Prix plus bas que le plus bas prix de ma région (Paris, 15e). Excellent achat.

À quoi ça sert ? Je m'en sers régulièrement :

- Chaque fois que je lave une poubelle, je la remplis d'eau et je mets une pastille. Un quart d'heure plus tard, la dernière bactérie ayant mis les voiles, je vide la poubelle et je la mets à sécher à l'envers dans la douche.

- Dans les WC, 2 pastilles tous les lundis en partant au boulot. Hécatombe garantie.

- Idem pour le lavabo de la cuisine et de la salle-de-bain pour éliminer toute odeur pouvant se former dans les tuyaux : mettre le bouchon du lavabo, puis un 1/2 litre d'eau puis une pastille ; laisser la pastille se dissoudre puis retirer lentement le bouchon, histoire d'inonder et d'occire lentement toute la faune et la flore qui se sont formées depuis votre dernier passage... Je pense même qu'on entends les petits cris.

- Pour le linge blanc, l'usage est connu : une pastille dans le bac de prélavage rendront vos blancs plus blanc que blanc... Le slogan est ridicule, mais ça marche en fait : la chlorine est un décolorant puissant qui n'enlève pas les tâches mes les décolorent complètement (tout en tuant tout ce qui vibre le moindrement dans les parages). Votre linge sera toujours tâché, mais personne ne le saura...

- Vaisselle : certaines tasses à café se tachent rapidement (surtout si vous ne les rincez pas après usage). Mettez-les à tremper avec une capsule pendant un quart d'heure - elles en ressortiront aussi immaculées que des rosières de Salency... Vous pouvez faire la même chose avec un lave-vaisselle : jetez négligemment une pastille avant de fermer la porte - tout sera un peu plus pimpant que sans..

- Solution Dakin : l'eau de javel est un excellent antiseptique (on l'utilisa d'abord pour enrayer la gangrène et plusieurs autres maladies). Pour la plupart des infections, faire dissoudre une pastille dans 1 litre d'eau tiède puis y tremper le membre infecté pendant 20 minutes trois fois par jour (ou à peu près, ce sont là les conditions idéales - j'ai plutôt fait 10 minutes deux fois par jour et ce fut suffisant dans mon cas). Rincer ensuite le membre à l'eau courante (voire bouillie si vous le pouvez). C'est la recette qu'on m'a donnée à l'hôpital pour guérir une infection au doigt (plaie ouverte et purulente suite à une coupure non soignée).

Bref, ce produit un peu magique, et pas cher du tout, vous rendra beaucoup de services. N'hésitez pas à consulter le site des fabricants - ils publient tous plusieurs trucs intéressants.
le 21 juin 2014
un emploi facile, il évite les éclaboussures des berlingots , une pastille et le tour est joué, ça évite de préparer une bouteille complète on en met partout, wc, eau de lavage sols, eau pour décolorer, en machine pour le blanc etc
le 23 juin 2013
Avec une présentation en uni dose et de composition solide, je trouve cela bien plus pratique que les berlingots ou autres bidons. Les doses sont déjà faites et se mettent aussi bien dans les W.C., les siphons ou dans la machine à laver pour raviver le blanc.
le 4 octobre 2013
très pratique à l'emploi car pas de risque de renverser !
formule qui complète les flacons
odeur peu importante pour de la javel
indispensable pour entretenir les cuvettes de toilettes
le 25 novembre 2013
très bon produit il désodorise et nettoie parfaitement.
Facile à doser avec juste une tablette vous désinfectés votre intérieur
je recommanderais ce produit
J'ai longtemps utilisé uniquement de la javel liquide.
J'ai voulu essayer ces pastilles que j'ai achetées en grande surface.
Je ne le regrette pas du tout, elles sont très pratiques car effervescentes, donc aucun risque de renverser de la javel ou d'en projeter quelques gouttes sur les vêtements au moment d'en mettre dans un seau par exemple pour le lavage des sols.
Je les utilise également pour les toilettes, en mettant deux ou trois pastilles soit directement dans la cuvette soit dans la chasse d'eau.
C'est un produit bien pratique, un désinfectant efficace et que je recommande.
le 21 janvier 2015
Cette boite est facile à utiliser.
En fonction des besoins, on prend plus ou moins de pastilles.
Je l'utilise régulièrement en mettant des pastilles dans la réserve d'eau des WC et pour désinfecter la machine à laver le linge.
le 3 février 2015
Moins cher que dans les grandes surfaces c'est pour cela que je l'achète en abonnement. ça m'évite de faire les courses, de dépenser en essence, de perdre du temps, d'attraper la grippe et en plus c'est moins cher!!
le 5 octobre 2015
Je donne 5 étoiles au produit et 0 à Amazon qui suggère "d'économiser en vous abonnant" et qui vous dit juste avant la 2ème livraison du produit que celui-ci n'est "pas disponible pour le moment"et que peut-être il ne le sera plus jamais. Alors je demande à Amazon quel est l'intérêt de proposer en abonnement des produits qu'ils ne sont pas surs d'avoir sur une longue période...
le 23 janvier 2013
Pratique à utiliser. Attention au conseils d.utilisation sur mélange ainsi que consigne bébé et enfant à tenir loin de leur portée.

Voir 1 question avec réponse