Live In Marciac
Format: DVD|Modifier
Prix:13,39 €+ 2,09 € expédition

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 janvier 2014
Je vous livre les indications qu'il me manquait; cela concerne la durée: 101 minutes et le son disponible en LPCM stéréo 48/44,1 kHz et un 5.1 Dolby Digital qui s'en sort assez bien pour peu que vous optiez pour un bon niveau sonore. Une bonne rotation du potard et les frappes deviennent miraculeusement très percutantes. Connaissant bien le chapiteau, mais n'ayant pu voir le spectacle, je retrouve l'ambiance du lieu. L'image est vraiment bonne pour du DVD, les plans choisis manquent d'originalité mais retranscrivent bien l'expression des musiciens.

Hiromi excelle de virtuosité, son jeu touche le nirvana. Hiromi est une jeune artiste, elle se métamorphose devant le clavier dans une maturité et le génie des meilleurs artistes compositeurs contemporains. Mention à la guitare et au batteur, une batterie presque trop parfaite au dépend d'une liberté créative.

Je forme le souhait que Marciac développe la création de DVD et Bluray, les équipes techniques que j'ai côtoyées en 2013 sont à la hauteur. Antoine C. comprendra le message. Par exemple, ne pas retranscrire l'unique concert donné en première par Ahmad Jamal en 2013 est un outrage à l'histoire du jazz. Pour y avoir assisté sur scène et entendu les commentaires dithyrambiques, je souhaite une réaction positive, la production possède tous les enregistrements, il suffit de monter sur un support. Hiromi, Ahmad Jamal, une filiation.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 10 avril 2015
Son et prises de vues impeccables.Contexte intéressant pour voir un jeu de Simon Phillips plus jazzy.Belles envolées et mise en place du Trio.
le 16 juin 2013
une artiste remarquable avec deux grands talents pour l'accompagner. des compositions originales une grande expressivité de la part d'Hiromi .ce DVD est une perle.
le 28 septembre 2013
Hiromi avec Anthony Jackson et Simon Philips en trio... Que dire de plus... De la belle musique, de grandes envolées d'improvisations... Trois maîtres sur leurs instruments respectifs... ça force le respect !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2013
Excellent! Que du bonheur de contempler et d'écouter cette artiste qui vraiment partage sa passion avec le public. Je vais en faire cadeau, du coup je suis obligé de le commander de nouveau!
le 23 juillet 2014
Un vrai moment de bonheur pour tous les amoureux de jazz ! Une vrai révélation, elle joue comme elle resipre, ça parait si naturel et facile, Quel talent !
le 14 janvier 2013
Une virtuosité à trois aussi bien qu'en solo est magnifique ! Ce concert vous paraîtra beaucoup trop court ... donc à revoir.
le 18 octobre 2012
Concert magnifiquement capté et filmé au festival de Marciac, en août 2011 : belle image proposée par le dvd, jeux de couleurs et mise en scène inspirée, avec un public de connaisseurs et d'amateurs éclairés, et le tout en dolby digital 5.1, première captation audio/vidéo d'une telle qualité pour un concert de Hiromi, à ma connaissance (on pourra peut-être regretter la quasi absence de plans larges de la caméra....).

Quant à la prestation de Hiromi et de son trio en général, il est fascinant et enthousiasmant de voir une telle artiste grandir et croître au fil des saisons : la qualité et l'intensité de l'énergie ici déployées, la fougue et la maîtrise d'une artiste survoltée, avec une mention spéciale pour sa version de 14 minutes de "Beethoven's Piano Sonata N°8" (soit près de trois fois plus longue que sur le disque "Voice"), où se déploient là un incroyable toucher, et une inventivité inspirée qui confine et culmine jusqu'à des sommets d'une authentique et très rare poésie.

Un grand dvd pour un grand concert.

Hiromi Uehara,
Ou la musique à son plus haut,
En majesté.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 21 novembre 2013
Très belle image, en adéquation avec la musique proposée.
Excellent enregistrement sonore.
De la musique qui déménage.
Hiromi c'est énorme!
le 16 juin 2013
Hiromi dans état de grâce.
elle et les musiciens.
cette petite diablesse se promène pour tous les registres de la musique et acompagne les musiciens et les publique à des lieux d'émerveillement.

Voice