le 20 octobre 2013
Acheté pour protéger un SONY RX100, le premier sentiment donne une impression de robustesse.
Son design sympa, lui donne un look rétro (spécialement en finition brune)qui tranche avec l'appareil qu'il est sensé protéger.
La fixation sur l'appareil se fait sans encombre grâce à la vis prévue pour le pied.
L'appareil est bien à l'abris malgré que l'enveloppe ai du jeu.
Donc sentiment plutôt positif au début, mais...
Bien que l'ensemble donne un sentiment de solidité, les boutons pressions destinés à fermer l'étui sont trop durs à ouvrir... A tel point qu'au bout de 4 mois, le premier clou fixant l'un des boutons s'arrache et empêche le verrouillage de la coque avant. En voulant démonter pour remplacer le bouton pression, c'est le 2ème qui cède.
Au bilan, la qualité du produit équivaut à son prix, ne vous attendez pas à conserver cette protection bien longtemps, dommage parce que l'idée de l'aspect rétro était séduisante.
le 6 février 2016
Housse en apparence très belle sur photo Amazon.fr , look rétro mais les pression ne tienne pas et il faut démonté le cache objectif ( la moitié de l'étui quoi ) pour faire une photo . Et vous voilà avec un demi étui a ne pas savoir ou le ranger pendant que vous faite les photos. Avec mes choix pour ce Sony RX100, je me suis planté comme un veau sur l'appareil et les accessoires. Ah, être Bélier et être impulsif, cela me joue des tours de temps en temps. Mais a ce prix ( l'ensemble) , mal au ventre.
le 25 avril 2015
des points positifs la couleur le vintage ok…
Mais… la première semaine j'ai perdu le haut de la housse, le bouton pression trop lâche, même pas eu le temps de le resserrer à la pince.
Et un truc vraiment pas pratique, on est obligé de dévisser à chaque fois le bas de la housse pour accéder à la trappe de la prise mini USB, quand il aurait suffit de découper un peu plus le coté de la housse… Si quelqu'un a un conseil pour une autre?
le 5 avril 2014
Le produit est plutôt bien pour le prix ! par contre la finition laisse à désirer, pour la partie basse sous l'appareil j'ai une déformations en creux très moche comme si la couture avait foiré au lieu de longer la vitre arrière de Sony il y a donc un enfoncement en u -__--- au début je croyais que c'était volontaire mais quand je vois les photos du produit il n'en est rien !
Je le retournerais peut être du coup
le 27 janvier 2014
Ne vous laissez pas berner par l'apparence chic du produit, c'est de la mauvaise qualité. L'étui est tellement fourré de produits chimiques qu'il pue encore après 1 mois. Je pensais que l'odeur de faux cuir s'en irait mais il reste une odeur de moisi (qui me rappelle l'odeur des champignons dans un environnement humide) tenace qui restera sans doute à jamais. Pas besoin de préciser que je ne l'utilise pas.

Comment les gens peuvent ne pas sentir ça, ça me dépasse!
le 6 janvier 2015
Cet étui est très efficace et très beau. Seul défaut que j'ai réussi à résoudre: il y a trop d'espace entre le couvercle de l'étui et le haut de l'appareil. J'ai résolu le problème en ajoutant une petite couche de mousse élastique découpé à la forme. En plus ça augmente l'amortissement en cas de chute. Et pour le prix pourquoi s'en priver!
le 6 mai 2014
arrivée à la PAZ, et app photo autour du coup dans le taxi...quelqu'un tente de me voler le bijou attaché autour de mon coup grâce à cette housse...qui a résisté...sans lacher...

design très sympa, bcp de critiques positives sur l'effet retro du produit.

resistant, sobre, classe, sent le cuir...j'aime.
le 8 décembre 2014
Produit tt à fait conforme et semble de bonne qualité après qqes mois d'usage. La fermeture par pression ferme encore sans problème. Les coutures n'ont pas laché. Pour un usage très répétitif ce n'est pas l'idéal car la pression est assez dure mais on peut laisser ouvert le cache.
le 31 juillet 2014
Le look est très sympa, vintage.
La protection semble être très efficace, nul doute.
La matière est quant à elle un peu limite, car il ne s'agit pas de cuir, mais d'une imitation, comme indiqué dans la description (cuir "PU"). Cela pourrait déplaire.
le 13 octobre 2015
J'aime beaucoup le style. Je l'ai acheté pour 2 voyages (10 jours et 3 mois) et une partie de la base s'est décollée à force d'utilisation. Je pense que ça se reconsolidera avec une forte colle. En tout cas très content de l'achat, surtout pour le prix.