Format: Blu-ray|Modifier

le 18 novembre 2013
Je viens d'acheter le Blu-Ray dans un magasin concurrent et je confirme le problème de fabrication du Blu-ray; impossible de lancer la lecture du disque aussi bien sur une Playstation 3, un ordinateur portable ou une Freebox Revolution. Nous attendons un communiqué officiel de PATHE

PS: Après échange, je suis tombé sur un disque sans défaut. Il est important de faire remonter vos expériences à propos de ce problème
LE BLU-RAY
Blu-ray illisible, à l'époque de la sortie, sur de nombreuses consoles et lecteurs. J'ai échappé à ce problème. Dommage, parce qu'à la lecture il propose le film dans des conditions idéales. Couleurs rafraichies, contrastes solides et un niveau de détail souvent réjouissant. Quelques endroits ont souffert mais globalement la sensation est sympa comme tout. Respect d'un grain ciné plutôt bien géré. Une chouette restauration pour cette perle destiné aux doux-rêveurs les plus radicaux (j'en fais partie)
LE FILM
Après l'enfer, le réconfort.
1981. Après deux sombres et opératiques opus du Parrain, émergeant épuisé et à moitié fou de la jungle d'Apocalypse Now, le grand Francis a décidé de passer à autre chose. Quelque chose de plus doux. Raconter une histoire d'amour. Celle d'un couple ordinaire, Hank & Frannie. Ils ne roulent pas sur l'or mais ils ont des projets et fêtent les 5 ans de leur rencontre. Petits cadeaux, gros calins, mais voilà, pour une broutille, une mauvaise réflexion, la conversation dégénère. Ils s'engueulent, se séparent et partent en fugue le temps d'une nuit. Hank c'est Frederic Forrest, tout en charme avec son regard de boxeur et Frannie c'est Teri Garr, actrice pleine de vie et sympa comme tout. Couple attachant et instantanément crédible.
Tout aurait pu rester juste doux et simple mais nous sommes chez un ogre de cinéma qui est passionné d'expérimentations en tout genre. Le blues de Hank et Frannie sera raconté comme un conte de fée contemporain éclairé aux néons fluos de Vegas sur les ballades Jazzy composées par un Tom Waits période crooner et accompagné par la voix de la divine Crystal Gayle.
Un mariage totalement magique pour illustrer l'histoire d'une nuit ou chacun va s'abandonner et prendre la mesure de ses rêves. Frannie dansera un tango endiablé avec un bel inconnu. Hank croisera le chemin d'une petite fée clochette funambule qui viendra réenchanter les épaves de la casse-auto où il bosse. Le tout sous les lumières de toutes les étoiles et enseignes de Las Vegas. Un nuit bleue électrique ou Coppola va larguer les amarres.
Et pour larguer les amarres dignement, Francis va se bâtir un monde rien qu'à lui. Il va reconstruire SON Las Vegas. Nous arrivons à l'époque de la vidéo mais les effets numériques n'existent pas encore. Il faut tout peindre et construire. Cette comédie musicale dialoguée dont les chansons planent en fond sonore, sera donc intégralement tournée en studios. Des décors mobiles et des écrans vont permettre au cinéaste d'aligner une impressionnante série de plans-séquences virtuoses et tout plein d'effets visuels totalement révolutionnaires (pour l'époque). Le projet a finalement pris une ampleur totalement dingue. Reconstituer Las Vegas coûte un peu d'argent.
À l'arrivée, personne ne saisira que Francis s'est mis en quatre pour nous offrir un peu de rêve et de tendresse dans ce monde de brutes. Coup de Coeur va être immolé par une bonne partie de la critique et totalement ignoré du public. Ce "rêve" de cinéma va provoquer la faillite du cinéaste et la fermeture de ses légendaires Studios Zoetrope. Les plus belles chansons d'amour sont souvent tristes.
Et la malédiction poursuivra ce film jusqu'au au moment de la sortie Blu-ray. Un défaut de production le rendra illisible sur plus de la moitié des lecteurs. Je n'ai pas toujours eu de la chance, mais la vie m'a offert un bon lecteur Blu-ray. Ce n'est pas rien. Aussi j'ai eu la chance d'échapper au bug et savourer cette flambante version restaurée. Je me suis dit "c'est un signe du destin, man". Directement adressé à l'amoureux du film que je suis (je le garde dans un coin de mon coeur depuis mes 15 ans) Aussi, quand la chance souffle son pollen magique sur notre life il faut savoir remercier. Donc : chronique. Chronique d'un film maudit mais gentil. Un peu oublié et considéré comme LE grand échec de Coppola. Et pourtant...
Et pourtant, aujourd'hui encore, le monde se divise en deux catégories.

