Style: Outil multifonction "Universal"|Modifier

le 13 novembre 2015
Outil vraiment pratique, voire indispensable pour certaines tâches, comme la recoupe d'un parquet au raz d'un mur. Bonne qualité d'ensemble et consommables corrects facilement trouvables, etc.

Malheureusement, la fiabilité ne suit pas, tout juste hors délai de garantie ma machine m'a lâché en plein travail, alors que je ne forçais pas dessus, elle n'était pas chaude, rien de spécial.
-> Ouverture du boitier via 8 vis torx, puis deux vis supplémentaires à enlever au niveau du cordon d’alimentation pour sortir les entrailles de la machine.
-> On libère l'électronique, on peut sortir le rotor, attention à ne pas perdre les charbons
-> Inspection des contacts et en particulier des connexions des bobines du moteur (il y en a 4 sur tout le tour).
Sur ma machine un fil avait rompu au niveau de ces connexions. Je l'ai ressoudé, j'ai également mis de la soudure sur les 3 autres en préventif.
Et c'est reparti pour quelques temps, je croise les doigts.
review image
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2013
Sceptique de son efficacité, j'ai hésité à en acheter un. Le pas franchi je suis conquis par les multitudes de services rendus auparavant très difficiles à réaliser comme la coupe d'un tube de cuivre déjà installé dans le mur, araser une lame de parquet sans la démonter etc...Le seul bémol les lames pour métaux ne durent pas longtemps même dans le cuivre. La ponceuse triangulaire par contre est très pratique là ou une autre ne peut pas aller. J'ai hésité entre un accu et le fil et finalement j'ai choisi le fil car l’utilisation de cet engin n'est pas très fréquent comme une visseuse ou une perceuse.
0Commentaire| 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2014
la boite contient bien tous les accessoires visibles sur la présentation. J'ai profité d'un prix vers 112 euros, donc modèle plus intéressant que le modèle inférieur à 2 lames qui était à 99 euros...
Bon compromis néanmoins pour le bricoleur occasionnel, car le matériel pro est bien bien plus cher
Attention, les lames s'usent très très vite et sont scandaleusement chers à l'unité ( se trouvent dans tous les magasins de bricolage...environ:15 à 30 euros suivant les modèles...)
Donc, pour des usages très spécifiques, de très petites découpes, en particulier dans du bois tendre, là où aucun autre instrument classique ne peut agir, donc, bien utile dans ce cas...
utilité de l'outil de ponçage? dans des petits recoins non accessibles aux ponceuses classiques, sans plus...
Bruit +++ casque anti-bruit fortement conseillé
le 16 septembre 2014
Mon père en avait acheté 2 chez Casto, pour mon frere et moi, qui sont tombés en panne chacun au bout d'une heure(vraiment 1 heure, pas une minute de plus). J'en ai racheté un autre chez Casto(pas rancunier, hein..) car besoin urgent. Il vient de tomber en panne au bout de 6 mois d'utilisation raisonnable. J'ai écrit à Bosch pour avoir un geste commercial J'attend. Le concept est extrêmement pratique je le recommande mais cette gamme est à fuir. Et je regrette de ne pas les avoir acheté sur Amazon. (J'ai bêtement perdu le ticket de caisse)
le 2 mai 2013
Appareil très utile reçu complet appareil polyvalent pour tout couper visserie bois ....
Rien a dire je recommande cette article
le 12 juillet 2013
j'ai longtemps hésiter a m'acheter ce type de produit, mais je regrette pas mon achat.

Il est tres facile d'utilisation, de taille compacte, polyvalent et plutôt destiné a de petits travaux de bricolages.

En fait il faut le laisser faire tranquillement et pas essayer de forcer sur la morceau a découper pour aller plus vite. Un seul petit reproche il est quand même un peu bruyant.

+1 pour le service Amazon qui assure une livraison parfaite
le 17 septembre 2014
hyper fonctionnel, mais tombe en panne au bout de quelques utilisations...
Bosch n'est plus ce qu'il était.
En réparation, a voir...
le 11 octobre 2013
Après quelque temps d'utilisation l'outil ne fonctionnait plus. Amazon m'a d'abord indiqué de m'adresser au SAV de Bosch qui m'a demandé de contacter des revendeurs locaux. Bien entendu ces revendeurs, n'ayant pas vendu l'appareil, n'étaient pas intéressés par le fait d'assurer le service de garantie. Ayant recontacté Amazon j'ai eu affaire à des personnes compétentes qui m'ont indiqué la procédure à suivre pour retourner l'appareil chez eux après m'en avoir expédié un autre. Tout s'est déroulé à la perfection et j'apprécie pleinement les divers travaux que permet l'outil. J'ajoute que j'ai eu affaire à des interlocuteurs d'une amabilité et d'une correction irréprochables.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2013
Produit très intéressant ,très utile pour les personnes qui adorent bricoler,de très bonne qualité d'une marque professionnelle .Je m'en sert régulièrement, à acheter sans regret.
le 30 avril 2014
outil en panne au bout de 6 mois et impossible de savoir comment l'ont peu faire marcher la garantie et qui contacter.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.