le 20 novembre 2014
Outil performant, permettant de faire des découpes bien plus précises qu'une scie sauteuse. J'apprécie le faible encombrement de la lame, pour retailler une plinthe au ras du parquet, de couper un tuyau galvanisé pour l'eau lorsqu'il est grippé. Une découpe précise d'un carré dans un meuble pour y placer une prise électrique est un jeu d'enfant.
J'apprécie le nombre et la variété d'outils adaptables et la facilité de les poser ou de les retirer.
le 14 août 2014
Acheté comme cadeau pour un homme qui a "tout" les outils nécessaires... sauf celui-là.

Quand il a ouvert l'emballage, il s'est un peu demandé ce qu'il allait en faire. Résultat, en pleine rénovation, cette machine lui sert bcp, poncer dans un petit coin, couper, une plinthe entre le sol et les tuyaux de chauffage, couper un morceau de planche pour une retouche.

Outil vraiment super fonctionnel, pratique et très utile.
le 22 septembre 2016
J'ai mis un peu de temps pour juger mais .......
Si je devait refaire cet achat je le referais le yeux fermés.
Rapide, ergonomique, j'ai a peu près tout testé et vraiment cela remplace un bon nombre d'outils.
La coupe du métal, même en plongé directe est rapide et sur, dans le bois c'est idéal.
Une mallette de transport, une prise en main facile, un cordon suffisamment long tout est bien.
Merci pour l'envoi rapide et soigné
le 8 octobre 2013
ça a été l'outil indispensable pour recouper un parquet stratifié posé trop près d'une porte fenêtre
Avec la chaleur de cet été ce parquet avait avancé malgré l'espace laissé à la pose en mars et était bloqué contre la porte fenêtre , il se déformait de+ en +
Comme les plinthes sont collées impossible de le démonter
j'ai enlevé 7mm de façon très soigneuse face à moi tout le long de la porte fenêtre grâce aux lames de scie qui se fixent déportées
Il faut juste tenir l'outil toujours bien droit , ne pas appuyer, le laisser travailler .
Nous allons nous en servir pour des ponçages précis et d'autres travaux de finition de lambris
Il existe des accessoires en + qui nous intéressent aussi
le 7 décembre 2016
J'ai utilisé cet apareil pas mal de fois et il m'a aidé dans de nombreux domaines : Décoller un vieux joint silicone sur le mur, couper dans le parquet, trancher dans du placo. Il fait le job sur des matériaux tendres mais par exemple sur mon parquet en chêne massif de 22mm d'épaisseur, la lame n'a pas fait long feu. Autrement, on peut trouver des centaines de choses à faire avec cet appareil pourvu que les matériaux soit de petites dimensions.
le 11 février 2014
Excellent pour découper des ouvertures (prises etc) dans le bois, pour gratter grâce à sa spatule très efficace. Une poignée latérale comme sur le modèle haut de gamme n'aurait pas été du luxe car elle permet un travail plus précis grâce à une meilleure prise en main. La mienne est tombée en panne après à peine 2 heures d'utlisation, mais j'imagine que c'est xceptionnel étant donné mon expérience de l'outillage Bosch.
le 16 octobre 2015
Très bon outils , au niveau du bruit , pas de problème au vu des appareils de bas de gamme, ce n'est pas le haut !(de gamme) mais il est silencieux ! :) à moins d'avoir des problèmes d'audition .
Au niveau travail, il est bien évident que c'est pour bon bricoleur prenant son temps , il faut vivre avec l'outils et ne pas forcer dessus ! il fait le travail tout seul (enfin presque :) ) ...
Très satisfait ;)
le 8 février 2014
Très pratique:
J'ai rogné une porte qui coinçait lors de périodes humides sans la dégonder, percé une ouverture dans un meuble de cuisine au milieu des tuyaux eau et évacuation pour atteindre une prise de courant (impossible à faire avec la scie sauteuse trop encombrante).
J'ai scié proprement quelques millimètres à des étagères en mélaniné.
Je vais sanas doute trouver d'autres usages.
le 8 novembre 2015
C'est un bon outil, facile à utiliser.
Cependant, je l'avais également acheté pour poncer des tasseaux (bois tendre) et la fonction ponceuse est désastreuse. Cela ponce très mal voire pas du tout.
Pour le découpage, c'est très bien. Attention, c'est pour découper de petits morceaux de bois (environ 2-3 cm)
Donc je le recommande pour de petites coupes mais pas du tout pour le poncage
le 29 avril 2015
acheté en 2013

très déçue, le patin sur lequel se place le papier ponce chauffe et fond ce qui endommage l accroche textile qui accroche le papier ponce.(je ponçais rouille et vieille peinture sur un vantail de portail en fer)
et les dents des "spatules" s usent vite( detachais plinthe collée du mur) .... bref, achetez le seulement pour l offrir à qq que vous n aimez pas !

Voir toutes les 16 questions avec réponses.