le 29 avril 2014
Quelques fautes de frappe mais un format parfait (kindle) pour avoir le Saint Coran partout avec soi. Bonne traduction. A ce prix là, un indispensable.
le 11 décembre 2013
Pour ceux qui veulent apprendre et comprendre le message du Coran, parfait, en 3 langues (français, translittération phonétique et arabe). Il y a des mots en couleurs, c'est très clair, ce n'est pas écrit trop petit (un peu petit quand même mais c'est très lisible).
Je ne me risquerai pas à juger du contenu du Coran (ni d'aucun autre livre saint d'ailleurs).

Je voulais voir comment l'éditeur tirerait parti du format kindle et c'est plutôt
raté. Il y a bien un sommaire, dynamique même, mais cela ne facilite guère la navigation.

Donc je ne crois pas que cette édition me fera mieux connaître son contenu.
le 20 octobre 2014
Conforme à ce que je pensais déjà du coran ..... très instructif . Permet de comprendre les x événements actuels mondiaux
le 29 octobre 2014
La traduction: pour être très clair, je ne parle pas arabe. Je ne suis donc pas capable de comparer ce texte par rapport à l'original. Cependant, le texte contient un nombre important de fautes de frappe, de caractères incorrects et de mots incorrectement employés dans le contexte. Ou encore des mots qui n'existent tout simplement pas. Ceci rend le texte parfois incompréhensible.

Le contenu: hors erreurs liées à la traduction, le Coran est très répétitif, très peu structuré et inclut de nombreuses références à des événements historiques, parfois de façon détournée ou par métaphore. Ces références n'existent évidemment plus dans le contexte actuel.
Le texte est certainement plus source d'inspiration pour un croyant. Je ne peux m'empêcher de noter l'état de soumission demandé d'une part aux femmes, d'autre part au Prophète.
Le texte est souvent violent, toujours misogyne. Bien qu'il contienne un certain nombre d'idées sur le partage, ça ne me suffit pas pour passer outre ses côtés obscurs. Clairement, de mon point de vue, à classer dans la même étagère que la Bible, l'Odyssée ou l'Edda: rayon mythes et légendes.
le 17 mai 2015
j'ai choisi de télécharger le saint coran en intégralité et en langue arabe tel qu'il se présente sur l'image proposée. certes, ce qui est proposé est en langue Française avec la traduction de quelques versets. la présentation est trompeuse.
Ce livre numérique, signé d'un sympathique éditeur de Dakar (Sénégal), reprend la traduction de Muhammad Hamidullah (1959, sous droit d'auteur, mais il y a des indulgences), dans une présentation honnête. La table des matières fonctionne. Chaque sourate a son introduction, je n'ai pas vu de coquilles voyantes. Le français d'Hamidullah est limpide et sans prétention. Acheter cette édition, et pas l'autre édition gratuite, anonyme, où le texte (non identifiable) est présenté en tas.
le 27 avril 2016
Rapide

Tres sérieux les délais sont respecté a mettre dans la liste des bons élève Merci et continué comme ça
le 30 mars 2013
comme tout texte religieux, entrer dans la lecture est un peu âpre par nature et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une religion prêtant malheureusement à controverse. mais la présence d'erreurs de type orthographique m'en a rendu la lecture rebutante.