Format: DVD|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 mai 2014
Un classic inventif de brian de palma.je trouve et je pense que ca n'a pas veilli.le blu ray est sympa.merci carlotta .bon scenario.travolta en forme.un classic.merci brian.
le 1 août 2006
Le DVD permet de découvrir ou de revoir 25 ans plus tard en VO l'un des films phares de Brian de Palma, BLOW OUT (1981). Tout y suscite l''admiration. Un scénario particulièrement bien construit et captivant, dont le point de départ, est, comme l''indique le titre, un hommage à BLOW UP d''Antonioni, ou comment, non pas des photos, mais un enregistrement banal peut entraîner une passionnante enquête policière. Un preneur de son, porté par le charisme d''un Travolta au jeu excellent, se retrouve ainsi malgré lui impliqué dans une machination politique criminelle qu''il cherche à déjouer avec ingéniosité au péril de sa vie. Film à suspense et à frissons donc, sans répit . Mais aussi réflexion profonde sur le cinéma qui, loin d''être anodin, se révèle instrument d''investigation précieux. A trop côtoyer la fiction d''horreur dans ses films le preneur de son se trouve plongé au milieu de la tragédie véritable où le meilleur cri d''épouvante n''est plus simulé (scène très intense) . Le spectateur est souvent placé au même niveau que le personnage et progresse comme lui à tâtons dans le dévoilement de la vérité avec la même curiosité en éveil. Une mise en scène étincelante avec des morceaux de bravoure brillants (scène de la gare) dont l''apothéose est justement le feu d''artifice final .
le 23 septembre 2013
Certainement l'un des films de De Palma les plus conceptuels et les plus intelligents, "Blow Out" se présentait en 1982 comme une nouvelle exploration du thème du génial "Blow Up" d'Antonioni, dans laquelle la paranoïa politique et policière typique des années 70-80 (on pense aussi au formidable "The Conversation" de Coppola) a clairement remplacé la mise en abyme du cinéma moderne des 60's. Mais il ne s'agissait plus ici d'agrandir une image pour mieux en découvrir le sens (ou peut-être son absence...), mais de monter un film en synchronisant son et image, la vérité ne pouvant être "prouvée", "visible" que par la combinaison des deux : c'est donc une sorte de leçon de cinéma, aussi technique que morale, que nous offre De Palma avec "Blow Out"... Evidemment, la terrible conclusion du film, qui pourrait être vue comme cynique si le visage torturé de Travolta (dans son meilleur rôle, sans aucun second degré) n'en soulignait l'insupportable douleur, pointe méchamment la "limite" de cette approche "technique", finalement impuissante face à la froide cruauté du monde "réel". Les années qui ont passé ont néanmoins un peu délesté "Blow Out" (en outre l'un des moins films les moins "Hitchcockiens de De Palma) de son impact originel, la mise en scène d'un De Palma toujours aussi manipulateur paraissant aujourd'hui convenue, vidant le film de son contenu émotionnel au profit d'une narration quasi stakhanoviste. Il faudra sans doute y revenir dans 30 ans pour voir si l'oeuvre - qui nous paraît encore aujourd'hui colossale - de De Palma résiste vraiment au temps qui passe.
le 11 juillet 2002
La première fois que j'ai vu "Blow Out", il y a une vingtaine d'années, j'avais douze ans et c'était au cinéma. Depuis, j'ai dû le voir trois ou quatre fois et j'y prends toujours un réel plaisir. A l'époque, au début des années 80, John Travolta était surtout connu pour ses rôles de danseurs gominés, il apparaît dans "Blow Out" en ingénieur du son qui travaille pour des films de série B et qui se retrouve bien malgré lui témoin de ce qui, à première vue, apparaît comme un simple accident de voiture. Mais le crime politique n'est pas loin et tout va alors très vite. Travolta gagne avec ce rôle une vraie épaisseur humaine. On tombe également immédiatement sous le charme de la belle et fragile Nancy Allen, actrice fétiche de De Palma ("Pulsions"). On notera des scènes d'une technicité grandiose, un suspense haletant, une mise en scène de grande qualité. "Blow Out" est diablement efficace et mené de bout en bout avec brio.
le 25 janvier 2013
A redécouvrir même si le film a vieilli... ce film a une intrigue solide mais avec un scénario qui l'étire parfois un peu trop, ce n'est pas si prenant que ça. Le son quant à lui est bien rendu, on sent l'hommage au cinéma à travers ce rôle de preneur de son pour Travolta qui retrouve De Palma après CARRIE. On tend l'oreille pour écouter les bruits... Nancy Allen a elle eu des rôles plus vivaces (PULSION ou CARRIE).
