Couleur: Blanc|Modifier

le 3 décembre 2013
Rien a redire sur la qualité de l'enceinte. Par contre le lien promis avec l application jabra sound n'est pas tenu. Le SAV de jabra m'a indiqué que le modèle acheté était une version d'ancienne génération et donc pas compatible avec l'appli jabra sound contrairement a la solemate nouvelle génération !! J'en conclus donc que le modèle mis en ligne sur Amazon n'est pas le dernier modèle. Pas très transparent tout ça !

Mise à jour : je viens d'avoir l.explication par le SAV Jabra. Voici sa réponse
" La deuxième génération a une nouvelle technologie de communication sans fil qu'on appelle NFC ou la communication en champ proche.C'est écrit sur la boite.L'une des autres différences aussi , c'est que la seconde génération vient dans une boite de carton tandis que la première dans une boite de plastique.J'espère que ces infos pourront vous aider.

N'hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations concernant nos produits.
Merci d'avoir contacté Jabra Service Clientèle, Europe.
Cordialement,"

L'article vendu sur Amazon précise que l'enceinte est compatible nfc ce qui est donc totalement faux. Très très mauvais point pour Amazon !! Limite vente mensongère

Suite et fin : finalement, j'ai renvoyé l'enceinte à Amazon et ai pris à la place la soundlink mini de Bose. Certes plus chère (50 euros de plus) mais rien à voir au niveau du son. Pour avoir essayé les 2, l'enceinte Bose est très loin devant la solemate en qualité sonore. La solemate arrivait assez vite à saturation. Rien de tel sur la Bose qui offre un volume sonore et un dynamisme incroyable.
66 commentaires| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2014
Je suis tres satisfait de cet achat. La livraison Amazon est comme a son habitude tres rapide. Le produit est arrivé parfaitement emballé. Et le tarif proposé par Amazon a eté tres competitif. C'est simple, je n'ai pas trouvé moins cher que chez eux.

Pour information, concernant la jabra solemate, il y a 2 generations. La 1ere generation exite en noir et blanc seulement, mais ne possede pas le nfc, ni la compatibilité Dolby Digital. La 2eme generation existe en plusieurs couleurs (noire, blanc, rouge, bleu, jaune et grise). Celle ci est compatible nfc et dolby digital donc il faut la favoriser lors de votre achat.

Au debut, lors de ma volonté d'acheter cette enceinte, je n'etais pas sùr de la generation, mais apres avoir appelé Jabra, ils m'ont informé que les solemate de couleur rouge, jaune, bleu et grise etaient sùr des 2eme generation. En revanche, si vous la prenez en noir ou blanc, c'est quitte ou double.

Pour ma part, l'enceinte correspond a mes attentes. Son excellent (surtout en dolby digital), tres bien fini, autonomie de 10h, transportable facilement, elle a tout pour etre emmené partout. Je recommande donc ce produit
J'ai eu de la chance d'avoir cette enceinte bluetooth ce Noël. J'avais longuement regardé les revues, les tests, les avis aussi bien français qu'outre manche. Et dans la même catégorie, j'ai hésité longuement avec la bose, et la logitech. Et tous les indicateurs, en terme de rapport qualité/ prix, tendaient vers la jabra solemate.

Voici les plus:

- Le son et la taille: une fois l'appareil déballé, on s'étonne de sa "petite" taille. Et immédiatement, on commence à craindre la qualité sonore. Or, une fois connectée, la peur est remplacée par l'étonnement. Le son est superbe. Clair, et puissant, et peut monter relativement fort. On n'en revient pas qu'un tel son sort d'un si petit appareil (A savoir que le son sort des 2 côtés, donc peut se mettre au milieu d'une table, et profiter de la musique en mangeant par exemple).

- La connectivité: Il suffit de cocher l'option bluetooth d'un smartphone, tablette, PC, console de jeux ou tout autre appareil ayant bluetooth (appareil photo, voiture...etc), et maintenir trois seconds une petite touche sur le côté du solemate. Et l'appareil prévient aussitôt avec une voix masculine (en anglais) que l'appareil est relié. C'est facile et quasi-immédiat. L'appareil prévient lui même d'une voix masculine si l'appareil doit être rechargé. Car, il possède 10 heures d'autonomie. Impressionnant.
De plus, la connectivité bluetooth se propage d'une distance de 15 mètres.

- l'esthétique: On aime, ou on aime pas. Mais perso, j'aime et surtout en blanc. A savoir que "sole" en anglais veut dire "semelle", et "mate" veut dire "copain". L'idée esthétique du base de l'appareil est inspirée d'une semelle de chaussure (assurant l'adhérence et soulignant le côté transportable "tout terrain"). Le reste de l'appareil est tout à fait approprié à un lieu design. Il ne fait pas "tâche". Il reste fin et discret.

- L'utilisation générale: Je l'utilise principalement avec ma tablette. J'ai téléchargé une appli de radios, je lance ma radio préférée (sans pub !) et je me balade partout dans la maison avec la solemate. Je peux également lancer ma playlist de mp3, visionner un film, lancer youtube... bref, tout son émis de ma tablette peut se transposer sur la solemate. On peut également s'en servir comme kit main libres si le solemate est relié à un smartphone ou téléphone bluetooth.

