le 13 mars 2017
Le confort d'utilisation de ce rasoir est bon, voire très bon mais ce que j'apprécie est que la batterie tient longtemps, au moins 5 rasages même après 4 ans de fonctionnement, et à l'inverse, le rechargement est très rapide. Lavage possible de la tête sous l'eau, même en le faisant fonctionner pour améliorer l'efficacité du nettoyage (et ça coûte moins cher que la version avec la station et les produits hors de prix à acheter régulièrement).

J'ai changé une fois la cassette complète qu'on trouve en pièce d'origine sur Amazon : Braun Pièce de Rechange 52B Noire pour Rasoir Compatible avec les Rasoirs Series 5/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_12

Finalement, le seul bémol est que la petite tondeuse n'est pas super efficace.

En tout cas, c'est un produit robuste et qui ne montre aucun signe d'usage même après 4 ans.
le 4 avril 2017
Dés le départ, la tête qui doit s'enlever (ça n'est pas mon premier BRAUN) en appuyant sur les deux côtés, s'enlève mal car il n'y a qu'un côté qui fonctionne, avec un peu d'habileté, j'ai réussi à l'enlever doucement.
La pile rechargeable intérieure ne dure pas assez longtemps et après 2 mois d'utilisation (une fois par semaine) la pile ne fonctionne pas plus longtemps que pour 2 rasages :(
En retirant la tête, à cause d'un côté qui ne fonctionne pas, elle s'est brisée d'un côté, retenue par 2 minuscules branches en plastique (1 mm d'épaisseur!!!) c'est vraiment de la foutaise!
Je dois maintenant trouver une nouvelle tête, mais l'un des côtés reste bloqué bien sûr! pffff
le 28 mars 2014
Client de braun depuis 45 ans. Les rasoirs braun avaient une faiblesse: le ressort qui pousse les lames contre la grille, on peut changer les lames et la grille mais pas le ressort qui au bout de qq années s'affaiblit et devient inéficace. J'avais cru que grace à la cassette (lame grille intégrées) ce problème était résolu mais il a été remplacé par un autre probléme: la qualité inégale des cassettes et la fragilité de son accroche. Je suis déçu même si celà reste un bon razoir.
le 14 juillet 2017
L'article est très bien mais l'exemplaire livrée n'est pas complet . il manque le fond en plastique au niveau de la prise pour le recharger. J'ai offert ce rasoir à une personne agée en le faisant livrer directement à son domicile. La personne n'a pas osé me dire que le produit présentait un défaut.
Est il possible de la faire réparer ou procéder à un échange dans la cadre de la garantie?
review image
le 6 mars 2017
Bien car tout neuf mais un peu bruyant quand même par rapport à mon ancien série 3.
C est la gamme au dessus
le 28 juin 2016
Bien sûr, après rasage vos poils seront plus longs de 0.25mm qu'avec un rasoir mécanique. Et alors ?

C'est ultra rapide, on ne fait pas couler l'eau chaude tout le temps du rasage, il n'y a pas le cinéma avec la mousse qui brûle la peau, la salle de bain n'est plus un champs de bataille après, plus besoin de refaire intégralement le ménage (lavabo, sol, etc), plus d'eau froide qui coule le long des avant-bras. Que du confort et du bonheur !!

Beacoup mieux que les series 5 d'il y a 15 ans, les tetes suspendues c'est un vrai confort et c'est plus efficace. Eviter les series 1 à tête fixes, c'est une catastrophe, et les lames coutent plus cher que le rasoir lui même.
Bien sûr, les pièces de rechange et le prix d'achat peuvent paraître rebutants, mais sur 10 ans, mécanique ou électrique, c'est le même budget, c'est logique, ces deux univers, a priori antagonistes, appartiennent à la même firme.
Et bien sûr au bout de 10 ans il faut à nouveau investir, obsolescence programmée oblige !!!

Voilà, à vous de faire votre choix !
(Perso, je n'ai jamais pu m'habituer aux rasoirs électriques Philipps, cela "arrache" trop, mais ça c'est selon les habitudes de chacun).
J'en suis venu au rasage électrique par pure nécessite, ayant une peau sensible, le rasage mécanique était un vrai calvaire, et me coûtait "cher" (une lame Mach 3 turbo me faisait juste 2 rasages avant de se mettre à m'écorcher vif).

Et dans ma quête du rasoir électrique "parfait" je les ai "tous" essayés. D'abord LES rasoirs à têtes rotatives (en raison de leur grande présence marketing...), pour finir par adopter un rasoir Panasonic à grilles comme rasoir principal, sensiblement moins irritant que ceux à têtes rotatives. Faisant involontairement l'impasse sur les Braun à cause d'un à priori "négatif" purement subjectif: Dans un tiroir chez mes parents, de tous temps a trainé un vieux Braun à piles qui n'avait jamais servi...

