Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

Enfantin ne veut pas forcément dire débile ou dénué d'intelligence, la preuve avec ce troisième long métrage des aventures des habitants de la Forêt des Rêves bleus. A la différence du premier film, comme "Winnie L'Ourson 2 Le Grand Départ", l'histoire ici est développée en une seule et unique aventure qui met l'accent sur Tigrou et sa quête de reconnaissance familiale. Désespéré d'être le seul et unique de son espèce, il devient triste. Ses amis se réunissent et décident de lui inventer une famille de tigres afin qu'il se sente mieux mais rien ne va se passer comme ils l'espèrent. Sorti en salles au début des années 2000, "Les Aventures de Tigrou" a connu un beau succès. Pas étonnant vu la qualité du métrage. Un soin particulier apporté au scénario mais aussi au casting vocal font de ce film une remarquable fable sur la quête d'identité. A noter la magnifique ballade "Your Heart Will Lead You Home" composée par Kenny Loggins qui conclut de très belle façon cette histoire dont la morale pourrait être : la famille est celle qui est faite avec les personnes qui vous aiment et tiennent à vous et pas forcément celle du sang.
L'avis technique porte sur le DVD paru en 2001. Le ratio image est en 1.66:1 panoramique 16/9 d'origine avec six langues au choix, dont le Français bien évidemment avec six sous-titres pour les accompagner. En bonus deux jeux, un quiz une histoire à lire.
Au final, un très beau long métrage d'animation qui fait honneur aux suites vidéos Disney.
Quand j'ai entendu que le film sortirai d'abord au cinéma je me suis tout de suite dis que Di$ney voulait s'en mettre plein les poches ! Après tout beaucoup de suites sont directement sorties en DVD/VHS tout de suite pour faire,selon moi, des gros flops !!! (La petite sirène 2, Pocahontas 2) .... Heureusement, c'est vrai que le film est différent d'une suite toute simple comme l'avait été Winnie l'Ourson 2, Le Grand voyage, puisqu'il s'agit d'un film où Tigrou est le héros (je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment différent vu que l'on y retrouve les mêmes personnages, i.e. Winnie, Coco Lapin, Porcinet, Bourriquet...l'intrigue est commune !!!) mais le script, les voix & l'histoire sont en fait très bons... Quand j'étais enfant j'adorais Winnie & ses amis de la forêt bleue! & Puis Quand Tigrou cherche ses membres il se rend compte très vite que ses amis, bien que différents se soucient bien plus de lui que les autres tigres...Bien sûr c'est un conte pour enfants mais les parents passeront un moment agréable en compagnie de leurs enfants & puis après tout, la cible de Disney c'est avant tout les enfants, n'est ce pas ?!!!!! Ouh ! Ouh ! Ouh ! Ouh ! Je vous conseille ce DVD
>>>> Nelly
le 23 octobre 2003
Ce Disney est classé sous le signe de l'amitié, avec Tigrou et ses amis. Ce dessin animé à un sens moral extrêmement travaillé, il nous dit que les amis peuvent être aussi importants que la famille quand on sait les choisir, ce qui est bien c'est qu'après avoir vu ce dessin animé, chacun peut avoir sa propre opinion sur le sens de l'amitié. Voila un chef-d'oeuvre que l'équipe Disney nous offre avec Tigrou, Winnie, Porcinet, Coco lapin ainsi que Maman et Petit Gourou qui sont toujours aussi attachants et que l'on aimerait ne jamais quitter.
le 22 novembre 2001
Histoire dynamique et mélancolique de notre Tigrou qui recherche sa famille, un vrai moment de plaisir pour le plus bondissant des tigrou !
le 8 août 2012
Comme souvent dans la bande de Winnie, l'histoire est sympa et idéale pour les gamins un peu r^veurs comme les miens. Pas de violence, juste une bonne dose d'amitié.
le 18 avril 2012
Comme toujours, le plaisir d'un film Disney. Une nouvelle aventure amusante pour nos héros de la forêt des rêves bleus. Mon fils adore!
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et adapté à l'âge de Ma Poupette !
le 20 août 2014
Belle histoire sur l'amitié. Ma fille de 2 ans aime beaucoup et moi aussi !
Les dessins sont très jolis.
Thème original et scénario bien ficelé : "recherche famille mais les gens les + précieux ne sont pas forcément ceux qui sont les + semblables génétiquement".
Il y a des chansons, ce qui plait à fond aux + petits (et sans casser les oreilles des + grands ! ouf !).
Oui, on peut choisir sa famille !
le 14 décembre 2012
Ici c'est Tigrou le héros. Nostalgique il voudrait trouver des gens comme lui....sa famille, aussi décide t-il d'écrire à sa famille mais pas de réponse...ou plutôt pas celle qu'il aurait imaginée.
Nos amis se retrouvent à nouveau et nous montrent une fois de plus que l'amitié est très importante.
Mes filles ont aimé cette histoire.
le 1 septembre 2009
Tigrou c est les premiers Dvd dont ma petite fille de 21 mois raffole. En boucle... Un petit conseil pensez a leur acheter également " Les petis Einsteins " trop génial et tellement instructif.