Si Assassin's Creed est devenue une série qui se vend comme des petits pains, fort est de constater que ce premier épisode présente un bilan assez mitigé.
Sur le plan de la réalisation, on soulignera les qualités graphiques, la reconstitution hyper soignée des villes d'Acre, de Jérusalem et Damas, ainsi qu'une profondeur de champ peu commune.
Bref, au niveau visuel, c'est véritablement un plaisir pour les yeux.

Cependant, si le jeu est beau et si les séquences d'assassinat sont très réussies, il faudra entre temps subir des missions secondaires peu intéressantes et extrêmement redondantes.
Toujours les mêmes drapeaux à attraper, les mêmes tours qu'il faut escalader, les mêmes PNJ qu'il faut voler, brutaliser, espionner ou assassiner...
La liberté d'action n'est qu'une façade, en vérité on a affaire à un titre très linéaire et très répétitif... et qui en plus ne présente aucune difficulté.
le 2 mai 2013
J'ai connu les Assassin's Creed sur PC, mais à ce prix là il ne faut pas se priver de l'acheter pour sa PS3. Le premier opus reste pour moi la référence du genre, amélioré par la suite avec les autres AC mais qui garde encore une bonne force visuelle et scénaristique. On ne peut pas passer à côté si on s'intéresse aux autres épisodes.
le 18 mars 2013
j'ai toute la série, je ne m'en lasse pas et je la trouve exceptionnelle. je la recommande à tous ceux qui aiment les énigmes. La restitution des villes est impressionnante.
le 23 avril 2014
Recommande ce produit à ceux qui veulent se lancer dans cette série d'Ubisoft Montréal. Gameplay assez lourd et répétitif mais un scénario et un contexte qui tiennent la route. Un bon volet mais certainement pas le meilleur de la saga. De plus, le thème des croisades est malin et on observe les mœurs de l'époque.
le 21 septembre 2014
La, désolé, mais mauvaise pioche en ce qui me concerne. J'ai voulu tester, bof!! les graphismes ne sont pas mals, mais ça bug et l'histoire est tristoune.
le 13 janvier 2016
Pour moi également j'ai tester assassin's creed 2 avant le 1 et franchement je ne pourrai jamais y retourner. Le un est vraiment barban au plus au point.
le 25 octobre 2013
Vraiment trop génial. Je l'ai découvert après le Brotherhood mais cela n'a rien changé dans mon plaisir de jouer à ce jeu.
le 12 août 2015
Je commande un jeu de ps3, je reçois un jeux xbox... Pourquoi? Alors que l'image de produit est bien celle du jeu ps3?
le 3 novembre 2013
Bien mais le jeu est trop repetitife a la fin . On fait toujours la même chose : espionnage , voler des lettre ...
le 6 juillet 2013
le jeu est tres bien mais quant on a fini le jeu on peu plus continuer le solo je le recomende a des joueur expert