le 18 janvier 2014
Ce petit boitier qui coûte presque rien, permet de mettre n'importe quel disque dur interne sur n'importe quel PC via USB. on peut donc "récupérer" des données sur un disque dur dont l'OS (Windows ou autres) est en "panade" avant son dépannage ou son reformatage... Ne pas oublier de mettre l'alimentation sur les disques dur 3,5 pouces qui consomment plus de courant. De plus ce boitier comporte un bouton "marche - arrêt" indispensable pour les "bricoleurs" ou les pro en informatique. Pourquoi payer un pro en récupération de données alors que l'on peut le faire sois même... Il suffit de savoir démonter le disque dur du PC en panne et de le brancher comme un simple disque dur externe... Merci à Amazon pour le prix et pour la livraison rapide....
le 26 octobre 2014
Bonne fabrication.
Il faut toutefois faire attention aux connecteurs SATA qui sont fragiles, en particulier les picots de positionnement.
Le disque 3"1/2 repose sur le connecteur, la hauteur de l'adaptateur étant trop importante, c'est lui qui porte le poids: il faut donc soutenir le disque. Et ne pas appuyer sur l'adaptateur...
Les disques 3"1/2 PATA doivent être connectés par une nappe 40 fils mâle-femelle non fournie, car l'emplacement du connecteur d'alimentation est masqué par l'adaptateur. Dommage. Il est vrai que l'espèce est en voie de disparition.
le 17 décembre 2014
Ayant conservé ses dernières années tout mes disques durs interne (au cas où !), j'ai décidé de faire un grand ménage pour stocker le nécessaire sur un HDD externe bien costaud.
J'avais des disques IDE de 3 Go (un truc de fou il y a 10 ans) jusqu'au SATA 2'5 de 280 Go en passant par des SATA 3'5.
J'ai pu tous les relier en USB pour les explorer tranquillement tel une clef USB puis les formater.
C'est Nickel.
Certes, le kit est basique, c'est a dire sans aucune esthétique particulière, mais c'est fait pour une utilisation occasionnelle (et il le fait bien) et non permanente !
Bref, un sympathique "couteau suisse" quand on en a besoin :)
le 31 décembre 2013
Dès la première connexion USB avec windows 8.1, mes DD IDE et SATA (qui ne démarraient plus avec mon OS), ont été de suite reconnus. J'ai pu accéder au contenu sans problème et récupérer mes fichiers.
De plus livraison hyper rapide, commandé le 29/12 et livré le 31/12.
le 30 avril 2013
Fonctionne parfaitement avec mon disque dur annexe, allumé en permanence avec le PC.
Le bouton M/A sur le dessus est très pratique.
La longueur du câble est très suffisante ( environ 1m)
le 27 décembre 2014
Bon produit, simple, efficace, reconnais rapidement les disque branchés.
Petit bémol, les fils pour l'alimention des disques en ide se coupent au niveau des connecteurs car ils sont trés juste en longueur, rien de méchant quant on est bricoleur (comme moi) !!!
Je recommande se produit !!!
le 23 septembre 2013
Ce petit boitier m'a permis de faire revivre mon disque dur SATA dont l'alimentation avait rendu l'ame.
De plus, j'ai pu réutiliser le disque dure IDE de mon ancien PC puisque ce boitier lit les 2.
Et il y a un bouton de marche-arrêt !
Bon produit.
le 17 juin 2013
La je suis bluffé ! qualité irréprochable, fonctionne à merveille.
Je l'ai testé en IDE et SATA parfait. Il est plug and play reconnu sous xp et windows7.
Un plus, l'interrupteur avec led de fonctionnement, je ne regrette pas cet achat.
Un petit carré de 7 cmX 7 avec un connecteur différent sur chaque côté.
Universel. On peut connecter du IDE 3 pouces et 2 pouces et du SATA.
Une prise molex femelle et un jack d'alimentation complètent la connectique.
Il est livré avec un câble USB Y sensé alimenter les 2 pouces avec 2 ports USB si 1 seul ne suffit pas.
Aucun de mes disques 2 pouces n'a fonctionné sans brancher l'alimentation secteur.
Pour l'IDE, le branchement de la Molex sur le disque 3 pouce est, bien normalement, obligatoire.
A part ce petit souci d'alimentation, l'ensemble est bien pratique pour bidouiller les disques et n'est pas très encombrant.
le 15 juillet 2013
Ce produit fonctionne parfaitement, on ne rencontre aucun problème particulier car il est tout de suite reconnu sous win 7, délai de livraison parfait.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.