- L'appareil est également muni d'une sacoche imperméable, vous permettant de l'emmener à la plage ou en lieu humide ou tout simplement le protéger de la poussière.

Les moins:

- Le son: il ne faut s'attendre à faire une soirée dans une grande salle remplie de monde avec l'appareil. Ce n'est pas une enceinte de chaîne hi-fi. C'est plutôt une enceinte d'appoint pour musique un peu plus qu' "ambiante", car en augmentant le volume, le son reste toutefois puissant. Attention, aux basses en revanche qui sont (à mon goût) pas assez présents (mais restent très acceptables) et qui commencent à grisailler lorsque le son est au maximum.

- L'esthétique: Encore une fois, on aime ou on n'aime pas. Le bose reste toute fois plus sobre. Je sais qu'il existe également la Jambox qui est très beau. Après, c'est une affaire de goût.

Verdict: Toute ma famille a été impressionnée par la qualité du son, la taille et l'esthétique de cet appareil. Dans sa tranche tarifaire (vs logitech bombox ou la jambox), il est de loin le vainqueur (selon les avis des pros).

Attention, à ne pas confondre cet enceinte avec une enceinte hi-fi qui a pour but d'animer une soirée. Ca reste une excellente enceinte transportable personnelle. Allez-y les yeux fermés.
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
Étonnant de la part d'Amazon,
Mais le produit vendu est bien celui de la photo, mais ne correspond pas au descriptif. donc exit le NFC, le Dolby et les appli Jabra.
C'est une grosse erreur d'amazon.
Sinon, le produit est bon, voir excellent.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2015
Il manque le chargeur mural comme indiqué sur la notice du site Jobra. Je pensais avoir acheté la version 2014, ce n'est pas le cas c'est une version antérieure. La description du produit est incomplète ce qui induit un risque d erreur. Ce procédé n'est pas transparent et Amazon devrait être plus explicite dans la description de ses produits..
le 28 février 2014
Ayant éliminé la EU Boom (Logitech) à cause de sa forme et taille, la Bose SoundLink mini à cause de son chargeur spécifique et sa taille, j'ai choisi celle-ci. De plus, elle a : le kit main libre, et le nfc , elle a pour elle aussi : sa taille mini, et pour finir c'est la moins chère !
Alors avant de juger le son, il faut ABSOLUMENT télécharger l'application Jabra Sound sur [...] (un code est livré dans la boite pour débloquer cette appli.) et désactiver le "Dolby" (une fois l'appli. ouverte, cliquer sur l'icone jaune Jabra pour voir ce réglage), vous avez aussi accès à un égaliseur (même pas eu besoin d'y toucher).
Le fait de désactiver le Dolby donne un résultat très bon (équilibré, pas trop de basses) !!!!! Rien à voir avec le son par défaut qui est tout simplement inaudible : HYPER "basses" (inaudible pour un audiophile comme pour utilisateur normal) ! Donc je suis très content et très surpris du son que j'en tire depuis que j'ai désactivé ce Dolby. Remarque : elle se recharge uniquement en USB (pas de chargeur) (avec un chargeur j’aurais mis 5 étoiles).
le 16 mai 2014
Je suis toujours impressionné par ces enceintes portables qui offrent une très bonne qualité d'écoute et de puissance. La jabra Solemate est en l’occurrence de très bonne facture. Je trouve simplement dommage d'être obligé de passer par l'appli pour changer les réglages de l'enceinte (égaliseur, activation/désactivation du dolby). En résumé je suis satisfait de ses fonctionnalités et de son rapport qualité/prix
le 15 août 2014
J'ai acheté cette mini enceinte et j'en suis vraiment satisfaite. Un son très correcte en Bluetooth et encore meilleur avec la prise jack. L'enceinte à une puissance vraiment pas mal vu sa taille, mais quand on pousse le volume le son est un peu déformé. La connexion Bluetooth fonctionne très bien. Bon rapport qualité/prix. Je conseille vraiment cette mini enceinte.
le 3 décembre 2015
Une enceinte qui est en elle même bien, car elle est de bonne qualité, pratique (a part qu'il n'y a pas de notice en français mais après pour ca il y a internet), donc un bon matérielle, après la qualité sonore et bonne aussi, voire très bonne mais bon il manque quand même un tout petit peu de basse, pas gênant, mais BEAUCOUP de puissance, alors convient très bien a l'intérieur mais pour l'extérieur oublier si vous aimez quand même un minimum de bruit quoi .. Après pour le rapport qualité prix je pense qu'il est vraiment bon !
le 18 décembre 2013
produit livré par Amazon non conforme à la description:
pas de NFC ni de code d'activation pour l'application Jabra dédiée
Explication: l'enceinte livrée est de première génération et non la NOUVELLE Solemate
Retour effectué à Amazon, remboursement confirmé dans les 48h.... rien à dire là dessus! chapeau Amazon!! (l'erreur est possible et certainement pas intentionnelle)
Outre ce fait, j'ai été très déçu du rendu sonore de l'enceinte. Après avoir lu un peu partout que c'était la meilleure, j'ai trouvé le son médiocre et peu puissant. Peut être la nouvelle fait elle mieux!??
Je vais me procurer la BOSE soundlink mini qui parait il est largement meilleure...à suivre

Voir toutes les 47 questions avec réponses.