le 22 mai 2013
Bonsoir,
Une clef USB très jolie, aspect alu brossé, taille mini mini (tout le corps de la clef rentre dans le port usb), belle capacité de 32 Go, prix correct ... jusqu'au premier transfert ^^ Là c'est la cata !
Sur un PC ASUS G55W avec un disque SSD le taux de transfert ne dépasse pas 6 Mo/seconde. j'ai tenté le formatage NTFS / Fat32 ... petits & gros fichiers. Elle ne veut rien savoir, c'est une brouette !
Au final, ce produit ne vaut pas le prix payé et c'est regrettable pour un produit de marque, une noname à 50% moins cher fera aussi bien voir mieux !
44 commentaires| 123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2014
Beau design, robuste...mais des débits vraiment catastrophiques. Insupportable.
J'aurais dû lire les avis négatifs au lieu de me fier à la note moyenne de ce produit.
Ne faites pas la même erreur...
le 4 novembre 2013
Difficile de travailler efficacement avec cette clé.
Des heures passées à charger mes documents de travail.
Clé pour les tortues
11 commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2013
Je déconseille absolument cette clé (la 32 Go). Débit ultra lent, tant en lecture qu'en écriture (même formatée en NTFS, avec buffer en écriture), et pour couronner le tout, -après quelques semaines d'utilisation (même pas intensive), elle claque, - de façon incompréhensible, après l'avoir retirée du port USB. Complètement inaccessible, plus reconnue, bonne à jeter.
44 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2013
Aspects négatifs:
*) Difficile à insérer et à retirer d'un port USB
*) Se raye dès la 1ère insertion (partie en contact avec le port USB)
*) Vitesse de lecture (20.89 Mo/s) inférieure à une Corsair VoyagerGT de 2009 (26.26 Mo/s) !
*) Vitesse d'écriture (17.94 MB/s max) loin des capacités max de l'USB 2.0, et très loin des clés les plus récentes[...]
Aspects positifs:
*) Prix faible
*) Petites dimensions
*) Agréable au toucher, ne retient pas les traces de doigts

Bench de la clé: [...]
Bench de la Corsair VoyagerGT: [....]
Clef USB de 31 Go. Elle est minuscule. Pour vous donner une idée, l'épaisseur et la hauteur de la clef sont de la taille du connecteur USB. Elle est donc évidemment plus petite que la majorité des clefs USB. Niveau débit il ne faut pas être pressé...je suis à du 5 Mo/s en écriture. 4 minutes pour mettre un film d'1,4 go. Je suis déçu.

===> EDIT 5 jours plus tard : je passe de 3 à 4 étoiles. J'ai formaté la clé de FAT32 en NTFS et l'écriture est nettement plus élevée, je suis monté jusqu'à 55 Mo/s. De plus ça fonctionne sur ma TV LED Samsung... je ne lui met pas 5 étoiles car elle chauffe fort et je la trouve trop petite. Son format métal rend la connexion aux ports usb de façade difficile. Mais vu le prix, on ne peut pas être exigeant.. Allez voir ici le screenshot : http://www.amazon.fr/gp/customer-media/permalink/moQPPTKIMSEMKU/B008QGQZAE/ref=cm_ciu_images_pl_link
review image
le 10 août 2014
Clé USB à ne surtout pas acheter ! Voyant le nombre de commentaires ainsi que la moyenne très haute de ces derniers, je n'ai pas hésité à acheter ce produit. Quelle erreur! Elle est d'une lenteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut plusieurs minutes pour transférer un seul film de 700 mo ! Fuyez !
le 15 janvier 2014
très sympathique et très petite, qui s'intègre parfaitement au porte-clé.
Ne fait que 1.5 cm de longueur en couleur argent pour moi.
J'en suis extrêmement satisfait, autant au niveau du design que du débit de cette toute pt clé très discrète passe partout.
le 13 octobre 2013
trop petite, debit catastrophie autant sur mac que sur PC
de plus la cle est franchement micro-petite, et conception tout metalique, ne rends pas l insertion dans les ports usb facile
autant sur macbook que sur les ports usb d un pc standard
le 5 février 2014
Clé USB qui correspond au descriptif.
plus petite qu'on l'imagine mais c'est plutôt un avantage une fois accrochée.
Monobloc donc les risques de la casser doivent être limités.
Le corps de la clé semble solide.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.