Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 septembre 2014
Mon père en avait acheté 2 chez Casto, pour mon frere et moi, qui sont tombés en panne chacun au bout d'une heure(vraiment 1 heure, pas une minute de plus). J'en ai racheté un autre chez Casto(pas rancunier, hein..) car besoin urgent. Il vient de tomber en panne au bout de 6 mois d'utilisation raisonnable. J'ai écrit à Bosch pour avoir un geste commercial J'attend. Le concept est extrêmement pratique je le recommande mais cette gamme est à fuir. Et je regrette de ne pas les avoir acheté sur Amazon. (J'ai bêtement perdu le ticket de caisse)
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce qu’on aime chez Bosh, c’est les outils qui viennent avec la boîte qui permet de ne pas se prendre la tête pour les ranger.
Ceci dit, ce n’est pas la seule marque à l’avoir compris et tous les outils Bosch ne sont pas associés à une boîte, loin s’en faut, mais ici c’est bien le cas et elle est verte. ;-)

En fait, je ne connaissais pas encore ce concept d’outil multifonctions, et la satisfaction a été à la mesure de la découverte et de la surprise.
La tête vibre avec une faible amplitude, moins de 3 degrés, une molette permet d’en faire varier la fréquence (et le bruit), et il est livré avec 5 outils et un set de feuilles abrasives qui permettent principalement de scier, couper, gratter ou poncer.

Je m’en suis servi pour combler un trou dans une cloison de placo, c’est-à-dire dans l’ordre, couper la mousse expansée utilisée pour couvrir les parpaings, couper le placo périphérique pour sortir les ICTA et pour ajuster une plaque de doublage, et finalement pour poncer les coins inaccessibles.

Je suis aussi au préalable intervenu sur mon système de vidage d’évier et rétrospectivement, je regrette de ne pas avoir eu plus tôt cet outil, car j’aurais pu m’en servir pour découper les tuyaux PVC et en ajuster la longueur.
Bref, c’est un achat que je ne regrette pas, ce n’est pas un outil qu’on utilise tous les jours, mais apte à rendre de petits services au moment de bricoler.

Il est à noter que QC vient de réaliser un test de ce type d’outils, mais avec le modèle plus haut de gamme de Bosch - que j’ai personnellement trouvé trop cher.
Or ce test - qui est mené avec des vrais moyens de comparaison - a conclu que le modèle Makita était le plus performant, mais sans pour autant éliminer le Bosch qui reste un bon choix. A considérer pour vous aider dans vos décisions…
le 6 août 2013
Produit intéressant mais faut savoir pourquoi on l'utilise. Ca ne remplace pas une scie sauteuse ou une ponceuse pro mais sa polyvalence est très appréciable :)
le 18 septembre 2013
conforme à mes attentes, pratique pour du petit bricolage, surtout pour une femme.
petit bémol, très bruyant !! dommage mais rends bien service
le 18 novembre 2014
la boite contient bien tous les accessoires visibles sur la présentation. J'ai profité d'un prix vers 112 euros, donc modèle plus intéressant que le modèle inférieur à 2 lames qui était à 99 euros...
Bon compromis néanmoins pour le bricoleur occasionnel, car le matériel pro est bien bien plus cher
Attention, les lames s'usent très très vite et sont scandaleusement chers à l'unité ( se trouvent dans tous les magasins de bricolage...environ:15 à 30 euros suivant les modèles...)
Donc, pour des usages très spécifiques, de très petites découpes, en particulier dans du bois tendre, là où aucun autre instrument classique ne peut agir, donc, bien utile dans ce cas...
utilité de l'outil de ponçage? dans des petits recoins non accessibles aux ponceuses classiques, sans plus...
Bruit +++ casque anti-bruit fortement conseillé
le 28 mars 2013
Sceptique de son efficacité, j'ai hésité à en acheter un. Le pas franchi je suis conquis par les multitudes de services rendus auparavant très difficiles à réaliser comme la coupe d'un tube de cuivre déjà installé dans le mur, araser une lame de parquet sans la démonter etc...Le seul bémol les lames pour métaux ne durent pas longtemps même dans le cuivre. La ponceuse triangulaire par contre est très pratique là ou une autre ne peut pas aller. J'ai hésité entre un accu et le fil et finalement j'ai choisi le fil car l’utilisation de cet engin n'est pas très fréquent comme une visseuse ou une perceuse.
0Commentaire| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2015
Outil vraiment pratique, voire indispensable pour certaines tâches, comme la recoupe d'un parquet au raz d'un mur. Bonne qualité d'ensemble et consommables corrects facilement trouvables, etc.

Malheureusement, la fiabilité ne suit pas, tout juste hors délai de garantie ma machine m'a lâché en plein travail, alors que je ne forçais pas dessus, elle n'était pas chaude, rien de spécial.
-> Ouverture du boitier via 8 vis torx, puis deux vis supplémentaires à enlever au niveau du cordon d’alimentation pour sortir les entrailles de la machine.
-> On libère l'électronique, on peut sortir le rotor, attention à ne pas perdre les charbons
-> Inspection des contacts et en particulier des connexions des bobines du moteur (il y en a 4 sur tout le tour).
Sur ma machine un fil avait rompu au niveau de ces connexions. Je l'ai ressoudé, j'ai également mis de la soudure sur les 3 autres en préventif.
Et c'est reparti pour quelques temps, je croise les doigts.
review image
22 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Excellent produit qui permet de faire beaucoup de choses
il est livré en malette plastique rigide qui facilite le transport
il est aussi livré avec quelques outils
le 15 mai 2016
Comme indiqué plus haut, pour la coupe c'est nickel, faut juste penser a changer le consommable une fois usé, mais cela est normal.
En revanche, pour ma part, la tête de ponçage en velcro est pourrie !!! Si ma papier abrasif tient 5 minutes dessus sans se décaler c'est beau, et une fois que celui ci a commencer a pivoter c'est mort !! J'espère que c'est ma tête a velcro qui a un soucis et je vais demander son échange, sinon faut qu'on m'explique comme on l'utilise.... J'ai un ponceuse girafe utilisant le même principe de velcro et autant vous dire, que le consommable tient vraiment nickel sur la tête, mais là autant être clair , ca ne tient rien du tout !!
le 17 juin 2017
Je suis équipé en Bosch pour la quasi-totalité de mes outils. Celui-ci est tombé en panne juste quelques jours avant la fin de la garantie.
C'est un super outil et il m'a accompagné pour les 6 mois de travaux à la maison. Mais comme beaucoup s'en plaignent, et cela se vérifie sur de nombreux forums, le moteur n'est pas de bonne facture et meurt rapidement (sans solicitation intensive pourtant) . Je mets une mauvaise note, car je vais devoir jeter cet outil et l'obsolescence programmée m'agace.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.