Les anciens possesseur de Wii ne seront pas dépaysés. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? En l'améliorant bien-sur !

Et là, mission réussie. Quelle idée d'associer à une Wii une DS, car c'est un peu le concept, et là, le jeu en équipe, une spécialité de Nintendo prend tout son sens ! En avant pour les courses aux fantômes où celui qui a la mablette est le fantôme et part à la chasse aux autres qui sur l'écran ne le voit pas. Le jeu Nintendo Land est une excellente démo pour ces possibilités, et un excellent jeu aussi.

Car ne nous leurrons pas. cette Wii-U est avant tout destiné aux enfants, familles et joueurs occasionnels. Les Gamers seront naturellement un peu déçu. Mais généralement ils ont les deux, comme c'est mon cas.

Alors voici pour moi les plus et les moins de cette nouvelle console, sachant qu'elle n'a pas réellement de gros défauts !

• Les plus :
+ Toujours aussi fun
+ Enfin HD, et rétrocompatibilité définition standard (SD)
+ Ancien possesseurs de Wii, vous pouvez réutiliser vos Wiimote & cie avec la Wii-U. En route pour du multijoueur dès le début.
+ Finition et impression de solidité de l'ensemble.
+ La mablette et sa prise en main.
+ Les possibilités de jeux à plusieurs grâce à la mablette et son écran partagé
+ La compatibilité Wii
+ La possibilité de récupérer Mii et comptes jeux de votre Wii par carte SD.
+ Possibilité de récupérer Mii de votre 3DS par Wifi.
+ Son en PCM stéréo ou PCM 5.1 (supérieur aux Dolby et DTS HD !)

• Les moins :
- Nintendo cède à la mode des Mii et jeux en ligne. Si vous êtes connecté, on va vous demander d'associer votre Mii à un compte toute les deux minutes.
- Pas de grosse amélioration de la qualité d'image des jeux d'origine Wii, upscalling basique. Un effort aurait pu se faire de ce coté.
- Couleur noire laqué très salissante. Bonjour les traces de doigts.
- Lenteur dans les menus de la Wii
- Il faut rebooter la machine pour passer du mode Wii-U à Wii.
- Mes enfants l'adorent !
- Prix des jeux !
- On aurait peut-être aimé un peu plus de puissance, mais le prix n'aurait plus été le même...
le 4 décembre 2012
Après pratiquement un run de presque 15 heures sur ma wiiU entre promenade dans les menus, essai du gamepad (fonctionnant dans la chambre et dans mes chiottes, à l'étage ), New mario, Nintendoland et ZombiU sur lequel je viens de passer 3 heures, j'adopte définitivement cette console. Très loin de la pseudo "déception" de la wii ...
Le Gamepad ou "Mablette" comme le disent certains est elle plutôt légère mais forcément plus grande qu'un pad habituel ce qui nécessite tout de même un très léger temps d'adaptation.
Il faut aussi l'avouer, l'écran du gamepad, même s'il fait bien son job ne peut pas tenir la comparaison à un Ipad ou à une Vita, les couleurs sont moins vives et on a parfois l'impression quand on fait le comparatif avec la TV qu'on a une luminosité moins importante que sur le gamepad, logique.
En ce qui concerne l'OS de la console, je ne souffre pas trop de la lenteur des menus hors mis quand on lance ou quitte une application, le défilement des menus et sous catégorie sont quasi instantané dans le miiverse. D'ailleurs j'attends beaucoup des jeux communautaires comme Mario kart, Smash bros ou Animal Crossing qui vont faire certainement très mal sur cette plateforme et arriveront je pense, à maturité de la console.

Pour s'attarder rapidement sur les fonctionnalités sociales de la console, comme tout le monde sait, exit le Code Ami et enfin on peut avoir son ID Nintendo donc ça c'est cool. Mais le must reste, (je le répète) le Miiverse vértitable Killer App en puissance selon moi; espèce de grand forum interactif où se mélangent dessins, messages, conneries en tout genre ce qui renforce l'aspect vivant du support de Tendo et la volonté qu'à la firme de Kyoto de vouloir faire interagir les joueurs entre eux. On peut liker, on peut commenter tel un Facebook pour gamers, sympa!