Et j'ai eu tort. Explications:

Vu que j'utilise 3 rasoirs diffrents (Philips, Panasonic, et ce Braun) mon commentaire sera souvent comparateur. A savoir que chez Philips comme chez Panasonic il s'agit de rasoirs qui font partie de leur haut de gamme.

L'aspect du Braun fait très soigné, et extrêmement bien fini avec des plastiques de qualité. Son design général flatte l’œil incontestablement. Des 3 rasoirs, c'est le plus lourd (sans excès toutefois), et ce poids, pour ma part, rajoute à l'impression de solidité et de robustesse de l'appareil.

En fonctionnement il est moins bruyant que le Panasonic, mais bien plus vibrant, au point où en plus du rasage on a droit à un massage de la main et du poignet, c'est peut-être surprenant mais point désagréable.

Le rasage en lui même est quasi parfait même dans le cou, bien que le Braun nécessite un peu plus de passages que le Panasonic qui lui est muni de 5 grilles. Et paradoxalement...tenez-vous bien...ce Braun est de loin le moins irritant des 3. Aucun feu, ni même de tiraillement post rasage. Et pour la toute 1ère fois, je me rase sans avoir à le resentir sur mon visage toute la matinée (voire la journée...).

Pour les détails pratiques:
Il comporte une tondeuse rétractable pour égaliser pattes et moustache...
il se nettoie sous l'eau, et il se charge en 1 heure. Sa charge est suffisante pour la semaine (5 à 6 rasages). Avec possibilité de l'utiliser sur secteur. Un reproche toutefois, l'absence d'indicateur de niveau de charge...(dommage!)
Le lavabo après le rasage est presque propre contrairement au Panasonic.
Ses lames pivotent de gauche à droite, et sa tête d'avant en arrière, ce qui fait le mouvent 3D.
Possibilité de bloquer le mouvent de la tête ainsi que le bouton marche / arrêt pour le transport.
Il es livré avec un cache pour protéger les lames et une burette pour les lubrifier.
Il vient aussi avec un petit sac de transport, trop fin pou procurer une réelle protection en cas de chute par exemple.

Pour Résumer:
En dehors du rendu pratiquement parfait, ce Braun réussi assez extraordinairement à ne produire quasiment pas d'irritations.
Et entre nous, au fond, que demander de plus à un rasoir???...Ajouter à cela un design agréable et une construction solide et vous n'êtes pas loin d'avoir entre les mains le Saint Graal du rasage électrique ou même du rasage tout court. Pas loin...

NB: Commentaire fait après 1 mois d'utilisation régulière.
Pour un meilleur résultat, tenir le rasoir ventre en l'air(boutons vers le haut), cela permet de maintenir une position perpendiculaire beaucoup plus facilement.
le 12 juin 2014
Adepte des rasoirs électriques depuis plusieurs années et ayant essayer plusieurs marques différentes, je dois dire que ce modèle Braun Série 5 est vraiment très performant et est un produit très intéressant pour qui cherche un rasage précis et confortable.
J'ai en effet été très surpris par la qualité de rasage, s'approchant vraiment de celle obtenue avec un rasage mécanique...Ce rasoir rase vite et bien, sans irrité la peau et ça c'est vraiment un gros point positif !
Point de vue esthétique, l'appareil est plutôt joli et d'apparence solide. Les matières utilisées sont agréables au toucher (caoutchouc grip) et le design est moderne (plastique laqué) avec les touches de rouge et la couleur noir dominante qui donne un effet sportif et classe.
Pour info, j'ai trouvé ce rasoir assez imposant et lourd comparé à d'autres modèles que j'ai eu auparavant mais ce n'est pas un défaut du tout, plutôt un gage de robustesse et de qualité je trouve, il offre une bonne prise en main et il est très maniable.
Le moteur puissant est plutôt silencieux (comparé à d'autres marques), ce qui est appréciable le matin quand tout le monde dort par exemple, les systèmes MacroMotion et FlexMotionTec sont très pratiques et permettent au rasoir de s'adapter parfaitement au visage, les zones difficiles d'accès ne sont plus un problème et la coupe précise évite de devoir repasser plusieurs fois au même endroit, d'où la réduction du risque d'échauffement de la peau et d'irritation...
Tout cela garantit un rasage vraiment impressionant pour un rasoir électrique, rapide et sans irritation, toutes les qualités qu'on recherche dans un rasoir électrique tout simplement...une fois passé le rasoir, on ressort avec une vraie peau de bébé ou presque, je suis bluffé !
Une tondeuse de précision est logée sur l'appareil, très pratique pour les pattes et contours d'oreilles par exemple.
Autre point positif, l'autonomie est très bonne (pour l'instant en tout cas) et le chargement est vraiment rapide (1h environ) et l'on peut utiliser l'appareil lorsqu'il est en charge, très pratique si l'on tombe en panne de batterie en plein rasage au lieu d'attendre que l'appareil soit chargé pour terminer !!!
Pour être complet, brossette, étui de transport (un peu petit si l'on veut tout faire rentré dedans) et lubrifiant pour les lames sont livrés avec l'appareil, de même que son chargeur (à cable en spirales ce qui prend moins de place)...rien de plus, pas de superflu mais l'essentiel est là !

