Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 15 juillet 2011
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre extraordinaire très bien construit, clair, organisé etc.
On plonge dans l'esprit du ballet russe, on saisit son essence et on comprend le pourquoi de tellement de choses dans le ballet.
C'est un outil indispensable pour professeurs, étudiants, et amants/connaisseurs de ballet.
On est encouragé à revoir les petits détails de la technique du ballet. En fait, on a cette tendance de commencer à faire les choses un peu par intuition ou même de façon mécanique sans plus y penser. C'est là le moment où on commence à tricher certains pas et à rater les mouvements. Je dirai que ce livre est un aide-mémoire pour avoir toujours présent les tous petits détails qui font toute la différence dans la performance.
l'école vagarova ou l'école de danse classique russe en un livre, des explications, des croquis, en un livre format poche, avec des partitions d'accompagnement pour les pro. Le problème le livre est en anglais, à part donc les termes qui sont en français dans le monde entier, difficile quand on n'est pas bilingue de comprendre les explications malgré les croquis qui bien faits.
J'aime bien la première partie qui explique la construction des leçons suivant les grades, mais en anglais encore, et je ne comprends pas tout.
le 15 février 2012
I love this book. Contains all the principles of ballet that a dancer needs to know. The drawings, so nice, are very useful.