le 25 septembre 2013
Le CGV Etimo 1T est compatible avec la nouvelle norme de la TNT HD MPEG4 DVBT qui sera mise en place en France en 2016, il est actuellement le meilleur décodeur enregistreur à base du chipset Alitech 3801 que j'ai pu tester. Le point positif de cet appareil est de pouvoir lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre.

Dés la réception du produit, il faut installer la dernière mise à jour qui est disponible sur le site de CGV qui améliore certains points.

Les plus du produit par rapport à ses concurrents équipés du même chipset Alitech 3801 :
- Possibilité de faire 16 programmations (sur les produits concurrents équipés du même chipset Alitech 3801, on est limité à 8 programmations)
- Différents modes d'enregistrement dont le mode jours ouvrés du lundi au vendredi (une fois, jours ouvrés, quotidien, hebdomadaires et mensuel)
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant un enregistrement en court.
- il est possible de faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture de celui.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
- Possibilité de mettre plusieurs marqueurs dans un enregistrement
- Pendant la lecture d'un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, on a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- Possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit où l'on a arrêté la lecture.
- Enregistrement de toutes les pistes audio et sous titres
- Timeshift en mode automatique ou manuel

Astuces :
- Pour regarder une autre chaîne du même multiplex que celle que l'on enregistre, il suffit de zapper avec les touches CH HAUT et CH BAS.
- Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche pause ou lecture ou info, puis sur la touche rouge.
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche pause ou lecture ou info, puis sur la touche verte.
- Pour se déplacer rapidement avec les touches du volume, il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK.

Sinon voici en détails, les points positifs et négatifs de l'appareil :

Points positifs :
- Pendant que l'on enregistre une chaîne, on peut visualiser les autres chaînes du même multiplex.
- Pour les chaines SD, on a la possibilité de choisir le format d'enregistrement (soit MPEG ou TS)
- L'appareil laisse passer le signal antenne quand il est en veille
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Possibilité d'activer ou non le timeshift en mode automatique
- Temps d'accès aux HDD très rapide.
- Lecture de différents formats videos : MKV, AVI, DIVX, XVID, VOB, MPEG1 MPEG2, TS, M2TS... mais il ne décode pas le DTS.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et 7 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus.
- Différents modes d'enregistrement (une fois, quotidien, hebdomadaires jours ouvrés et mensuel)
- Enregistrements lisibles sur pc.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Touches d'accès directes pour accéder rapidement aux enregistrements et aux vidéos
- Les enregistrements sont classés dans l'ordre chronologique (du plus ancien au plus récent)
- Quand on a un HDD avec plusieurs partitions, on peut choisir laquelle que l'on va utiliser pour l'enregistrement.
- Pas de ventilateur, produit silencieux.
- Possibilité de régler le temps d'affichage des bandeaux à l'écran
- Possibilité de régler la qualité d'image (luminosité, contraste, teinte...)

Points négatifs :
- Pas d'afficheur en face avant
- Télécommande trop petite
- Pour les programmations, Il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin
- Fichiers d'enregistrement tronçonnés tous les 4GO, le tronçonnage est propre (pas de coupure pendant le passage d'un fichier à l'autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit (en choisissant comme enregistreur CGV ETIMO 2T)
- Pas de décodage du DTS en stéréo, ni par bistream.
- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.
- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.
- Pas d'interrupteur on/off, uniquement une mise en veille.
- Pas de sortie S/PDIF pour les anciens ampli home cinéma.
77 commentaires| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2013
Excellent rapport qualité prix. Le paramétrage est très simple, la recherche des chaines est rapide.
Excellente qualité d'image, il faut prévoir (l'achat d') un câble HDMI, ce dernier n'est pas livré avec le récepteur.
le 21 septembre 2014
Livraison très rapide; conforme à la description; prise en main facile avec la notice (en français pour une fois!); belle image; enregistrement sans problème sur disque branché USB.
trois bémols:
pas de câble fourni avec (le câble HDMI serait un minimum);
pas d'entrée pour lecteur de cassettes vidéo;
emballage un peu léger.
En outre, pour la mise à jour du logiciel, le site indique "attention! modèle Etimo 1 0212 ou 0213"; mon décodeur porte le numéro 0714 ?????