Petits bémols si l'on cherche bien : La coque de protection des lames ne tient pas très bien en place et risque de ne pas tenir longtemps durant un voyage par exemple, et surtout le nettoyage des lames et de la grille n'est pas très pratique car l'ensemble est solidaire et il est difficile de nettoyer correctement eet facilement l'ensemble (sauf si l'on investit dans la station Braun bien sûr), mais l'on y arrive quand même avec un peu de patience et le fait de pouvoir le passer sous l'eau est pratique.

Bref, pour résumer, je viens de trouver là un très bon rasoir électrique, qui correspond tout à fait à mes attentes et dont les qualités sont vraiment indéniables comparés aux autres marques que j'ai pu essayer avant. Je retrouve vraiment un rasage comparable au rasage manuel, en quelques minutes, et sans irritation. Un très bon produit que ce Braun Serie 5, merci trnd pour m'avoir fait découvrir ce super appareil !
le 11 juin 2014
N'étant pas ami avec les rasoirs car ayant une peau sensible, les effets étaient souvent néfastes et visibles. J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce rasoir électrique et j'ai vraiment été bluffé : plus d'irritations, une peau douce et nette, pas de sensation de poils qui s'arrachent lors du passage du rasoir et du coup je me rase tous les jours maintenant au lieu de 1 fois par mois !
Bonne prise en main, autonomie très bonne et design sympa, je suis plus que ravi et ma femme aussi ^^
Première expérience avec un rasoir électrique via le site Trnd et son projet maketing collaboratif auquel je particicipe en ligne.

Adepte depuis toujours du rasage via tondeuse à barbe, et assez dubitatif de l emploi d un rasoir électrique je me suis lancé dans la découverte de ce modèle dont la marque fait ses preuves depuis des décennies.
Le Braun Series 5 modèle 5020s est une petite révolution dans le rasage des peaux sensibles tout particulièrement, grâce à sa technologie brevetée :
- Le nouveau système FlexMotionTec assure un meilleur contact avec la peau sans pressions même dans les zones difficiles, le résultat est une peau incroyablement douce sans aucunes rougeurs pour ma part, je possède des grains de beauté assez gros et je n ai ressenti aucun accro ou douleurs sans aucuns doutes les systèmes MicroMotion et MacroMotion y sont pour quelques choses puisque la tête de rasoir pivotante à 40° s’adapte au moindre relief de la peau et du visage.
- c est sans compter sur la Lame brevetée UltraActiveLift qui capture efficacement les poils récalcitrants sur toutes les zones du visage et sa Lame CrossHair pour un rasage précis durable sur les poils les plus courts.
- Enfin et non négligeable : La Nouvelle technologie PowerDrive avec une donnée de puissance 20 % supérieure permet un rasage dans le temps avec la même efficacité.
Mais ce n est pas fini, dans la nouveauté propre au modèle, nous découvrons le Nouveau système MultiHeadLock, un système de verrouillage de la tête du rasoir permettant la sélection manuelle d’un angle parmi les cinq disponibles !
La présence d une tête tondeuse de précison pour les pattes la barbe ou la moustache, d une charge très rapide ( environ 40 mn ) et tient pour la semaine de rasage et très appréciable un lavage directement sous l eau !!!

Pour parler de l aspect rien à redire non plus, sobre, d utilisation simple sans chichi, léger, avec une bonne prise en main ( même avec son cordon secteur très souple si on a plus de batterie ) parmis les accessoires la petite brosse pour le nettoyage de la tête, et la burette d huile, son protège lame et sa pochette de transport.

Ma conclusion personnelle : Un temps de rasage un peu plus long qu avec ma tondeuse à barbe mais qui se fait vite oublier tant le résultat soigné n est pas comparable. Douceur bluffante, absence totale de rougeurs, aucuns tiraillements, je n utilise même plus de gel apaisant après rasage ! Avis aux amateurs récalcitrants qui veulent changer leur mode de rasage, choisir ce modèle pour un premier pas dans la performance du rasage électrique ne vous décevra surement pas.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.