le 18 septembre 2013
Un grand classique du "point and click" que l'on fait et refait avec plaisir. Et sur tablette, c'est un bonheur : beaucoup de fluidité, moins de lenteur que sur pc. Et toujours un graphisme quasi-parfait (à part quelques scènes sur la fin, qui font un peu "baclées"...)
En plus, avec les astuces, même les enfants peuvent y jouer sans abandonner au bout de quelques temps parce qu'ils sont "bloqués" et que cela ne les amusent plus...
Bref, un vrai régal mais alors BEAUCOUP TROP COURT... Je retire une étoile pour cela : 4 heures de jeu, ce n'est vraiment pas suffisant.
Les chevaliers de Baphomet... C'est un des plus grands classiques du point & click. Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept (ça existe ?) : vous incarnez un ou plusieurs personnages et vous les guidez dans leurs péripéties en prenant des objets et en les combinant.

L'histoire en deux phrases : un touriste américain (George) et une jolie journaliste (Nico) mènent l'enquête sur un attentat. Au fur et à mesure, leur aventure les mène sur la piste des templiers.

Ce jeu propose de très beaux graphiques colorés, des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine et beaucoup d'humour. La jouabilité est excellente et la durée de vie est correcte (c'est le genre qui veut ça). Que demande le peuple ?
le 3 juillet 2014
Impossible de l installer sur mon telephone galaxy s4... lors de l'instalation a la toute fin quand c est sois disant installé jrme fais ok... est la rien.. je peux juste... le retelecharger et le reinstaller... en boucle. payer pour rien c est légèrement frustrant
le 13 mars 2013
J'avais découvert ce jeu sur psone à l'époque et je n'avais pas quitter le pad avant d'en avoir vu la fin. Grâce à ce director's cut je le redécouvre sous un autre angle. Une valeur sûre des jeux point and click.
le 22 mai 2014
Après avoir accompli 20% du jeu, mes sauvegardes ont complètement disparu !
J'ai pris la peine de solliciter Revolution Software à ce sujet, ils n'ont pas daigné me répondre donc je n'ai pas de solution et, comme je n'ai pas envie de recommencer le jeu, surtout si je risque à nouveau de perdre mes sauvegardes, je n'ai plus qu'à le supprimer...

Dommage c'était plutôt sympa de retrouver ces personnages et, malgré une ergonomie perfectible (boutons d'action trop petits), l'adaptation sur tablette est assez réussie.

A éviter donc si le bon fonctionnement des sauvegardes est un élément important quand vous achetez un jeu.
le 12 mars 2014
JE SUIS TRES DECUE CAR CE JEU NE VEUT PAS S'installer : ça me marque installation non effectuée.
pouvez-vous m'aider ?
Impossible pour moi d'installer ce jeu qui est trop lourd pour ma tablette 1ère génération.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit et j'aimerais qu'Amazon permette un classement des fichiers par nombre de Mo nécessaires pour l'installation (je passe un temps fou à chercher les applis qui conviennent d'un point de vue technique).
Ah oui, j'aimerais aussi pourvoir noter le jeu ou l'appli sur 2 critères séparés :
- son intérêt, graphisme, conception...
- la facilité ou non à télécharger et à utiliser le fichier selon le support matériel
le 30 décembre 2014
Super edition remasterisé ! Cependant -1 étoile pour l'audio récupéré de la version originale, non pas pour la qualité, mais parceque la fin des dialogues est tronqué sur mon samsung Galaxy Note 3.
Par contre rien a signaler sur mon samsung galaxy tab pro 8.4 pour l'instant.
le 30 juillet 2015
C'est vraiment parce que nous ne pouvons pas mettre zéro. Fan inconditionné de la série, j'ai été extrêmement déçu par le recoupage des anciennes scènes. Dialogues coupés à chaque fin de phrase, je n'ai pas réussi à faire abstraction et je l'ai désinstallé immédiatement !
A proscrire !!
le 19 décembre 2014
Arrivé à 100% du téléchargement, j'ai toujours "téléchargement en cours" d'affiché. Et si je lance le jeu, ça repart à 0%. C'est quoi l'arnaque ???