Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

1 011
Taille: 64 GB|Style: Emballage 'Déballer sans s'énerver'|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 1 mars 2015
J'ai choisis cette clé pour ses performances, et je ne suis pas mécontent. Les performances annoncées sont de 245Mb/s en lecture et de 190Mb/s en écriture. J'ai fait des essais avec CrystalDiskMark 3.03 x64 sur mon PC (Core i7, SSD OCZ-VERTEX3, USB3) et j'ai obtenu 212Mb/s en lecture et 187Mb/s en écriture séquentielle soit presque les performances annoncés. Ce qui est très bien.
Comme d'habitude Amazon au top dans la livraison et les tarifs. Super achat
review image
le 23 juin 2014
Les débits sont bien les même que ceux annoncés , la clé est effectivement reconnu comme un disque local ce qui permet de créer plusieurs partition dessus qui seront reconnues sous windows contrairement à un disque amovible sur lequel seul la première partition est affichée dans l'explorateur windows de plus et surtout cela fait qu'elle est totalement compatible Windows To Go bien que n'étant pas certifiée par microsoft comme les ironkey ou autres à plus de $100 les 32 Go
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
J'ai acheté cette clé en 64Go.
La vitesse indiquée sou Windows 8.1 pour l'écriture d'un fichier de 9Go est de 105Mo/secondes. Même vitesse pour un fichier de 4 Go. Soit environ 5 fois plus rapide qu'une clé USB 2.0 classique.
Le port USB rétractable ne fait pas "cheap" du tout.
Attention la clé est formatée d'origine en FAT32. Donc veiller à la formater en NTFS pour pouvoir copier des fichiers supérieurs à 4 Go.
Je vous la recommande !

Attention aux "fakes" vendues sur d'autres sites beaucoup moins sérieux qu'Amazon !
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
Cette clé est plutôt rapide, petite et pratique pour son prix et sa taille.

LE PROBLEME est qu'elle est reconnue en tant que disque dur "fixe" et non en tant que périphérique amovible.
Par exemple : si vous souhaitez synchroniser une playlist musicale avec le Lecteur Windows Media vous ne pourrez pas, il vous faudra ouvrir les dossiers où sont répertoriés les fichiers, puis les copier-coller sur la clé. Donc si vous avez une centaine de morceaux à transférer et qu'ils sont dans plusieurs dossiers différents, il faudra prendre votre mal en patience.

La faute aux normes de sécurité de Windows 8 et à SanDisk qui a suivi tout bêtement.
Les clés USB Cruzer SanDisk produites à la mi-2013 sont donc à éviter et celles produites à la fin 2013 n'ont normalement plus ce problème.

Jusqu'à présent aucune technique n'a l'air de permettre aux clés USB Cruzer de SanDisk d'être reconnue en tant que telle... A éviter donc pour ceux qui sont à la recherche d'une VRAIE clé USB, pour les autres elle pourrait convenir amplement.
11 commentaire| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2014
Acheté début Septembre 2014 et ne fonctionne plus depuis aujourd'hui (10 Novembre)... Je vais contacter le service client Amazon en ce sens, mon modèle est peut etre un cas isolé
le 27 novembre 2014
Bonjour, mon commentaire concerne le modèle "SanDisk Extreme 16 Go clé USB 3.0 SDCZ80-016G-FFP".

Je cherchais une clé USB3 un peu véloce, bootable pour y mettre un OS et pas trop grosse puisque ledit OS ne prend beaucoup de place. Les deux questions étaient donc :
- savoir si les vitesses atteintes en 64 ou 128 Go sont égalemen tenues en dans la petite taille, 16 Go
- savoir si la SanDisk Extreme peut être formaté en périphérique bootable

1. Les débits :
Pas de miracle, le contrôleur n'arrive pas avec seulement 16 Go à obtenir les débits fous obtenus sur les 64/128 Go. Ci-dessous les débits mesurés avec CrystalDiskMark sur Seven 64b avec une carte-mère Asus Z97 Deluxe et le mode turbo USB3 activé. J'ai mis les moins bons des résultats, au mieux ils étaient 10/15% meilleurs.

Sequential Read : 48.575 MB/s
Sequential Write : 47.418 MB/s
Random Read 512KB : 46.943 MB/s
Random Write 512KB : 23.575 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 11.015 MB/s [2689.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 8.080 MB/s [1972.7 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 9.545 MB/s [2330.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 7.914 MB/s [1932.2 IOPS]

Grosso modo peut compter sur 50MB en séquentiel. Ce qui dans l'absolu est déjà pas mal !