Malgré tout, recommandé
J’ai acheté ce décodeur pour remplacer mon Premio ST3 soudainement mort (plus d’image) qui me servait de magnétoscope (avec un HDD 250 Go) et me satisfaisait pleinement. Les deux défauts du ST3 étaient de ne pas accepter le format NTSF, m’obligeant à conserver mon HDD en FAT32 et de ne pas recevoir les chaines HD. Donc j’attendais beaucoup de cet ETIMO 1T (mon 4ème CGV). Je suis un peu déçu. Je pensais qu’avec le format NTSF, ce décodeur ne découperait plus les enregistrements en tranches de 4 Go, j’avais tord. Le format produit en HD (TS) est difficilement convertible en AVI (perte du son) alors que je convertis sans problème celui de la Freebox (M2TS) qui lui ressemble beaucoup. Dans la programmation, il n’y a pas de possibilité de rentrer un nom alors que le ST3 permettait d’entrer un nom court, donc pas très évident de s’y retrouver. Autre point pénible, l’affichage des menus et informations pour lesquels les couleurs choisies et le contraste insuffisant ne permettent pas une bonne lecture à distance (à nouveau le ST3 était parfait). Dernier point de détail, si vous le connectez sur la prise péritel, n’oubliez pas d’éteindre la TV car si vous la laissez en veille, elle s’allumera automatiquement en début d’enregistrement, le ST3 avait deux prises péritel (TV/Magnéto) et ce problème pouvait être contourné en branchant la TV sur Magnéto.
le 7 février 2015
5 étoiles bien que l'allumage-extinction de la lumière interfère avec la télécommande, parce que très bien par ailleurs et très peu encombrant et très léger
Je le suspends sous une étagère, à l'aide d'aimants.
le 11 juin 2013
Aucun défaut. Que du bon. Connectez le à un bon disque dur et vous aurez un excellent lecteur enregistreur en HD.
le 7 mars 2014
Toute la TNT avec des chaînes HD de qualité sans difficulté à mettre en place. Très très compact. Permet la réutilisation de TV non équipées de tuner TNT tout en pouvant utiliser un disque dur externe pour enregistrer ou lire des vidéos.
le 9 octobre 2015
J'ai lu les avis avant d'acheter, j'ai surtout regarder les avis de 1 étoile et 2 étoile pour repérer le défaut de cet box. J'ai hésité de l'acheter; mais comme il coûte seulement 35 euros, je n'ai pas attendu la nouvel version qui sera plus cher, l'ai commandé finalement, j'ai le lié avec un disque dur de 250Go.
Mais la fonctionnalité de ce box est beaucoup plus que j'attendais, je peux voir le guide des chaines, choisir depuis le guide quel programme à enregistrer. Le box allume automatiquement à l'heure de programme d'enregistrement. Je peux modifier le titre de enregistrement. Autre avantage, avec ce box, je peux choisir les différents langues de audio, par exemple, je peux utiliser le tel texte en français et le son en anglais pour certain film.
Depuis un peu près 1 mois d'utilisation, je suis très satisfaite.
le 11 novembre 2015
- Installation super facile
- menus de paramétrages très simples.
- gère bien les chaînes TNT full HD (MPEG4)
- sorties vidéo possible sur HDMI ou péritel (RVB ou vidéo composite)
- le son sort bien sur la péritel
- Par contre je ne sais pas si le son sort sur le HDMI car ma TV est ancienne (c'est pour ça que j'ai pris ce boîtier) et pas compatible avec le son sur le HDMI
- Comme ma TV pas compatible avec son sur HDMI, j'ai mis en péritel RVB en HD (720 x 1080) et c'est OK
- cela m'évitera de racheter une TV en janvier 2016 !
- Je recommande à 100% si votre TV n'est pas compatible MPEG4 sur la TNT
le 11 janvier 2015
Livré dans les délais, bien emballé, il correspond exactement aux commentaires qui avaient été postés à savoir qu'il est très simple à l'installation et à l'utilisation. Très bon rapport qualité prix.

Voir toutes les 86 questions avec réponses.