Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 20 février 2011
Ouah! Quelle claque!
Tout à fait d'accord avec les commentaires citant Janis Joplin comme influence principale du groupe,particulierement flagrante pour le chant.D'autant plus hallucinant que cette voix si haut perchée est celle d'un homme!
Musicalement, effectivement, on plonge en pleine période 70's, grande époque rock/blues.Alors fans de Led Zep, Joplin (évidemment), mais aussi Jeff Buckley ou encore les Doors, cet album est fait pour vous.Un très grand disque qui mérite plus que l'accueil quasi insignifiant dont il est victime.
Un grand disque pour un grand artiste (Asaf composant lui meme 100% de la musique, chantant tous les morceaux et jouant de la guitare sur presque tous aussi!!)
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2013
Œuvre sortant de l'ordinaire mais on se laisse prendre au jeu au fil des titres .La voix d'Asaf Avidan est très particulière et assez envoutante, bien que je regrette qu'il n'en utilise pas plus souvent le coté rauque comme il peut le faire( quand sa voix se casse et rape à la fois c'est magique!).
le 5 septembre 2010
Un artiste pas très connu pour le moment mais qui ne saurait tarder !!
Un très bon album avec de jolies balades et des rythmes vraiment bluesy, des musiciens exceptionnels ainsi qu'un chanteur extraordinaire.
A decouvrir absolument et à écouter en boucle !
le 23 mai 2013
Superbe album. Tous les titres sont excellents en interprétations et arrangements. La voix vous prend aux tripes. Un genre qui sonne rock 70, puissant en force et en émotion. Chaque morceau est une histoire. Le son est de très bonne qualité, très bon mix. Amateurs de style décalé, foncez ! Idéal pour découvrir ce groupe
Avis plutôt mitigé sur cet album. Je n'en ai pas apprécié la majorité des titres. Ils sonnent trop rock ou blues "electriques" à mes oreilles.
La voix si particulière d'Asaf que j'aime pourtant semble s'être perdue dans ce registre. Je n'ai pas trouvé une certaine continuité harmonieuse dans la musique et la vocalise, trop désordonnées et saturées en notes aigües. Le remixe final "One day / Reckoning song" est bien pensé, mais pas des mieux travaillés.

Autant j'ai aimé toutes les chansons de l'album "Different pulses", autant j'ai décroché pour "The reckoning" que je n'ai pu retourner, ayant eu la mauvaise idée de les télécharger en "AutoRip" dès la commande effectuée. Sinon, je préfère également écouter des versions acoustiques "Asaf Avidan in the box", sans les Mojos.

- - -

Le C.D. "The reckoning" est originalement imprimé d'un nautilus. Assez esthétique, le livret délivré dans le boîtier de plexiglas contient les paroles des chansons sur fond de sujets sous-marin aux nuances sépia. On a droit à la photographie de groupe en double page, à la "Play Boy". Les membres sont affalés sur le sol blanc (d'un studio ?), bras dessus-dessous. Ils nous auront évité la pause classique et bucolique sur la rosée de l'herbe fraîche. Asaf et le membre féminin du groupe ont la tête en haut, les autres en bas. Il faut retourner le livret pour regarder les autres musiciens. Sur les pochettes des disques vinyle, il y avait les faces recto et verso…
le 24 octobre 2011
Pour les amoureux de rock et de douceur , de guitares saturées et de violoncelle, le tout avec un chanteur qui a le timbre de voix de Janis Joplin ,avec des compositions d une grosse energie ou d une troublante douceur . . . voila en quelque mot le contenu de ces 15 chansons tout simplement superbe a decouvrir d URGENCE . il n y aura pas de deçu !
le 16 novembre 2013
Voila bien longtemps que cela ne m'etait pas arrivé: rester accroché à un album du premier morceau jusqu'au dernier. J'avais entendu quelques morceaux d'Asaf Avidan sur France Inter - Reckoning Song en particulier - qui m'avaient bien plu. Je m'attendais à un album de ballades plutot folk. Et voila que sort de mon lecteur un blues rock mélange de Janis Joplin et de Bob Dylan frisant avec le Deep Purple et le Led Zeplin. Je crois que cet album est, dans son ensemble, le meilleur album que j'ai jamais écouté, et franchement je ne m'attendais pas à ça. J'en ai les poils des bras encore tout hérissés... Un seul bémol sur le dernier titre: qelle étrange idée d'avoir inclu ce remix!
le 26 mars 2011
Album maitrisé du début à la fin. Voix hors norme du chanteur Asaf Avidan qui fait penser aux vocalises du chanteur de Led Zeppelin voire d' AC/DC.
le 28 octobre 2011
IL y a du Janis Joplin dans le chanteur, c'est impressionnant à entendre

L'album n'est pas égal mais quelques vrais bons morceaux

A écouter rien que pour Asaf Avidian qui dégage une force particulière
le 3 février 2013
Waouh..!!!! album plein de surprises,son rock,et quelle voix..!!quel univers musical..vraiment,je recommande+++,c'est mon coup de coeur..!!!je l'avais découvert par hasard,par le clip..