le 21 juin 2014
le ge re et ma nia ble ,lon gueur de cou pe ,pre ci sion . . .etc . ..
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse est sobre, robuste , le plastique est de très bonne qualité. les côtés sont moulés en "grip" pour une meilleure prise. Sur la face avant, le bouton Marche/arrêt, en matière caoutchouteuse, est immanquable de par sa taille.

Comme la plupart des tondeuses aujourd'hui, il y a un sabot unique qui se règle pour obtenir la hauteur de coupe voulue. Le changement de taille se fait par une légère pression sur l'arrière du sabot, et permet un changement très facile et rapide de la taille de coupe.
En revanche le point négatif c'est qu'il faut avoir de bons yeux pour reconnaitre le numéro du sabot, car la taille des chiffre fait à peine 1mm.
Le petit plus du sabot, c'est qu'il est monté sur une rotule souple, cela diminue grandement les douleurs au niveau du crâne.

Côté utilisation, rien à dire, la lame de la tondeuse est efficace, pas de bourrage, l'utilisation est facile, le curseur du changement de sabot tombe sous le pouce. La forme longiligne de la tondeuse facilite grandement la bonne tenue en main.

Pour ma part j'avais une ancienne tondeuse avec le sabot réglable électriquement. Aujourd'hui je trouve le réglage manuel de Philips bien plus simple et bien plus rapide.

deux reproches à cette tondeuse:
- son temps de charge : 8 heures pour 40mn d'utilisation, c'est peu.
- Le "facile à nettoyer" est plutôt surprenant, car la matière plastique de la tondeuse magnétise les cheveux, il est donc difficile de s'en défaire.

Mais son prix plus que raisonnable à moins de 30€ fait oublier ses petits défaut.
Cette tondeuse a tout d'une grande, et rien ne sert de dépenser plus.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai chargé l'appareil durant une nuit entière. La batterie a tenu le coup pour deux coupes mais l'expérience me fait dire qu'il faudra attendre quelques mois pour juger de la qualité de ladite batterie (généralement, elles faiblissent au bout de cinq ou six mois).
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que j'étais fort sceptique lorsqu'il a fallut l'utiliser. En effet, la tondeuse n'est munie que d'un seul et unique ENORME sabot de coupe que l'on règle grâce à un cran allant de 3 à 21 mm. Le sabot m'a l'air un poil fragile (mais n'anticipons pas) et bien encombrant. Je suis habituée à me servir de tondeuses disposant de plusieurs sabots de différentes tailles. J'étais donc légèrement déconcertée par ce gros sabot et n'ai pas osé me lancer dans des dégradés dignes de Franck Provost ! J'ai donc tondu à 3 mm. Le résultat est (presque) correct.
En revanche, Messieurs, vous ne pourrez pas vous servir de cette tondeuse Philips pour rafraîchir votre barbe de trois jours... L'engin n'est pas assez précis et ce gros sabot encombrant ne fera pas le job!
Les lames en titane ont l'air robustes et (quasiment) un seul passage suffit pour obtenir le résultat escompté.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 février 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un outil particulièrement performant. Après huit heures de charge elle a permis une coupe rapide et performante sur une tignasse épaisse que la Braun - 81304185 - Tondeuse Barbe et Cheveux - cruZer6 Beard & Headavait été incapable d'attaquer. Avec un minimum de bruit elle a égalisé ma coupe et son sabot réglable avec précision permet une bonne variété de longueurs. Attention : il faut mémoriser la longueur utilisée car le support de sabot ne dispose pas, comme sur certains modèles Philips, de mémoire de coupe.
Cet instrument a donné à son utilisateur, novice en la matière, l'âme d'un pro de la coiffure !
le 20 mai 2014
Moi qui aime avoir les cheveux relativement courts, j'ai réglé le sabot à 3mm et la coupe s'est avérée être un véritable gâchis, elle n'est pas régulière du tout ! J'ai d'ailleurs des "trous" dans mes cheveux.
J'en conclu que le 3mm ne fonctionne pas correctement. Le sabot amovible étant ÉNORME on ne peut pas convenablement passer la tondeuse derrière les oreilles... Ça a été pour moi une GROSSE erreur d'acheter cette tondeuse. Je suis ÉNORMÉMENT déçu. Cette tondeuse ne correspond pas à mes attentes !
Aussi, il n'y a pas la possibilité de couper les cheveux sans le sabot sauf si vous voulez du 0.5mm c'est-à-dire du très très court!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Rien de très original pour cette tondeuse qui allie facilité d'utilisation et un résultat correct. Légère et pratique grâce à la sélection des hauteurs de coupe par simple pression sur le côté, cette tondeuse s'utilise sans problème sur soi-même. Côté efficacité, il est déconseillé d'avoir les cheveux un peu longs (comme c'est souvent le cas pour mes fils) car la coupe régulière est plus difficile à discerner. Toutefois, le sabot est large, ce qui facilite le passage et les contours des oreilles et de la nuque sont faciles à réaliser. Un basique qui permet une coupe rapide. Par rapport à notre précédente tondeuse, le vrai plus vient du temps de charge (8h contre 24h chez une autre marque).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tondeuse assez pratique. Elle ne nécessite pas de changer le sabot selon la hauteur de cheveux désirée, comme ma précédente, avec tous les problèmes de stockage que ça pouvait poser. Ici, un simple réglage effectué avec le pouce suffit et le sabot se bloque (la main étant ensuite beaucoup plus bas sur le manche, il semble impossible d'appuyer par erreur sur le bouton de réglage du sabot). Appréciable aussi : la graduation minimale est 3mm (et non 5 comme d'autres modèles) : en dessous on peut enlever le sabot et là ça coupe à raz (ça ne rase pas, bien sûr).

