Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Ce que j'apprécie dans cet ouvrage c'est qu'il n'appréhende pas le Tarot comme un art divinatoire à proprement parler mais plutôt comme un cheminement spirituel sur la voie de la connaissance, celui qui va nous permettre d'élever notre conscience afin d'être capables de comprendre et d'accepter les épreuves qui se dressent sur notre route tout au long de notre vie. C'est aussi un formidable partage de la part de l'auteur car, tout en nous offrant une explication très claire de cet Art, elle parvient à intégrer cette philosophie pleine d'amour et d'espoir, d'optimisme et de patience sans jamais nous forcer à aller dans son sens.

Après une introduction sur les origines du Tarot, l'auteur nous donne un aperçu de la Kabbale, notion utile pour la compréhension de ce cheminement, le symbolisme des couleurs, qui une fois bien maitrisé nous donnera pas mal d'indications avant même l'interprétation précise d'une lame, une analyse des figures, des accessoires et des nombres. Puis nous entrons dans le vif du sujet, le parcours initiatique subtilement expliqué sans jamais ennuyer, avec toujours des rappels de ce que nous avons acquis précédemment, ainsi que de superbes bonus dont une petite explication sur les centres de l'expressions des énergies, les Chakra...

Chaque arcanes majeures est décortiquée dans tout son symbolisme, puis on nous donne sa valeur matérielle, sentimentale, professionnelle, personnelle, psychologique, côté santé et également sa signification lorsque la lame est inversée, avec aussi matière à réflexion et méditation...nous finissons par un résumé du tout, l'association des lames deux à deux, et quelques pistes de jeux. Bien sûr une fois toutes ces clés assimilées, nous pouvons adapter ce Tarot à d'autres illustrés différemment, le principal étant de le sentir bien et vrai, le tarot devient alors support, autant qu'il nous convienne... Mais ça l'auteur ne le dit pas...
le 14 octobre 2014
J'ai déjà acheté cet ouvrage mais malheureusement, l'ayant prêté, j'en suis dépourvue.
Heureuse que l'auteur réédite cet ouvrage, j'attends avec impatience de pouvoir me le procurer.
En lisant et relisant, j'ai enfin compris l'évolution de ma vie, j'ai analysé et j'ai dépassé certains événements.
le tarot est enrichissant pour toute personne désirant évoluer spirituellement.
Toutes les lames tracent notre évolution de vie.
Merci à l'auteur de nous donner la chance d'évoluer.
le 27 mars 2014
Le cheminement spirituel par le tarot de Marseille est un guide intéressant en matière de développement personnel.
Le tarot de Marseille, tant décrié par certains, faute de connaissance peut permettre une étude approfondie de son cheminement. L'auteur, grâce à une écriture fluide et simple, réussit à captiver l'attention. Les lames regorgent d'une multitude de détails symboliques qui n'auront plus de secret.

Comme je le conseille toujours, téléchargez un extrait avant tout achat,
le 17 octobre 2014
J'attends avec impatience la réédition de cet ouvrage demandé régulièrement en Bouquinerie. Ouvrage que je recommande aux personnes cherchant à évoluer spirituellement.
le 16 octobre 2014
Livre que je recommande et qui de plus porte très bien son nom " Le cheminement spirituel". Je le recommande vivement.
le 23 juillet 2015
comme les livres de monica guillmain ,
explication globale et ensuite découpé en domaine (matériel,coeur,professionnel,santé,personnalité,psychologique,spirituel,
et méditation)
et ensuite nous trouvons une partie association des arcanes
et bien sur certains tirage,
le 18 octobre 2014
Livre écrit de manière claire, et qui aidera sans aucun doute le lecteur à pouvoir s'épanouir spirituellement. Les lames sont très bien expliquées, et les jeux aideront le lecteur à trouver réponse à toutes ses questions. Ouvrage indispensable qu'il faut avoir lu!
le 9 août 2013
Livre bourré de redondances. J'ai pu faire la comparaison avec d'autres bouquins de type et franchement celui-là, l'on peut s'en passer. L'on apprend rien et le tout repose sur des idées reçues.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2015
Je trouve ce livre bien écrit et le cheminement de l'auteur dans la description du cheminement spirituel à travers les 22 lames du Tarot de Marseille. Très bien fait.
le 18 octobre 2014
Cet ouvrage est indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent évoluer spirituellement. Cette édition est attendue avec grande impatience !