Graphiquement j'ai été quand même surpris du rendu, comme je le pensais Nintendo a cette patte sur ses jeux qui fait que ça passe tout seul et quand on voit ce qui est fait sur NintendoLand, franchement je dis respect, c'est pas une claque graphique mais techniquement le côté un peu "Disneyesque" est complètement renforcé, sublimé.
A ce propos le jeu est juste énorme, complet, chaque épreuves possède son propre style artistique, on à pleins de secrets à découvrir, et même seul le jeu à de l’intérêt. Sans compter le Jukebox qui propose des morceaux remixés de chaque univers Nintendo... ( Mon dieu, le remix des bois perdus poutre sévère :fanboy:)
Pour l'anecdote, après une épreuve j'ai gagné une réplique de l'arbre Mojo à taille réel (interactif) et un Goron géant mécanique dans le Hub de Nintendoland Un hub centrale qui est directement en relation avec le miiverse (encore lui). Du coup on voit tous ses amis se balader dans son parc mais aussi des mii de toutes l'Europe.

Bref, addictif à souhait
le 2 décembre 2012
Mis à part une mise à jour assez longue et pénible. Je suis très satisfait de la dernière de Nintendo!
Le gamepad est vraiment sympa dans des jeux comme Nintendoland ou Zombi U, il est confortable et très agréable à prendre en main, puis le fait de pouvoir éteindre sa TV pour jouer directement sur l'écran du gamepad sur certains jeux comme Mario ou Assassin's creed 3, c'est excellent! On tient une véritable ps360 entre ses mains et ça permet de libèrer la TV!
D'ailleurs, sa porté est plutôt bonne puisque l'on peut jouer dans un rayon de 8 mètres environ, selon les conditions.
Le Miiverse est vraiment fun et conviviale, l'eshop est une réussite et propose dès le lancement un bon choix de jeux/démos/vidéos/applications à télécharger.
On peut également jouer à ses jeux Wii 1ère du nom, aller sur internet/youtube, utiliser le gamepad comme télécommande etc...

