Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Après avoir testé plusieurs autres GPS concurrents de TOM TOM j'ai à chaque fois (plus ou moins) regretté cette "infidélité"
Simple, intuitif, rapide, précis, ce GPS bénéficie d'une offre de mise à jour de la cartographie Europe à vie jusqu'au 30 juin 2015 nécessitant de s'inscrire sur le site de TOM TOM.
Ce que j'apprécie:
- Un écran tactile de 4,3" (11cm)
- Guidage amélioré pour davantage de clarté à l'approche des intersections difficiles
- L'annonce vocale des noms de rues permet d'éviter de regarder l'écran pendant la conduite.
- Avertissement rad... pardon "zones de danger" avec la mise à jour gratuite pendant 1 an
- Une fixation intégrée EasyPort pour fixer le GPS
- IQ Routes pour bien estimer son heure d'arrivée.

Idéalement il est conseillé de configurer votre GPS et de faire immédiatement une mise à jour ce qui nécessite un PC et une connexion internet ainsi que l'installation de TOM TOM Home (gratuit)
Pour la première utilisation prévoyez quelques minutes pour la détection des satellites.
le 12 janvier 2015
L'appareil à l'air de fonctionner normalement...Il n'en est pas de même pour la promo (valable jusqu' au 31 mars 2015), car il faut s'inscrire sur le site Tom tom et justifier son achat . C'est valable si l'appareil est acheté en France...L'appareil est vendu par Amazon au Luxembourg...Donc pour moi, ça n'a pas fonctionner!!! C'est de la publicité mensongère!!!
le 22 mai 2013
J'ai eu un soucis lors de la première livraison (le GPS n'a tout simplement pas été livré) mais une solution a été trouvé par Amazone et j'ai reçu le TOM TOM XL CLASSIC EUROPE 23 quelques jours après.
J'étais habitué au TOM TOM ONE mais il est tombé en panne. J'ai donc dû en changer et le TOM TOM XL CLASSIC EUROPE 23 est parfait (voir même mieux).
Je conseil ce produit pour tout utilisateur qui en a un besoin normal et simple pour toute destination en France (je n'ai pas testé l'étranger).
Excellent produit.
le 1 septembre 2013
Je remercie le vendeur pour la rapidité de la livraison et pour l'arrivée en parfait état. Je recommande ce vendeur. Pour ce qui est de Tom Tom je crois que j'irai vers Garmin si je dois en acheter un autre car dans Garmin la mise à jour des cartes est compris à vie dans le prix. Tom Tom est beaucoup trop cher.
le 6 septembre 2013
Après avoir essayé les gps haut de gamme (tomtom 1005, garmin 3590 et 3597, mappy 546) qui ne m'ont convaincu, je me suis orienté vers les gps d'entrée et milieu de gamme. Mon choix s'est porté sur le gps tomtom xl classic grâce aux avis positifs des acheteurs. Ce gps, certes dépourvu de tous les options farfelus (bloutooth, commande vocal...) est parfait pour moi par la fluidité de son écran, la facilité de programmation et la personnalisation des réglages.

Les points positifs : affichage de limitation de vitesse, avertisseur de radar avec un signal sonore dés qu'on arrive dans la zone, voix agréable avec annonce des rues, saisie avec menu déroulant donc très rapide, carte à vie après enregistrement, mise à jour sur internet très facile

le point négatif : pas info trafic mais ce n'est pas grave vu le prix et tous les avantages.
11 commentaire| 102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation.Je ne voulais pas de GPS
car plusieurs se perdaient quand même
Pour l'avoir essayé, c'est génial de voir le nom des routes( très souvent illisibles, absentes ou cachées)
et son avancement sur le trajet. Je visualise mieux ainsi.
Je me sens bien aidée( toujours seule dans le véhicule)
, on voit exactement où l'on est,
on a la vitesse inscrite, les km, le temps.
Je ne suis pas encore très habituée, il m'a servi une fois en voiture.
Mais même à pieds vous êtes guidée, pratique en ville je ne me promènerai plus
avec le plan de chaque ville à la main.
Aucun problème pour le fixer sur la vitre et ôter seulement le GPS
AI fait plusieurs essais c'est bon pour le moment.
Un détail, il annonce les vitesses entrée de ville ou autre un peu tardivement
après le panneau, il devrait le signaler avant.
Par contre pour la mise à jour sur Internet , s'inscrire, plus problématique pour moi.
J'essaierai à nouveau.
Je suis bien contente de cet achat .
pour l'aide qu'il m'apporte, je tournerai moins souvent en rond
surtout avec un véhicule encombrant.
Je n'obtiens pas toujours ce que je veux c'est à dire mon déplacement en réel avec temps vitesse, nom des rues. Il y a peu je n'y suis pas arrivée. Qui peut m'aider ? Merci
le 18 février 2013
J'ai une utilisation occasionnelle de ce produit, il me convient donc parfaitement: j'aime savoir l'heure à laquelle j'arrive, le temps de trajet qu'il me reste, les explications orales sont claires et permettent de ne pas regarder l'écran, la visualisation est tout aussi facile. La mise en service est simplissime, bref, c'est parfait.

Par contre: des données ne sont pas à jour malgré l'actualisation faite sur le net (rond-points, limites de vitesse, certains sens de circulation) il faut donc s'adapter un peu. Pour un usage quotidien et si on est pressé, ça peut être gênant. Autre chose: prévoir un autre support, celui à ventouse fourni d'origine n'est vraiment pas pratique et, si on doit le fixer et l'enlever souvent, c'est carrément problématique, car il adhère au pare-brise quand il veut ... j'ai commandé un support en complément.
11 commentaire| 142 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
je suis très satisfaite de mon achat. je précise qu'il est livré avec un chargeur voiture et le support vitre est integré au GPS, pratique ! je mentionne cette info car je l'ai moi meme cherchée, sans la trouver explicitement
0Commentaire| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Cet appareil est très facile d'utilisation. Un petit moins cependant : son mode de fixation n'est pas facile à manipuler. On a du mal à y installer l'appareil.
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2013
Ultra simple et particulièremnt pratique
Très bonne lisibilité et réactivité
Site de mise à jour et de choix d'options complémentaire

Voir toutes les 53 questions avec réponses.