Format: Blu-ray|Modifier
Prix:10,78 €+ 2,79 € expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2012
Si il y a un Disney que j'attendais en blu ray, c'est bien Peter Pan. Ce film possède un charme indémodable. Pourtant, l'édition double DVD de 2007 était déjà de très bonne facture avec sa restauration impressionnante. Ce DVD de 2007 est passé maintes fois sur ma platine blu ray et il faut dire que la qualité de ce transfert SD permettant un up scaling de premier ordre sans artéfact et au bruit MPEG2 réduit au minimum était déjà hautement satisfaisant. Mais si on peut encore gagner un peu sur la qualité image et sur les encodages audio alors pour Peter Pan, le blu ray en vaut certainement la peine.
Pourtant, tout ne part pas forcément super bien avec cette édition blu ray : sans boîtier cartonné comme les grands classiques de l'âge d'or, sans DVD additionnel et aux bonus assez similaires à la double édition DVD de 2007 en SD upscalée. C'est là tout le problème éditorial de Disney. Bon sang, ils n'arrivent pas à conserver une formule plus de 6 mois sans changer la présentation de leurs éditions : les boîtiers cartonnés qui disparaissent, puis le DVD additionnel, la hauteur des titres sur la tranche, des éditions diamant, puis spéciales, puis plus rien du tout,... C'est un peu casse pied pour l'amateur. Soit, ceci digéré, voyons ce que Disney nous a concocté niveau image. Une fois le disque dans la platine, on reste dubitatif sur la pauvre dégaine du menu désespérément inanimé. Là, c'est le strict minimum et ça enlève un peu de magie. Le film est présenté au format 1:66 c'est à dire comme les plus anciens Disney avec des barres noires latérales mais malheureusement sans l'option Disney View de ces derniers.
Lorsque commence, le film, on oublie vite tout cela devant une image restaurée aux petits oignons. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un film des années 50 et admettre que le travail sur ce film est colossal sur l'image. Malgré l'un ou l'autre plan un rien en dessous, tout le film jouit d'une magnifique qualité d'image. C'est à mon sens un tout petit peu moins impressionnant que la belle et le clochard ou la belle au bois dormant mais c'est magnifique et puis le film est tout de même très vieux. La très belle définition tire sans doute le maximum du matériaux d'origine et les contours se parent d'une grande netteté qui permet aux décors et aux personnages de bien se détacher. Les couleurs déjà très belles sur l'édition DVD de 2007 sont encore ravivées et davantage soutenues sans le moindre souci de compression. Il va sans dire que le transfert est d'une propreté absolue sans la moindre petite tache. Même en s'approchant de l'écran, il n'y a pour ainsi dire aucun grain. C'est vraiment nickel, une vraie cure de jouvence. Alors même si la différence entre la dernière édition DVD de 2007 est moins sensationnelle que certains titres qui eux n'avaient pas bénéficié d'une précédente restauration, le gain en qualité vidéo est indéniable et justifie à lui seul pleinement le rachat du film en haute définition.
Les nouveaux encodages audio valident également cette édition blu ray grâce au DTSHDMA de la VO et au vaillant DTS HDHRA de la VF. Le visuel de l'édition aurait pu être plus soigné pour marquer le coup comme pour les classiques que sont Blanche Neige ou Pinocchio (au moment de leur sortie car aujourd'hui, les boîtiers cartonnés ont également disparu) mais le contenu vidéo et audio de ce blu ray en font un achat indispensable pour les fans. Notons pour qui voit les choses en grand, que sur une large diagonale d'écran ou en vidéo projection, ce blu ray surpasse allégrement la meilleure des éditions DVD.
le 31 mars 2013
J'ai vu pour la première fois ce merveilleux dessin animé à sa sortie, et avais été enchanté, d'abord mes enfants et ensuite mes petits-enfants lont été de même. Puis lorsque la VHS de ce dernier, ensuite le DVD ont été disponibles, je les ai achetés. Avec l'évolution technique du Home-cinema j'ai également acheté le Blu-ray. Mais quelle déception!!! Il est précisé sur la jaquette et dans les "réglages" vidéo en 16:9 et audio Français 5.1 DTS-HDHR.
Et bien grande tromperie, car rien de cela. Par contre dans les bonus, l'image est "plein écran". Voilà que Disney pratique comme certains autres majors. Que l'on m'excuse de dire, on se fout de nous. Lamentable.
le 18 mars 2015
"Peter Pan", sorti en1952 et réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jackson (Les réalisateurs de "La Belle et Le Clochard", "Les 101 Dalmatiens", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Fantasia", "Pinocchio" et "Dumbo" entre autres...), est un splendide dessin animé drôle et spectaculaire qui fait partie des meilleurs films d'animation des studios Disney. Ce véritable chef d’œuvre, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, n'a pas pris une ride et est toujours aussi magique à regarder malgré le temps qui a passé. Le film nous raconte les aventures de Peter Pan, un jeune garçon vivant au pays imaginaire, qui ne désire pas grandir. Il se retrouve à Londres avec son amie la Fée Clochette pour retrouver son ombre et emmène avec lui trois enfants, Wendy, Jean et Michel, qui refusent eux aussi de grandir, au pays imaginaire. Lors de leur arrivée dans cet incroyable monde, ils devront affronter le terrible Capitaine Crochet avec son équipage de pirates et feront aussi la connaissance des Indiens, des sirènes et des enfants perdus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Peter Pan" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les chansons sont également très sympathiques et entraînantes, en particulier les inoubliables "Tu t'envoles" et "A la file indienne". Bref, "Peter Pan" est un pur chef d’œuvre des studios Disney. Un dessin animé très réussi et drôle qui a marqué plusieurs générations et qui devrait plaire à toute la famille. Un divertissement de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 62 ans! Disney a fait du très bon travail sur la restauration de ce film. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine (En tous cas par rapport à la VHS des années 90), est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Peter Pan" est un classique de l'animation et un magnifique chef d’œuvre des studios Disney, l'un de ceux qu'il faut voir absolument au moins une fois. Un dessin animé magique, bourré de poésie et d'humour, on retombe tous en enfance avec plaisir! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera à un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 18 mai 2016
Ce classique de Disney est pour moi l'un des meilleurs avec Le Roi Lion. Emblème mythique du spectacle de DisneyLand Paris, Peter Pan éduque les valeurs traditionnelles et nécessite d'écouter les bons conseils.
Un très bon film indémodable !
le 11 septembre 2013
Le doublage n'est pas celui d'origine !
Pourquoi ne pas laissé le choix ?! D'autant que du 5.1 sur un tel film est quasi inutile. Donc il faut garder le doublage d'origine.
C'est une partie de notre patrimoine qui s'envole !
C'est une honte...
le 6 juin 2016
Bonjour,

