnons à détruire. Si on pouvait nous assaisonner 24 heures sur 24 de ces documentaires au lieu des soupes infâmes qu'on nous diffuse quotidiennement à la télévision française je serai la plus heureuse des femmes...
Pour le contenu, les deux pôles (antarctique/arctique) nous sont présentés dans toute leurs richesse et diversité (végétale comme animale). Les derniers reportages font la part belle à l'intervention de l'homme dans ces régions et aux effets du réchauffement climatique. Mais comment préserver l'Antarctique, cet immense espace glacé qui appartient à tout le monde et à personne à la fois? Comment préserver ces zones si rudes et si fragiles à la fois? Le ton est résolument pessimiste et nous laisse à penser que la préservation de ces zones est le grand défi de demain.. Ce n'est pas gagné, d'autant que 2013 a été annoncée comme étant "l'année de l'ours polaire" tant cette espèce se trouve menacée par la fonte rapide de la banquise..Nous sommes tous concernés par le devenir de ces espèces et de ces milieux car comme il est dit dans le DVD, une perturbation de l'équilibre naturel dans l'Arctique ou l'Antarctique influe sur tous les êtres de la planète.. A méditer avant qu'il ne soit trop tard
le 9 janvier 2014
Magnifique, paysages superbes… à regarder à côté de la cheminée allumée !!!… et pis c'est tout !!! en bref, à regarder absolument…