Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 mai 2013
Après avoir recherché sur plusieurs sites un boitier me permettant d'accéder à tous les slots, j'étais content d'en avoir trouvé un, qui plus est sur Amazon.
A la réception, je déballe, clip, clap, tout s'emboite parfaitement et là... aucun des slots sur la carte n'est disponible! Ni les ports GPIO, ni les ports pour la Camera RPi, le dessus du boitier est entièrement fermé.
Extrêmement déçu, mais maintenant qu'il est déballé, c'est fichu pour le retour. Je vais devoir faire les trous moi-même, mode crado mais utilisable...
En réalité, c'est celui-ci que j'ai reçu : BOITIER RASPBERRY PI, TRANSPARENT

Complément d'information : il avait été expédié par Amazon, et non par SB Components. Ceci explique peut-être cela...
le 30 janvier 2015
Je souhaitais prendre ce boitier du simple fait que les pinout étaient facilement accessible et surtout possibilité de mettre une nappe ou connecteur sur le connecteur au pas de 2.54 comme sur la photo. Finalement le boîtier reçu est un que je ne voulais surtout pas: ceux à monter de type construction car les sorties gpio ne sont pas assez large. De plus une fois la connectique mise le boitier ne ferme plus donc pas possibilité de mettre le couverte !!!
La photo n'est donc pas la bonne.
Modèle reçu:
Seule bon point le délai de livraison qui a été de moins d'une semaine mais j'aurais préféré que cela mette plus de temps et avoir celui de la photo!
review image review image
Indispensable pour protéger le Raspberry.
Tout à fait conforme à la description avec tous les bons trous aux bons emplacements.
Taille parfaitement ajustée. Une fois fermé le boitier ne bouge plus et la carte est bien maintenue.
Les guides plastiques pour les LED ne propagent pas très bien la lumière et il est difficile parfois de bien voir ce qui est allumé mais c'est un détail.
Le côté transparent est assez sympa.
S'emboite parfaitement, tient le choc malgré une manipulation parfois un peu sauvage de ma part et permet d'accéder à tous les ports.
La seule chose vraiment utile que mon témoignage peut vous apporter, c'est quant à la solidité sur du long terme.
Je l'ai ouvert facilement une trentaine de fois, je l'ai baladé un peu partout et malgré tout, ce petit boitier plastique a l'air de vouloir tenir le coup. Les attaches ne faiblissent pas, aucune trace d'abrasion annonçant une cassure imminente.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
le 23 janvier 2014
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec ce produit.
Tous les ports sont accessibles et je n'ai donc pas eu besoin de découper quoi que ce soit.
le 17 février 2014
ce boitier s'encapsule parfaitement au raspberry pi , il presente presente un aspect solide , l'acces a tout les points d'entrée est possible
le 12 janvier 2014
C'est un bonne idée, car c'est plutôt sympa de voir l'intérieur de la boite et d'admirer le raspBerry pi !
le 6 novembre 2015
Le boitier est sympa, facile d'utilisation... Mais ça ne sert à rien parce qu'on (je) ne peut pas accéder au port HDMI lorsqu'il est fermé.
Un trou est prévu pourtant, mais lorsque le RasPi est à l'intérieur, le port est trop haut de deux ou trois millimètres. Super.
Vu que je m'en sers comme mediacenter, je ne peux pas me servir du boitier sans le découper.
le 11 avril 2013
Nice, clean and simple product. Everything ok instead for one thing: in order to place the RasPi inside the box you have to apply pressure so the board gets hooked by 4 little plastic side pieces (2 for each side of the board). That way the RasPi wont move up and down. But in case you want to release the board you will have to grab the RasPi from the HDMI and Analog Video ports and pull while you try to bend the plastic case for the side pieces to set free the board. So be carreful, as after 5 or 6 times doing so you will end with one (or both) of the ports in your hands. That's not a smart desing at all.
le 9 juin 2014
C'est un boitier bien conçu à plusieurs égards :
- il est construit en deux pièces et non en 6 plaques comme un de ses concurrents,
- il est astucieux à plusieurs égards : la fente au dessus du GPIO est assez large pour faire passer le cable en nappe couramment vendu pour le Raspi , et des moulages en plastique transparent transmettent la luminosité des leds vers la périophérie du boitier.
- les connexions de sorties sont parfaitement ajustées au profil du boitier et sont ainsi maintenues par le boitier
- les aérations semblent assez nombreuses et il reste à vérifier que la température ne monte pas trop