Taille: 1 SIZE|Modifier

le 18 mai 2014
Facile à utiliser. pas de problème lorsque le tout est bien installé. A recommander aux personnes ne voulant pas casser leur tirelire.
le 30 juillet 2014
Fonctionne très bien ! Si il y aurait eu le même avec rétro-éclairage pour quelques euros de plus je l'aurais pris.
le 28 janvier 2014
Très utile est pratique. C'est ce que j'attendais. Le bouton pour changer les modes est bien petit est caché mais c'est ok. Ça se règle en fonction de la taille de la roue.
le 24 août 2016
Ma femme a acheté et fait monter ce compteur sur un vélo de ville dont elle se sert pour aller travailler, croyant naïvement que cet appareil allait lui indiquer la distance et le temps respectifs de deux parcours entre lesquels elle hésitait. Faut-il n’avoir jamais eu affaire à ces gadgets électroniques de troisième zone pour penser qu’ils puissent avoir une quelconque utilité pratique et se prêter gracieusement à ce qu’on leur demande. Les cyclistes avertis se gaussent (surtout dans les courbes).
Passons sur la notice de dizaines de milliers de signes (dessins et texte) dont l’unique objectif est d’embrumer l’esprit du malheureux qui décide de la lire et qui ne contient aucune des informations pratiques essentielles dont celles-ci : comment sortir le compteur (pour éviter de se le faire voler) et comment remettre à zéro la distance journalière sans tout effacer ?
Le constructeur, vraisemblablement conscient du caractère incompréhensible de cette notice, renvoie à son site sur lequel figure un tutoriel (que ce mot est laid). Tout entier consacré à l’apologie de la tudesque société Sigma, ledit site nous présente, sur un fond musical parfaitement indigent, une galerie d’individus boboïdes dotés des attributs vestimentaires et des accessoires caractéristiques des esclaves lobotomisés des temps modernes, apparemment très satisfaits de leur sort. Les concepteurs du site ont pris soin de filmer de très loin les individus en question lorsqu’ils manipulent leurs compteurs, ce qui rend impossible de tirer la moindre information de ces vidéos. En revanche, les parcs traversés sont très beaux ainsi que les places et les bâtiments.
Compteur de bas de gamme, le BC 5.12 ne se contente pas de ne pas rendre les maigres services qu’on lui demande. Il offre en plus une fonction « scan » parfaitement inutile dont on se demande dans quel esprit malade elle a germé. Enfin, ce compteur, sous couvert de facilité d’utilisation (dixit le constructeur) ne dispose que d’un seul gros bouton. Sur lequel il faudra appuyer un nombre incalculable de fois pour arriver à faire ce qu’on veut faire. Quand on y arrive.
On se tournera donc avec profit vers d’autres marques (il n’en manque pas) et vers des modèles d’une utilisation plus aisée. J’ai eu une bonne quinzaine de compteurs. Je n’ai jamais vu un produit aussi mal conçu.
Tested and not approved by Shuffle master.
88 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
Super et facile à installer. Très pratique le retrait pour ne pas se le faire voler. Utilisation et réglages faciles.
le 14 février 2016
Modèle avec fil, simple à installer et à paramétrer (il y a la notice). Ecran très lisible et simple d'utilisation. Pile CR2032 fournie. Prix intéressant surtout face à ce que l'on trouve en magasin.
le 25 septembre 2014
Rien à redire. C'est un bon rapport qualité prix. Tout est fournis pour l’installation. Le capteur est assez encombrant et donc fragile pour un usage du VTT en forêt.
le 10 février 2016
Je cherchais un compteur pour avoir le nombre de km et la vitesse que je faisais à chaque sortie
Ce compteur répond parfaitement à mon besoin
le 30 juin 2015
super article ! rapport qualité prix au top
j'ai eût du mal à me décider mais finalement c est un bon produit
2 boutons pour le regler donc pas si compliqué
après il reste allumé en permanence , donc j espere que la batterie ne va pas mourrir en peu de temps...

fonctionne très bien !
le 8 juillet 2014
Marche parfaitement après 2 mois d'utilisation en plein air. Donne l'heure, la distance, la vitesse...motive beaucoup mes enfants à faire de longues distances ou à faire des pointes !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.