Ce film, BLOW OUT, malgré ses qualités, n'est pas mon préféré du maestro du suspens. Il a quelque peu vieilli, il peut apparaître un peu obsolète de nos jours, même s'il n'en demeure pas moins intéressant et nous plonge dans un univers. Il manque à mon sens un peu d'ambition !
le 15 mai 2016
Thriller teinté de complot politique – on pense à Conversation secrète de Coppola – Blow Out reprend le schéma d’un autre célèbre film, le Blow up d’Antonioni (1966), à savoir la quête d’un homme obsédé à l’idée de reconstituer la vérité à partir de sources lacunaires, ici sonores, mais De Palma parvient à traiter ce matériau de manière très personnelle. Le résultat est sans appel : Blow out est un grand film superbement mis en scène, au final magistral, rythmé par la belle musique de Pino Donaggio, et avec sans doute le meilleur rôle de John Travolta. Il y a bien quelques moments creux, mais Brian De Palma confirme avec ce long-métrage qu’il est un grand réalisateur, toujours très soucieux de la forme et du contenu de ses œuvres.
le 8 octobre 2011
Un casting merveilleux (John Travolta et Nancy Allen entre autres), un suspense incroyablement bien mené, une ambiance giallesque avec l'influence de Hitchcock en plus - comme très souvent dans les films de De Palma -, des plans très travaillés, des effets d'éclairages et de contre-plongée de malade, une atmophère olfactive aussi, machiavélisme au programme... sans compter l'émotion de l'idylle naissante entre les deux principaux personnages et une musique de Pino Donaggio qui fait tout simplement rêver ! rien à redire ! Et un magnifique final, tout en apothéose !
le 31 mai 2014
Blow Out ce film culte ! De Palme au sommet avec encore une fois un magnifique course-poursuite. Tout est calibré, maîtrisé, les plans sont sublimes.

L'histoire est très originale et Travolta émerveille. J'ai adoré.

Il faut quand même dire que le BR est plutôt médiocre. L'image est souvent floue et terne. C'est d'abord gênant mais le film est suffisamment bon pour nous le faire oublier.
le 27 novembre 2012
Et oui encore Mr De Palma et oui encore un chef d'œuvre . Avec PULSIONS , BLOW OUT confirme la patte du maître pour l'amour charnels d'un réalisateur et de ces films jusqu'à la perfection d'une mise en scène virtuose . TRAVOLTA , NANCY ALLEN magnifique ! Comme toujours chaques instant est une jubilation de cinéphile la prise de son sûr le pont est à elle seule un morceau d'entologie . Même si visuellement la qualité blu Ray est en deçà de PULSION ( magnifique ) , définition moyenne sur certain plan et un peut de grain par instant , la facination est la !! pour notre plus grand plaisir . Quant aux bonus ils sont passionnant sur les deux films avec un menu d'accueil superbe . Merci a MGM et CARLOTTA pour ces bijoux du 7eme art .
le 9 décembre 2012
Plus de trente ans après, Blow Out reste une magistrale leçon de cinéma, un film puissant et émouvant, rempli de scènes magnifiques. Impossible d'oublier le sublime dernier acte. Depuis trois décennies, peu de films se sont hissés à ce niveau. Sans parler des acteurs, la touchante Nancy Allen, John Lithgow en tueur bien avant son rôle dans Dexter, et surtout John Travolta dans ce qui est sans aucun doute sa meilleure prestation. Et que dire de la superbe musique de Pino Donaggio... Un chef d'oeuvre de plus de la part de DePalma. Sublime.
Concernant le DVD en lui-même, excellents bonus, bonne image, même si elle est un peu granuleuse par moment. Le seul regret concerne la jaquette, horrible selon moi. Pourquoi ne pas avoir utilisé la très belle affiche du film comme lors de la sortie en K7 du film chez RCV voilà plus de 25 ans. Une jaquette noire, sobre, aurait eu plus de classe pour un tel chef d'oeuvre.