2. Peut-on booter un OS sur cette clé ?
Au premier abord c'est impossible puisque la clé n'est pas vue par Windows comme un périphérique mais comme un disque dur à part entière. Et effectivement les outils "traditionnels" pour rendre une clé bootable et y installer un .iso de système ne la voient pas. Aïe.
Mais en vérifiant un peu du côté de Microsoft, puisque le problème vient en partie de chez eux, j'ai trouvé cet outil : Windows USB/DVD Download Tool => [...] . C'est leur outil maison pour écrire des images sur une clé USB. Et cet outil voit très bien la clé puisqu'il ne cherche pas uniquement les clés USB, il prend tous les périphériques reliés (attention à ne pas faire de fausse manipulation).
Au final, cette clé est donc très facilement bootable et on peut y installer l'image d'à peu près tous les OS. Et bien entendu, l'installation de l'OS sur une autre machine en USB3 devient un régal :)

Pourquoi 3 étoiles ? Parce que SanDisk pourrait clairement écrire que la version 16 Go est très loin en débits soutenus de ses grandes soeurs, et parce qu'il faut quand même chercher les infos pour monter un OS bootable alors que le rapport taille/prix/débit se prête tout naturellement à cet exercice.

Achat recommandé si les débits soutenus ne sont pas une priorité absolue.
1515 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai ajouté une capture d'écran d'un benchmark réalisé pour la version 32 Go de la Sandisk, et les résultats sont très bons ! Le dernier résultat reste à 0, car le programme a planté dessus.

** EDIT **

Apparemment, mon image n'apparaît pas à chaque fois, sans que je comprenne pourquoi. Voici donc les résultats relevés par Crystal Disk Mark en USB 3 :

1er test : séquentiel, fichier de 1 Go --> 192 Mo/s (lecture), 103 Mo/s (écriture).
2e test : aléatoire, morceaux de 512 k --> 149 Mo/s (lecture), 27 Mo/s (écriture).
3e test : aléatoire, morceaux de 4 k --> 14 Mo/s (lecture), 11 Mo/s (écriture).

** FIN DE L'EDIT **

Elle est rapide pour tous les types de transferts, y compris ceux des petits et moyens fichiers. C'est un régal de voir à quelle vitesse elle avale les données, sans jamais faire de pause ! Voici les résultats de quelques tests manuels en USB 3 (avec un SSD Crucial M550), en sachant que j'ai effectué plusieurs fois chacun d'eux, car les résultats variaient à chaque essai :

Fichiers de plusieurs Go : 92 Mo/s en écriture, 170 Mo/s en lecture (212 Mo/s avec Asus USB 3.0 Boost).
Fichiers de 5 Mo : 72 Mo/s en écriture, 137 Mo/s en lecture (157 Mo/s avec Asus USB 3.0 Boost).
3000 fichiers de 1 ko : 7 secondes pour les écrire, 2 secondes pour les lire.

J'ai tout de même quelques reproches à formuler :

- la clé chauffe un peu trop à mon goût ;

- elle est très grande (7 cm rétractée) ;

- le plastique ne m'inspire pas plus confiance que cela, et le connecteur ne me paraît pas très bien fixé, d'où quelques petits craquements quand je l'insère dans certains ports USB un peu rêches. [EDIT du 17/5/14] : j'ai acheté un deuxième exemplaire de cette clé, et la nouvelle ne couine pas. Ces bruits viennent du système de rétraction, qui grince quand on appuie sur le connecteur (pour insérer la clé dans un port USB). On verra si la nouvelle venue va également grincer dans quelques semaines ;

- je préfère les clés avec capuchon afin d'éviter la poussière.

Il reste donc à voir sur la durée, mais au niveau vitesse, rien à redire.
review image
le 8 janvier 2014
pratique, pas de capuchon qu'on cherche partout, la prise rétractable est idéale. Très Rapide en USB 3.0, c'est pour ça que je l'ai choisie et je ne suis pas déçu!
le 4 juin 2014
Cette clé USB 3.0 est performante, on ne pourra pas le lui reprocher.
Par contre, depuis 2012 et afin de respecter les "standards Windows 8", la clé n'est plus vue par l'OS comme un disque amovible, mais comme un disque fixe.
Dans 90% des cas, cela ne changera rien pour l'utilisateur.
Là où cette spécificité m'a posé problème, c'est que certains outils permettant de transformer la clé en clé bootable (pour installer un OS par exemple) ne la détectent donc pas.
On peut généralement contourner le problème au sein même de l'outil afin d'afficher tous les disques, mais tous les outils ne le permettent pas.

Il faut donc choisir cette clé en ayant en tête ces contraintes et savoir si cela sera un problème pour vous ou non.
Comme indiqué en début de commentaire, en dehors de ce détail ennuyeux, les performances sont au rendez-vous et le rapport performance/capacité/prix tout à fait intéressant.
le 30 mai 2014
Très performante. Dommage quelle soit reconnue par windows comme un disque dur et non comme un périphérique amovible. Cela empêche certaines fonctionnalités.

Voir toutes les 53 questions avec réponses.