La prise en main est sans problème mais aurait pu être un poil (bon d'accord, le jeu de mot était tentant) plus ergonomique, pour s'adapter mieux à la main. Le fait de ne pas avoir de fil à l'usage est en revanche un vrai plus. Petit soucis : le côté tout plastique (sauf les lames) fait craindre un problème de solidité et la rend presque désagréablement légère. On verra à l'usage, mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas la lâcher sur le carrelage de la salle de bain…

Elle est en outre facile à nettoyer (on démonte sous l'eau et c'est bon, pas besoin d'huile).

Elle prend beaucoup moins de place que mon ancienne tondeuse, elle fait moins de bruit. Bref, un bon rapport qualité prix.
le 18 septembre 2013
C'est la 3ème tondeuse Philips, il faut compter entre 2 et 3 ans de durée de vie, généralement à cause de la batterie qui faiblit mais ça coute plus cher de racheter une batterie qu'une tondeuse. Le modèle a encore changé mais on s'adapte et pour une coupe homme simple c'est satisafaisant.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une tondeuse légère et très maniable et surtout ultra précise!!! L'ergonomie est parfaite avec une bonne prise en main. L 'utilisation ainsi que les réglages sont très faciles grace au sabot unique qui permets différentes hauteurs de coupe. La tonte est agréable et ne donne aucune iritations. Un vrai confort! Le nettoyage est facilité par la tète pivotante. Seul point négatif: nous n'avons pas eu de chance car a la première manipulation la charnière de la tète a cédé mais malgré ce désagrément l'appareil fonctionne correctement. La tondeuse est donc un peu fragile ce qui est dommage car hormis ce petit incident elle nous donne entière satisfaction !!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La jolie Camille, coiffeuse habituelle va devoir me partager avec cette tondeuse. Selon la saison et mes humeurs, elle coupe à 7 ou 9 mm. Ici, pas de difficulté, le sabot se règle en coulissant sur une règle graduée. La tonte s'effectue de bas en haut, les lames sont de très bonne fabrication. Leur résistance paraissent l'épreuve du temps grâce à l'incorporation de titane, métal dur et relativement onéreux. Nettoyage facile, le silence est une des qualités remarquables de cette tondeuse Philips. Indispensable en voyage, à usage occasionnel ou plus général selon la dextérité de chacun. Globalement une très bonne tondeuse pour un prix compétitif.