J'ai acheté pas mal de disney lors de la vente privée amazon permettant d'acheter 4 bluray disney pour 40euros afin de faire une petite collection à ma fille de 2 ans.

La livraison était très rapide et soignée et pour trouer des disney à se prix il faut connaitre amazon :) en grande surface buray entre 15 et 20 euros pièces.

Merci à vous amazon pour vos prix défiant toute concurrence !
le 7 janvier 2016
La cassette de PETER PAN est bien arrivée, en parfait état, comme indiqué.
Merci pou les timbres de l'affranchissement.
Malheureusement, c'était une commande par erreur, je souhaitais un DVD,
et je n'ai pu la visionner, n'ayant plus l'appareil adéquat.
Encore toutes mes excuses pour l'imbroglio,
bien cordialement,
parents4
le 26 mars 2013
Où est le 1er doublage, nom de dieu ????
Pourquoi ? Pourquoi Disney ne met pas les deux doublages Français ? Ce n'est pas comme si un Blu-ray ne peut pas avoir plusieurs pistes audio.
Rien que pour ça, je n’achète pas et je vous prierai de faire de même.
le 29 décembre 2012
Un de mes dessin animé préféré enfin en blu-ray! Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas (trop) déçu. Même si l'image n'est pas aussi parfaite que 'La Belle au Bois Dormant' ou 'Pinocchio', elle est tout de même de très bonne qualité. Les couleurs sont éclatantes et les contours très nets. En revanche le Disney view et un beau menu animé manquent cruellement à cette édition.

Là où j'ai été super déçu c'est sur le packaging. La jaquette aurait pu être un peu mieux travaillée, mais c'est surtout l'absence de fourreau carton qui me "choque". 'Cendrillon', sorti en septembre en DVD, n'en avait déjà pas mais l'édition blu-ray en avait un. Pourquoi pas 'Peter Pan', qui fait tout de même partie des classiques Disney?! Bref Disney France fait des économies partout et c'est bien dommage... Sans parler de cette numérotation inutile apparue depuis 'La Belle et le Clochard' et présente depuis sur tous les blu-ray.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2015
Un vrai classique de Disney passé à la moulinette pour nous offrir une édition BluRay absolument fabuleuse.
De manière générale toutes les rééditions Disney en BluRay sont magnifiques. Ce sont des disques à avoir dans sa BR-thèque.