le 6 janvier 2013
Bonjour!

Le Iiyama B2780HSU-B1 est un très bel écran doté de 4 prises USB et d'une connectique variée (le choix entre HDMI - VGA - DVI).
J'utilise la DVI avec le câble fourni.

Bémol: comme déjà souligné dans un commentaire précédent, c'est du 1920x1080 (et pas 1920x1200 comme indiqué par Amazon.fr).
En le commandant, j'étais au courant: de toute façon, mon ordinateur n'aurait pas pu "profiter" du 1920x1200 vu ses limites.... Donc, no problem!

- Belle mobilité du pied (+ position verticale de l'écran possible) et sobriété de l'écran (aussi en énergie: consomme peu et se met en stand by "noir" automatiquement...)
- Facilité des réglages par le biais des boutons sous l'écran.
---Conseils: augmenter la durée de présentation des réglages en jouant dans le menu:
>>> Voir mode d'emploi sur le Net:
[...] ---Sur le site, le manuel à télécharger.

- Le bouton "éco" (affichage économique) fournit des diminutions de luminosité très bien dosées et reposantes pour les yeux.

---Donc, sans recul temporel (je l'ai depuis trois jours...), je trouve cet écran superbe et bien conçu (ergonomie).
A vous.
dan
le 26 février 2014
Il s'agit d'un très beau moniteur, peut-être un peu trop lumineux avec les réglages de base, il faut donc modifier la luminosité mais le rendu des couleurs est un peu moins réel. Le menu n'est pas difficile à manier, mais ce n'est pas forcément évident de correctement le régler. (Les boutons physiques pour accéder au menu sont mal placés.)
Il est intéressant de pouvoir l'orienter à la verticale et un effort a été mis sur les prises USB. Malgré une connectivité riche, je suis un petit peu déçu de ne trouver qu'une prise HDMI, surtout que je me sers de ce moniteur avec plusieurs entrées HDMI (TV, PC...).
Enfin, cela fait plus d'un an que je l'ai acquis et j'en suis pour l'instant très satisfait, notamment par rapport au rapport qualité/prix.
Après vérification La resolution est de 1920 x 1080 et non pas 1920 x 1200 comme stipulé dans le déscriptif.
Ne pas tenir compte de ma note 3* (neutre) sachant que je n'ai donc pas évalué le produit et devant absolument atribuer une note pour pouvoir poster.
le 29 décembre 2012
J'utilise l'écran pour les jeux (surtout simulation: voitures, avions)et j'en suis très satisfait.
Taille idéale pour un bureau "ordinaire".
Excellente définition, très bon temps de réponse: rien à dire de plus.

Pour le prix, je dirai(s) simplement qu'il est parfait.
La première chose qui impressionne sur cet écran est la taille. Du 27 Pouces, c'est déjà un excellent niveau de confort.
On est sur de l'écran LCD à éclairage LED backlit. La luminosité est correcte et l'image est relativement fine et précise. Nous n'avons pas, tout de même, la précision d'un OLED, mais le prix fait que.. On est quand même sur du 27 pouces à moins de 300 euros.

Autant parler tout de suite de la chose qui fache : L'angle de vision.
Positionnez votre tête un peu à gauche ou un peu à droite et vous aurez une zone d'ombre et d'image négative. Ce n'est pas énorme énorme mais suffisamment important pour bien remarquer. Idem pour un vision trop haute ou trop basse, ce qui oblige à bien se cadrer au centre de l'écran pour un confort visuel optimal.
C'est étonnant pour un écran permettant une rotation en paysage ou en portrait, car en mode portrait, la on est carrément dans un manque de confort. Pour les utilisateurs de "Hackintosh" (mac sur PC), passer en mode portrait sera donc légèrement désagréable.
La connectique est ultra efficace : 4 Ports usb dont 2 sur le coté gauche. C'est de l'USB 2.0, une sortie casque, du HDMI, du VGA, tout ça en plus des entrées normales.
L'écran est stable. Le pied est bien solide et ça ne bouge pas. On reconnait la qualité de fabrication de IIYAMA. Il est très facile de le régler en hauteur, et une main suffit pour le faire. L'écran s'adapte donc à toutes les plans de travail.
La résolution maximum est en FullHD, quel que soit le port utilisé. On est donc sur du 1280 x 1024. Classique !

je destinerais cet écran aux utilisateurs désireux d'avoir une grande taille d'écran sans se ruiner, aux possesseurs de Systèmes Mac OSX, ou au personnes souhaitant travailler sur du format portrait (Donc en traitement de texte ou en web). Il faudra cependant faire des compromis concernant le confort visuel direct. Mais pour le prix on ne peut pas tout avoir, ce serait du rêve !

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur OUI en bas de celui ci :) Merci !
le 11 mai 2013
pas besoin de grand commentaire, tout simplement génial. Limage est de très bonne qualité avec une bonne carte vidéo ou de moyenne gamme.très facile à mettre en place.branchez et c'est parti.
le 4 novembre 2012
Je ne suis pas un expert en écran, donc la réputation de la marque IIyama ont influé sur mon choix.
L'image est de très bonne qualité: contraste, luminosité couleurs. Les réglages sont simples et la possibilité de l'incliner à 90 degres (verticalement) est très utile si l'on cherche à les juxtaposer (comme en finance par exemple).
Le cadre est robuste. A l'heure de cette critique, je ne possède l'écran que depuis 2 mois donc je peux pas encore valider la longévité.
A ce stade, je recommande donc cette écran.
le 5 décembre 2015
Utilisé dans un contexte professionnel, donc sur de longues durées d'utilisation, ces écrans sont de bonnes qualités. Pied ajustable pratique.
le 18 mars 2013
parfait en complement de mon mac book pro
ecran conforme à la description
reglable en hauteur, couleurs ok
rien à dire
le 5 mai 2013
Je suis très satisfait de mon achat, écran de bonne qualitè , réglage en hauteur, je suis très satisfait de mon achat

Voir 1 question avec réponse