le 18 décembre 2012
Magnifique édition dans un coffret contenant une carte de Westeros !
Attention prenez bien l'édition de Harper voyager (les pages de prévisualisation (ou feuilletage) concernent deux coffret différents celui de Bantam et de Harper voyager). Celle de Bantan que m'a prêté un ami est plus petite, avec un papier de vilaine texture.
Foncez donc sur cette édition qui a un beau papier de format intermédiaire, le coffret est superbe et l'emballage conséquent. 5200 pages de bonheur avec une belle édition qui me fait dire que le numérique ne pourra jamais nous assurer un tel bonheur visuel et olfactif.
22 commentaires| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2014
Je ne vais pas m'attarder sur la qualité des livres, d'autres l'ont déjà fait avant moi. A impérativement lire en anglais pour peu qu'on ne soit pas anglophobe et qu'on ai un niveau correct tant la traduction française est mauvaise. Le style de Martin est très simple et direct, sans fioritures, ce qui le rend très agréable à lire.

Privilégiez cette édition (UK) à l'édition américaine (UK : HarperVoyager / US : Bantam Books) : le papier est de meilleure qualité et le texte est moins compact. Alors certes c'est un peu plus cher, mais quand on s'embarque dans 5000 pages de lecture frénétique et passionnée, quelques euros supplémentaires pour bien plus de confort ne me semblent pas de trop.
le 28 avril 2015
Le produit vaut la peine d’être acheter vu le prix auquel il est vendu même a cause de quelques points négatifs et problèmes.
Concernant la version de Harper Voyager,la qualité des pages est certes moyen et la reliure pas faite pour les excentricités des lecteurs les plus extrêmes mais pour les vrais fans et ceux qui ont déjà connus pendant longtemps la joie que procure un livre,et bien tous cela se passe sans problème mime pour un coffret de +5000 pages.
Et à part cela petit problème concernant la boite du coffret qui est arrivé déchiré d'un coté.Peut être une mauvaise qualité de livraison ou taille du coffret trop exact.Mais les livres sont intactes au final et c'est ça le plus important.
Bref,je vous souhaite une bonne lecture et du courage pour braver le péripéties de la langue anglaise!
review image review image review image
le 23 juillet 2013
Pour les alglophones qui ne souhaitent pas attendre ou ne veulent pas lire de traduction, je ne peux que recommander ce coffret. Les livres sont de très bonne facture, le coffret cependant semble facilement s'abîmer.
Cependant, ce n'est pas pour ce dernier que j'ai fait cet achat.
le 26 juillet 2013
Le coffret est très joli, le papier des livres un peu épais mais c'est vraiment un détail mineur et une question de goût !

Pour les romans en eux-mêmes je n'en suis qu'au premier mais même pour quelqu'un qui n'est pas à la base fan de Fantasy c'est un vrai régal... Et on ne peut qu'être impressionné par la richesse de l'imagination de George R R Martin ! A découvrir sans hésiter !!
le 28 juillet 2013
Le livre apporte les détails que la série ne donne pas forcément, des sous-entendus sur l'origine de certains personnages sont faits. J'étais accroc à la série, les livres sont un chef d'oeuvre. Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas peur d'un peu de lecture ! Bonne lecture à vous ;)
le 18 avril 2014
Que dire dessus?! Histoire géniale. Je ne mets que 4/5 dans la mesure où je suis un peu déçu, car ce ne sont pas les 5 livres, 5*1, mais un seul gros livre avec 5 chapitres. Du coup j'ai eu un peu de mal à la navigation au début...
le 4 novembre 2013
Mon avis porte uniquement sur le format Kindle Paperwhite et mes 3 étoiles ne s'appliquent qu'à lui et pas à l'oeuvre en elle même qui mérite largement 5 étoiles.
Le livre commence par les cartes du monde (indispensables selon moi pour comprendre le jeu des alliances, les stratégies militaires, l'origine des personnages...) Malheureusement, la résolution est mauvaise et malgré le zoom, il est très difficile, voire impossible, de lire bon nombre de détails.
La table des matières a été condensée pour les 5 livres. Sachant que chaque chapitre porte le nom d'un personnage/narrateur, la table des matières est difficilement utilisable et très lourde. Un conseil : mettez des signets car vous ne pourrez pas vous servir de la table pour vous repérer.
L'affichage de l'avancement présente un problème similaire car il aussi a été condensé. Par conséquent, 1% d'avancement correspond soit à la 1e page, soit aux 3 premiers chapitres...

Malgré tout, le prix est attractif et la qualité du roman compense largement les défauts du format.
le 14 juillet 2013
Un univers aussi fouillé que celui de Tolkien, et c'est même mieux écrit (très belle maîtrise de la langue de Shakespeare), le scénario est incroyablement fin.
Coffret très beau à contempler (mis à part le fait que les coins aient été abimés durant la livraison). Livres un peu plus petits que ce à quoi je m'attendais, donc l'écriture aussi, mais rien de préjudiciable. Ça reste une très belle édition.
le 1 juin 2014
Ce coffret comprend 7 livres de + ou - 800 pages chacun, en version originale (anglais). Le coffret est beau, les livres de qualité et ils sont plus grands en vrai que sur l'image. Je les trouve faciles à lire, l'écriture n'est pas trop petite. Les phrases sont courtes et les chapitres s’enchaînent bien. J'ai un bon niveau d'anglais mais ils me semblent assez accessibles quand même.

Ma lecture est facilité par le fait que je regarde également la série que j'apprécie beaucoup, cela m'aide notamment pour bien repérer les différents personnages.

J'en suis au premier livre et c'est un réel plaisir que de redécouvrir l'histoire. On s’aperçoit alors que la série est très fidèle, surtout au début, mais les livres développent d’avantage les éléments de l'histoire et la psychologie des personnages.

Bref, le rapport/qualité prix est très bon je trouve et je pense que c'est une oeuvre qu'il est important d'avoir dans sa bibliothèque. J'ai opté pour la version originale car je craignais un peu les différences de traduction de la version françaises ( 2 traducteurs différents).
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus