Ma femme et moi avions fait l'erreur avec nos iPads d'acheter les étuis les moins chers (tout en étant corrects). Nous les avons remplacés à quelques reprises (généralement parce qu'ils étaient moches ou cachaient définitivement la silhouette du produit) et nous avons, bien entendu, fini par acheter l'étui qui leur convenait parfaitement : celui d'Apple...

Tenter d'économiser est parfois une mauvaise décision. Concernant les étuis, c'en est toujours une.

Cette fois, nous avons visé juste : cet étui est minimaliste et couvre *parfaitement* le Kindle Fire HD 8.9. L'ensemble est tout à fait joli (nous avons choisi le jaune miel - cette commande - et le cuir fauve).

Précisions :

+ Il s'agit d'une protection sérieuse : la coque enveloppant le Kindle est faite d'un plastique de très bonne facture : une chute de 75 cm (une table) sera absorbée sans problème.

+ Perfect fit : cet étui colle au corps du Kindle et rend bien sa finesse.

+ Jolies couleurs : pour le fauve en tout cas (et le jaune miel je l'espère - je le recevrai demain). Le Kindle est plus joli dans cet étui qu'en dehors.

+ Coup d'oeil général : il est correct sans être cossu. Il y a un peu de cuir, mais la coque est en plastique. D'autres étuis (Marware en particulier) sont entièrement fait de cuir et sont fort intéressants à ce titre. Mais ils restent selon moi trop épais.

+ Branchement : malheureusement, la prise du Kindle est située sur son plus long côté, ce qui interdit à peu près de le brancher tout en utilisant cet étui...

Conclusion : meilleur étui pour ce Kindle selon nous, même s'il ne permet pas de poser l'appareil verticalement ni de le brancher.

Bonne lecture ou bon films en tout cas :)

--- Mise à jour ---

Suite à une question d'une collègue : oui, cet étui tient très bien une fois relevé sur à peu près toute les surfaces. Amazon a mis des patins antiglisse franchement efficaces sur les tranches. Ça tient solidement, même sur une surface de verre.
le 15 octobre 2013
Je ne met pas 5 étoiles à cause d'un petit détail de conception qui oblige à tenir la tablette en main quand elle est en position portrait.
Quant au reste, je n'ai rien à dire sur la qualité et la finition de ce produit.
le 27 novembre 2013
Seul petit regret c'est qu'il n'y a pas de place pour y ajouter un stylet. C'est dommage si non aucun problème tout est presque bien pensé.
Olivier
le 14 avril 2013
Il s'adapte parfaitement à la tablette. Cependant, je regrette un peu qu'on ne puisse le mettre "debout", à l'horizontale lorsqu'on veut consulter l'appareil pendant qu'il se recharge, le câble l'en empêchant. Il eût mieux valu que les prises soient placées différemment. Mais, dans l'ensemble, en dehors de cette gêne momentanée, il est parfait.
le 10 juin 2014
Après 2 mois d'utilisation,ce produit ne correspond absolument pas à ce que j'ai cru commander.Le boîtier est trop grand.
Les entrées et sorties du boîtier protecteur ne sont pas du tout raccord avec la liseuse.Big Rip Off.
Étui hors de prix.Ce n'est plus du commerce,c'est du Vol.
Etui parfaitement adapté au Kindle. J'utilise le Kindle comme agenda de travail et celui ci est directement accessible quand j'ouvre la page. C'est absolument parfait. Et en plus il est élégant et fin. La couleur rouge est très belle. Je recommande.
le 15 novembre 2013
L'étui en cuir requiert certes un petit investissement, mais il est parfaitement adapté à sa fonction.
Son tissu rugueux facilite nettement la préhension.
Le mariage avec la liseuse est harmonieux, élégant et réussi.
le 23 mai 2014
L'étui amène une surchauffe de la tablette...
Idéale pour les voyages... mais autant l'enlever quand on l'utilise !!!
Tout est dit, à vous de voir
le 22 mai 2013
Kindle fits snugly into cover and gives access to all functions. Color is trendy and attractive. Only complaint is that there is nowhere to attach stylist.
le 20 août 2013
L'étui en cuir pour le Kindle Fire HD 8,9'' est vraiment très bien conçu. Il facilite la prise en main, il s’intègre parfaitement avec le Kindle.