Ceux qui trouvent Coup de Coeur ringard et un peu couillon et ceux qui, au coeur d'une nuit d'insomnie et de déprime, vont ouvrir tout grand leurs yeux et verser leurs petites larmes en s'abandonnant à cette douce berceuse. Parce que même si en Blu-ray on aperçoit désormais le plafond du studio et que les étoiles ne sont pas en CGI, que les dialogues ne sont pas les plus percutants de l'histoire du cinéma et que le scénario disparait assez vite, j'appartiens définitivement à la deuxième catégorie.
Parce que j'aime avoir des couleurs plein les yeux, écouter Tom Waits et Crystal Gayle et que je suis d'accord avec le propos du film. Nous rappeler d'une manière totalement féérique que toutes les femmes sont des princesses et que le prince charmant peut aussi être ce type qui a quelques kilos de trop, laisse trainer ses chaussettes et chante comme un pied. C'est toute la magie du quotidien que l'on sublime ici.

Sur le blog Les chroniques ciné de Francisco
le 14 novembre 2013
J'ai acheté un exemplaire chez une grande enseigne , et il ne marche pas du tout.
Ayant perdu le ticket de caisse , je souhaite le racheter sur le site AMAZON.FR mais sur certain forum le problème est LE meme mais pas tout les exemplaires.
Je souhaite avoir des retour clients sur le problème.
MERCI
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
Est ce que le problème qui avait été signalé est désormais résolu ? Les exemplaires que vous vendez font ils partie d'une nouvelle fournée de l'éditeur ?
le 22 janvier 2014
Blu ray offert à Noel: impossible lecture sur aucun support, impossible lancement, ça bloque...or pas de ticket de caisse (car cadeau), que faire??!
le 24 septembre 2014
After a year you should think there must be a corrected disc. Despite all the complaints since one year, you still get the defective disc. Beware!
le 7 décembre 2013
Bluray illisible sur mes 3 lecteurs pourtant mis à jour de leurs derniers firmwares....
2 achats auprès d'Amazon à 15 jours d'intervalle...j'ai retourné les 2 bluray accompagné d'une demande de remboursement.
Dommage!!!
le 27 décembre 2013
La lecture de ce BD se bloque sur le chapitre 36 et finit par se caler de la minute 108.12 à 109.29, après image figée durant une vingtaine de secondes. Ce pressage est donc réellement défectueux et confirme les coms de plusieurs des consommateurs! De plus,l'image présente un gros défaut récurent: des rayures lumineuses verticales en continu polluent l'image qui est donc ici fortement altérée. Dommage!...ce film superbe mérite pourtant un re-pressage de qualité et sans délai par la société QOL qui est à l'origine de ce pressage pour Pathé (Qol nous a habitué à un meilleur travail de traitement et fabrication de ces BD)!!!
le 17 octobre 2015
J'aime beaucoup ce film que je viens de revoir sur le câble.
Quant à ma commande, elle a été parfaitement exécutée
Merci
Georges
le 19 novembre 2013
Bon réflexe de bloquer la vente ! Ce BR est effectivement complètement défectueux ("Lecture impossible"). Arriver à un tel résultat après avoir retardé la sortie de plusieurs mois, chapeau Pathé ! Personne ne fait du "quality control" ?...