Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 29 avril 2014
J'adorais un modèle précédent donc mon choix s'est porté sur Pjilishave. Grand mal m'en a pris: comme le sabot est trop court, la lame est quelques millimètres en avance du sabeau et elle touche la peau dès qu'il a des courbes concaves (comme entre le cou et le menton) et cela fait des trous.C'est moche. Il faut donc y passer un temps fou pour un résultat généralement hasardeux. Peut-être bien pour une barbe de 3 jours (je ne sais pas, ce n'est pas mon cas), mais c'est inadapté pour tailler une barbe courte.
Je vais devoir acheter autre chose :-(
8 personnes ont trouvé cela utile
le 2 août 2013
Je cherchais une tondeuse à barbe de ce genre, pour avoir une barbe de 3 jours.
Elle fait très bien son travail dès lors qu'on a compris le geste adéquate.

Comme dis dans un précédent commentaire, le sabot recouvre pas l'angle devant le rasoir, donc il se peut qu'au début, lorsque vous inclinez mal et insistez à un endroit... ça soit plus court ^^ Mais franchement rien de bien gênant avec l'habitude.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 17 mai 2014
J'avais lu des commentaires de personnes qui disaient avoir du mal à l'utiliser car on pouvait mal se couper si on ne prenait pas son temps... Et en effet c'est une horreur ! En fait il faut toujours bien conserver la tondeuse parallèlement au visage. Le moindre faux mouvement va provoquer une coupe incorrecte à cause des lames qui ne sont pas protégées .... Il faut donc être très précis et précautionneux. Autant dire qu'il faut y passer énormément de temps, et avoir beaucoup de patience. C'est dommage car la tondeuse et les lames sont très bien, par contre trop difficile de se raser avec....
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 octobre 2016
J'aime le design, le fait qu'on puisse la nettoyer ou se raser sous l'eau et la qualité de coupe. Elle est ergonomique.
Je ne mets que 3 étoiles car les sabots n'apportent pas la précision de coupe que j’espérais. Ca marche bien pour les petites tailles mais moins pour les barbes longues
le 23 août 2013
Achat de cette tondeuse pour remplacer mon babyliss special barbe de 3jours.
Apres qqs mois d'utilisation, j'en suis tres satisfait!
Design, bonne batterie, à l'air assez solide, coupe bien et ne fait pas trop de bruit, passes sous l'eau etc
En plus, là ou mon babyliss posait prblm, c'était la zone de branchement entre la tondeuse et la recharge qui avait rouillé et qui entrainait des recharges capricieuses... Hors ici pas de soucis car ca ne peut pas rouiller!
Pour ceux qui ont du mal à raser en barbe de trois jours, j'ai personnellement enlevé le sabot pour avoir cet effet.

Au final, rien à dire j'en suis tres content, et je n'ai pas trouvé de réel point négatif (peut etre la vitesse de tonte un brin plus lent que sur ma babyliss mais ca marche bien quand meme)
A recommander!
le 10 mai 2014
Comme indiqué dans le titre, elle convient pour les barbes, mais ne conviendra pas suffisamment pour les cheveux, d'une part parce que la lame n'est pas très large, et de plus n'a pas la puissance pour assurer une coupe efficace et propre.
Pour ce qui est de la barbe, ça marche très bien sans sabot pour une coupe "de très près" ou avec le sabot qui se règle 1mm à la fois. le coté prise en main est bon avec une texture 'grip' sur les côtés et l'étanchéité pour le lavage est un vrai plus

l'autonomie annoncé est au rendez vous, et elle permet de se servir de la tondeuse pendant plusieurs semaines, à raison de 5 à 8 min à chaque fois.
le 26 août 2013
Je cherchais une tondeuse pour remplacer la Braun que j'avais et qui ne coupais plus très bien.
Je l'utilise sans sabot, au plus court.

Points forts : silencieuse, agréable (lames douces sur la peau), étanche (nettoyage facilité), autonomie (je l'ai encore jamais chargée - je l'ai utilisée 6 fois en 3 semaines)
Points faibles : ne coupe pas assez court (même au minimum), sabot pas assez large, pas de support pour la poser (sur la Braun j'avais un dock pour la poser + charger)

EDIT: après 6 mois d'utilisation, la batterie fatigue un peu. Le moteur tourne un peu moins vite même après une charge complète. Et il faut recharger plus souvent. Ma précédente tondeuse avait tenu beaucoup plus longtemps (environ 2 ans).
le 29 août 2014
Je la possède depuis maintenant 1 an et elle est toujours vivante. je l'ai même fait tomber plusieurs fois et elle résiste bien. Elle rase assez court. C'est une petite tête donc ça prend plus de temps pour se raser mais elle est précise. je fais parfois même mon crâne avec. On peut même l’utiliser sur secteur quand elle n'a plus de batterie c'est vraiment une bonne option à ne pas négliger. La batterie tient assez bien. Une semaine et demi sans la recharger pour une utilisation quotidienne de la barbe.
le 19 mai 2014
Le pas de réglage de hauteur de coupe par demi mm est parfait. Très facile d'emploi jusqu'à 4mm mais je n'ai pas essayé au dessus. Se lave sous le robinet, toujours propre. Je recharge la batterie toutes les deux semaines et je ne suis jamais tombé à court mais ça dépend aussi du temps que l'on y passe, moi je taille ma barbe tous les deux jours. Pour la durée de vie de la batterie, je crois qu'il vaut mieux ne pas la laisser en charge en permanence.
le 5 décembre 2013
Alors les points positifs sont : elle tond bien, est petite et légère, la molette pour régler la hauteur du sabot c'est très bien, elle se rince sous l'eau. Tout ce qu'on demande à une tondeuse quoi.

Par contre j'ai été décu par le "sabot", par exemple si on le met à 4mm et qu'on tond, suivant l'angle avec lequel on attaque la barbe avec la tondeuse le lames sont plus ou moins proches du fait que le sabot ne fasse pas le tour des lames. On se retrouve ainsi avec une coupe totalement irrégulière avec des zones à 1mm alors qu'on en voulait 4... bof bof.

Sinon rien à redire.
Une personne a trouvé cela utile

Voir 1 question avec réponse