Bref, j'en suis bien content!
le 3 décembre 2012
Bonjours,

Lors de la 1er utilisation il y aura une mise àjour à faire met tout est indiqué et hormis 1 peu de patience ( 1 h pour moi ) tout ces passé très facilement.
L'interet de la Wii U est de proposer se qu'offre que la ps360 sur les gros titre de Noël ( AC 3 - Tekken ect ) avec en plus l'univers propre à Nintendo ( Mario - Nintendoland ect ) et contentera donc un public très large au sein d'un foyer.
La manette est très ergonomique et facile d'utilisation, les possibilité de jeu varié et original. Je suis plus que satisfais de mon achat et se bundle promet de bonne après midi de rigolade avec mon fils ou soirée avec des amis.
le 26 décembre 2012
J'attendais désespérément cette nouvelle console NINTENDO.
Et je ne suis pas déçue de la console à part peut être qu'ils auraient du inclure sur la tablette un film écran de protection car ce n'était pas une mince affaire de le poser sans traces, ni bulles d'air et encore un accessoire à acheter. Mais au final c'est super de pouvoir jouer sur la télé et d'un coup passer en mode tablette. Les jeux Mario me manquaient, et je susi ravie de pouvoir y rejouer.
le 24 mars 2013
Ben ouaip !
C'est ce qu'on pourrait d'abord dire... Cette console est AVANT TOUT une Wii HD.
Néanmoins la Mablette apporte un vrais Plus dans le gameplay et tout simplement pour
surfer sur internet directement sur la TV de façon simple et rapide.
Côté jeux : du réchauffer en HD. En fait, il ne faut pas chercher l'originalité mais plutôt la qualité
qui est enfin celle des autres plateformes.
M'enfin, si vous êtes accros à l'Univers Nintendo, vous pouvez enfin jeter votre Wii par la fenêtre et
acquérir la Wii U sans problème... D'autant plus que vous pourrez toujours jouez à vos jeux Wii dessus
car il y a un émulateur Wii intégré qui marche assez bien.
La plupart des accessoires Wii sont également compatible avec la Wii U.
Si vous voulez vous faire plaisir avec cette Wii U, il vous faudra obligatoirement un connexion internet
en béton armé pour pouvoir la mettre à jour AVANT de commencer à l'utiliser. En effet plusieurs GROSSES
mises à jour sont à effectuer pour pouvoir utiliser votre nouvelle console de salon.
Autre précision : la Wii U est en Wifi..... Uniquement : ( Pas de RJ45 en 1Gibagit....
Vaut mieux pas avoir de problème de Wifi dans votre habitation...
il ne reste plus qu'à attendre que la ludothèque s'étoffe un peu car pour le moment c'est assez léger.
Mais bon, on connait Nintendo, il y aura bien, un Mario Kart HD, un Zelda HD, un Wii U Party HD, un metroid HD, etc HD...
Salut.
le 8 décembre 2012
Comme d'habitude Nintendo étonne par son innovation, la console est puissante: elle affiche (enfin!) des graphismes en HD. le Wii U game pad est de très bonne facture, il se prend très bien en main et apporte une nouvelle dimension aux jeux vidéos. il est même possible de se passer de la télé pour jouer grâce à son écran intégré.
je recommande le pack Nintendo land ou zombi U, car le pack basique sans jeu me semble désespérément triste...
la mémoire est assez faible mais peut être compensée par une disque dur externe.
la rétrocompatibilité avec les jeux Wii est appréciable.
la qualité du produit fini est très correcte.
les options internet sont variées et globalement satisfaisantes (on déplorera juste la première mise à jour trop longue, mais essentielle)
je recommande cet article, peu cher sur amazon, avec un service de livraison impeccable.
c'est LA console de la fin d'année, je vous incite vivement à en faire l'acquisition si vous êtes fan des jeux Nintendo où qu'un titre d'éditeur tiers vous intéresse.
le 2 janvier 2013
Nous l'utilisons maintenant depuis un mois et la Wii U a séduit toute la famille. La MàJ initiale n'est absolument pas problématique puisqu'elle s'est chargée pdt que nous testions nintendoland.

Le gamepad est génial et très ergonomique (les adultes comme les enfants peuvent s'en servir), la console propose déjà des jeux très variés (nintendoland et mario bros U pour toute la famille, just dance 4 pour mère et fille, sonic kart pour patienter jusqu'à la sortie du mario kart et pour jouer avec des potes (5 joueurs possibles, le pied!) et assassin's creed 3 ou batman pour le père!

Le jeu Nintendoland permet de s'amuser en groupe (5 joueurs!) et offre une approche inédite du jeu vidéo. Facile d'accès et amusant, le logiciel est une vraie réussite pour tester les qualités ludiques de la U et les jeux mario chase et luigi's ghost house ont permis de nombreuses soirées en famille ou avec des amis vraiment amusantes.

Le miiverse est génial: on ne se lasse pas d'admirer les dessins réalisés par les joueurs du monde entier, partager des infos ou proposer ses propres œuvres (parfait pour ma fille qui adore dessiner).

Le navigateur web est aussi agréable: rapide et efficace, il permet de lire les vidéos, de trouver des soluces pour les niveaux difficiles ds les jeux très facilement, les enfants adorent!

Une fois installée dans le salon, difficile de se passer de la Wii U!
le 29 décembre 2012
Nous avons acheté cette console pour Noël et je dois dire qu'elle va au delà de mes espérances.

Un gros + pour le fait que mon petit bout puisse basculer son jeu sur le wii pad et son écran intégré quand on souhaite regarder la télé ! Idée géniale et fort pratique.
le 26 décembre 2014
Pensez à ne pas commander ce genre de produit sur internet, les colis sont brassés par les transporteurs!
A réception elle fonctionnait et 15 minutes après, il n'y avait plus de signal vidéo, ni de lien avec le gamepad.
Renvoie et remboursement!

Voir toutes les 8 questions avec réponses.