Format: Blu-ray|Modifier

le 19 août 2016
Préfiguration de notre entrée au ciel, ce film pourrait servir à illustrer les nombreux passages bibliques d'invitation à venir déguster les meilleurs viandes et les meilleurs vins, gratuitement, à accourir au festin des noces de l'agneau.

Un festin à la française, faut-il le préciser ... A tel point que pour parler de quelque chose qui prend des proportions énormes, une grande importance, nous utilisons l'expression "en faire tout un plat" ou "en faire tout un fromage".

Cette expression "en faire tout un plat", exemple parfait de la parole de Jésus : "Là où est votre trésor, là est votre coeur.", se traduit en Yiddish par "en faire tout un mariage." Finalement les deux se rejoignent au festin des noces, comme à Cana.

L'histoire de Babette est savoureuse, c'est le cas de le dire, et elle parvient, en dépensant l'argent qui lui tombe du ciel en un unique repas digne du "Café anglais" où elle a ébloui un temps le tout Paris à rallumer le feu d'une communauté chrétienne vieillissante et austère.

Se surpasser ...

Ne pas vivoter, mais vivre, disait aussi le bienheureux Pier-Giorgio Frassati.

Se surpasser, sortir de situations médiocres par le haut, y consacrer tout le reste de notre vie, parfois comme Babette avec un bouquet final prodigieux qu renverse des situations compromises. Amour et vérité se rencontrent, la joie inonde les coeurs.
le 3 février 2011
Ecrit par Karen Blixen, elle décrit à sa manière douce-amère la vie rude et isolée d'un petit village danois du Jutland, dominée par la figure du défunt pasteur. La transformation de cette mentalité calviniste, craignant le péché avant-tout, par la magie d'un repas exceptionnel fait l'objet d'une description subtile et savoureuse. Les acteurs sont excellents et la mise en scène d'une tendre complicité. Chef d'oeuvre délicat à déguster dans le calme et à ne pas manquer.
le 26 juillet 2015
Très déçu par cet article, le film est magnifique je le savais et c'est pour cela que je l'ai acheté mais la version VO non précisée ne me satisfait pas je voulais la version Française.
le 26 juillet 2015
je ne peux pas trop dire puisque c'est mon film préferé, un bijoux de la cinematographie. Mettez vous devant l'écran et rejouissez vous de ce plaisir incomesurable.
le 30 août 2013
Celle d'avoir eu l'occasion de participer au repas !
Excellent flm, une interprétation magistrale. Une jolie histoire.
Une belle découverte.
le 15 janvier 2014
.Ce film n'a pas vieilli, l'image est belle et le sujet original est parfait, interprétation super.Ce film vous laisse le sourire aux lèvres, tout l'art de cuisiner "pour le bonheur des autres".
le 17 mars 2011
Le film est magnifique, le metteur en scène réussit la prouesse de filmer "un miracle". Au delà du souvenir d'un père qui est un homme de pouvoir et pas de foi, le festin que Babette prépare devient, contre toute attente, ce "miracle" qui tout simplement rapproche les gens. Ils s'écoutent et se sentent bien, très bien ensemble, aiment être les uns avec les autres.
le 26 mai 2014
Très bon film tourné avec beaucoup de sensibilité. Touche à des thèmes universels comme la recherche de l'amour et le don de soi.
le 9 mai 2015
magnifique film . De ceux qu on aime revoir et partager. Qui donne envie de lire la nouvelle et,comme cest peu souvent la cas,le film est supérieur à la nouvelle qui en est à l origine.
le 21 février 2012
Mais c'est quoi ces prix totalement hallucinants pour un DVD ??? "Le festin de Babette" plus cher que la truffe et le caviar !!! je sais que c'est un super film, je voulais l'acheter, mais je ne m'attendais pas à des prix pareils !!! mais ça veut dire quoi? c'est introuvable? c'est un article de collection ? c'est une antiqité rarissime ? j'aimerais COMPRENDRE....