Couleur: Blanc|Taille: 1 SIZE|Modifier

le 7 octobre 2013
Enfin un bon compteur sans fil ! Je fais du vélo quelques fois dans l'année, mais il me fallait un compteur pour une course.

L'installation est assez bien expliquée dans la notice et relativement simple.
Il vous suffit d'accrocher le compteur à la potence (il y a des élastiques très résistants fournis avec)

Il faut ensuite accrocher le capteur de la roue sur la fourche et l'aimant sur un rayon
Attention, pensez bien à respecter 70cm max de distance entre le compteur installé sur la potence et le capteur ajouté sur la fourche.

Ensuite 5mm entre l'aimant sur le rayon et le capteur sur la fourche et le tour est réglé !
Pensez également à modifier dans les paramètres du compteur la circonférence de la roue (sinon vos performances seront biaisées). Le plus simple c'est de faire faire un tour complet à la roue au sol et de mesurer la distance entre les deux points. Prenez comme repère la valve, c'est très pratique.

Bonne route :)
le 30 juin 2013
Rien à dire juste génial, pas de fil entre le récepteur et le compteur, bonne visibilité en roulant, facile d'utilisation
le 9 juin 2013
Compteur simple d'installation. Parfaitement lisible, la navigation entre les données de course est également très simple.

Super rapport qualité - prix.
le 31 août 2013
rien à dire si ce n'est... Parfait
Je recommande ce produit a n'importe qui qui adore le vélo.
le 28 février 2014
Système de fixation de l'émetteur fragile, pas très fiable. De plus la pile de l'émetteur à changer très souvent. Emetteur ne fonctionne plus au bout de seulement six mois et après seulement quelques utilisations. En conclusion produit à déconseiller, fragile qui ne dure pas dans le temps et trop cher pour ce que c'est. Surtout ne pas commander sur AMAZON car en cas de panne il vous est demandé de retourner (à vos frais) le produit au fabricant (en ALLEMAGNE) et c'est 15,50 euros de frais, donc presque autant que le produit. J'ai donc laissé tom ber Mieux vaut prendre un produit bas de gamme dans un magasin de sport (genre DECATHLON ou autre)............ Je le déconseille donc vivement et surtout éviter de commander sur AMAZON car en cas de problème pas de solution puisqu'on vous renvoie sur le constructeur.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
Malgré une mise en oeuvre un peu laborieuse et un mode d'emploi pas spécialement clair, l'appareil fonctionne correctement.
Tellement laborieux à programmer que je n'ai pas eu le courage de le mettre à l'heure.
le 27 février 2014
tes bon produit facile a installer les fonction son super
livraison dans les temps
le petit moins ils reste en veille tous le temps ( dure de vie de piles 1 an selon la notice )
le 17 octobre 2013
Facile à installer.

J'ai d'abord fixé le support du compteur sur le guidon. Puis sur la potence du guidon : pour cela, il faut juste démonter les 4 vis du support, le faire pivoter de 90°, puis remettre les vis. J'ai utilisé des colliers en plastique pour ne pas me faire voler mon support...

Pour l'émetteur, j'ai même pu réutiliser l'aimant de mon ancien compteur no-name. Ca fonctionne.

En service depuis 2 ans. Utilisé tous les jours au soleil ou sous la pluie, en été et en hiver, pour aller au boulot (passages de ligne de tram, de pavés, trottoirs, etc.). Il ne s'est jamais décroché et a toujours communiqué avec l'émetteur. Pas encore changé les piles...

Rapport qualité/prix excellent ! Je viens de changer de vélo et j'en recommande un pour le deuxième. Ca me permet de laisser le premier compteur sur l'ancien pour les sorties VTT (tailles de roue différentes, pas de réglage à faire à chaque fois...).
le 13 août 2013
super compteur toute les fonctions y son un seul petit probleme le tableau des diamètres de jante ne va pas il faut mesurer la jante sinon la correspondance est pas bonne en jante 26 pouce pour ma par
le 31 août 2015
J'ai voulu acheté un compteur fiable et réputé, et on ne peut jamais se tromper avec Sigma. Cette fois j'ai voulu tenté le sans fil, et au début j'étais sceptique au niveau de la précision. En faisant exactement le même circuit de 30km maintenant des centaines de fois, il varie de seulement quelques mètres - excellent!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.

21,90 €-41,87 €